Point d'entrée dans la bibliothèque msdart.dll

Pierre Fauconnier
Bonjour à toutes et tous...

Au lancement d'outlook sur WinXP Home, j'ai le message " le point d'entrée
de procédure GetTextExtentPointIX est introuvable dans la bibliothèque de
liaisons dynamique MSDART.DLL".

J'ai appliqué une solution trouvée sur ce forum en installant un patch de
Microsoft relatif à mdac... mais rien n'y fait... le problème persiste et
empêche l'installation de plusieurs applications...

Avez-vous une solution pour résoudre ce problème? (patch, correction de
fichier, réenregistrement de la dll, ... formatage??? )

Merci pour vos éclaircissements...

--
Pierre Fauconnier (pierre.fauconnier@nospam.nospam)
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Pierre Fauconnier* !

tu nous disais :
[...]

As tu essayé un : Démarrer > Exécuter :
SFC /scannow

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Pierre Fauconnier
Bonsoir...

Merci pour cette première réponse... ta solution n'a apparemment détecté
aucun problème et SFC /scannow a terminé sans message d'erreur ( sans
message du tout, d'ailleurs...)...

J'avais essayé un regsvr32 sur ladite dll mais j'ai eu également un message
d'erreur sur le point d'entrée DllRegisterServer...

Puis-je supprimer le fichier, le reprendre du CD d'installation ( mais où se
trouve-t-il?) et le réenregistrer??

Merci pour l'éventuelle suite... :)

--
Pierre Fauconnier ()

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

MSDART.DLL est en version 2.71.9042 sur mon système. C'est une DLL
qui n'a pas besoin d'être enregistrée.

Vérifie ta version de msdart.dll ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Pierre Fauconnier
Bonsoir Jean-Marc...

Super grand merci pour ta réponse...
En fait, j'ai vérifié la version de la dll et j'avais la même que la tienne.
Mais en la cherchant, j'ai vu qu'un deuxième fichier existait dans un autre
dossier que windows/system32. J'ai recopié ce fichier sur l'ancienne et tout
fonctionne à merveille.

Super méga merci à toi car ce problème bloquait l'installation d'un sql
server sur ma machine dont j'avais un urgent besoin...

Le week-end sera fécond... grâce à toi

--
Pierre Fauconnier ()