point d'entrée introuvable, shell32.dll

siger
Bonjour,

Avec Windows XP j'utilise ownCloud. Il y a eu récemment une mise à
jour, depuis j'ai cette erreur au démarrage d'ownCloud :

Point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure SHGetKnownFolderPath est introuvable
dans la bibliothèque de liaisons dynamique SHELL32.dll

Dans system32, j'ai cette DLL, créée en 2006, dernière modification en
2012.

J'ai un autre ordinateur, même config (XP SP3 et ownCloud), la mise à
jour s'est faite sans problème.

Je ne trouve rien sur le web et répond à ce problème, à part peut-être
acheter WinThruster :
https://www.solvusoft.com/fr/files/manquant-introuvable-
erreur/dll/windows/microsoft/sharepoint-portal-server/shell32-dll/
ou : https://preview.tinyurl.com/ycuy4mp9
même s'ils ne parlent pas de mon cas.

Une idée à la con : remplacer le shell32.dll par celui de l'ordi qui
marche ?

--
siger

DuboisP
Le 01/01/2018 à 12:11, siger a écrit :
[...]

vérifier les date, taille et version, de cette .DLL, avant de changer.
il pourrait y avoir des effets de bord
siger
DuboisP a écrit :
[...]

Tout est identique, mais je n'arrive pas à la remplacer, il me dit
qu'il y a un programme qui l'utilise.
J'ai fermé tout ce qui est en bas à droite : idem
J'ai redémarré en mode sans échec : idem
Comment faire ?
--
siger
Sergio
Le 01/01/2018 à 18:07, siger a écrit :
DuboisP a écrit :
[...]

Le supprimer avec unlocker ?
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055141-unlocker
(désolé, pas trouvé le site officiel)
--
Serge http://leserged.online.fr/
siger
Sergio a écrit :
[...]

S'il est vraiment utilisé, ça ne risque rien de le supprimer ?
--
siger
siger
tt a écrit :
Le Mon, 01 Jan 2018 18:07:41 +0100, siger a écrit:
DuboisP a écrit :
[...]

En principe on doit faire (sous cmd) regsvr32 /u shel32.dll (qui
désinstalle la dll ancienne)
puis regsvr32 [xxx]shell32.dll pour installer la nouvelle (dans le
dossier [xxx] où elle se trouve)

En mode normal ?
De mémoire, il me semble qu'il existait un truc appelé dllshow
(gratuit) qui donnait les dll utilisées par une application.

Merci. Des tas de trucs utilisent cette DLL, dont l'explorateur, que
j'utilise pour copier-coller.
--
siger
Pierre Fonds
DuboisP a écrit :
[...]

Utilise Gestionnaire de fichier, positionne toi sur C: et effectue une
recherche en tapant: « *.dll » clique ensuite sur l'entête des noms
des fichiers pour trier en suite alphabétique et voit si tu y shell32.dll
Perso, je n'ai que Windows Explorer d'ouvert (équivalent au Gestionnaire
de fichies de XP) et je ne le vois pas (sauf que j'ai 1 356 .dll) mais
si j'ouvre le présent forum et que j'effectue la recherche, je vois le
nom apparaître autant de fois qu'il y a de messages visibles de ce forum
mais topujours pas le shell32.dll
Si tu le trouves avec le gestionnaire de fichier. le répertoire de ce
fichier sera indiqué et le logiciel l'utilisateur
Pierre Fonds
DuboisP a écrit :
[...]

J'oubliais. Le résultat de la recherche ne l'indique pas mais il est
pourtant dans le répertoire C:WindowsSystem32
siger
Pierre Fonds a écrit :
Utilise Gestionnaire de fichier

Je ne connais pas (c'était pas dans Windows 3 ?), mais ça m'a donné
l'idée de faire la manip avec Freecommander... sans succès. En fait
cette DLL est utilisée par plein de choses, donc Windows, j'ai
l'impression.
--
siger
Frd
Le 01/01/2018 à 19:06, siger a écrit :
Salut
[...]

pour info la shell32.dll de mon XP est une version 6.0.2900.6242
{xpsp_sp3_gdr.120608-1638}
qui ne contient pas de procédure SHGetKnownFolderPath
mais on y trouve SHGetFolderPath entre autres
Tu peux toujours faire une copie de cette dll,
faire une copie de la dll de l'autre PC, et faire la manipulation de
remplacement de fichier en lançant un UBCD ou autre qui permet d'accéder
à l'arborescence de ton disque, sans rien lancer de XP.
--
Frd
---
siger
Frd a écrit :
[...]

J'ai la même chose sur les 2 PC XP (sauf que c'est 6.00. etc.)
Taille = 8 519 168 octets
dernière modif = 8 juin 2012 à 15h25'53"
qui ne contient pas de procédure SHGetKnownFolderPath
mais on y trouve SHGetFolderPath entre autres

Je n'ai pas de quoi la lire, NotePad++ ne m'indique de des
"hiéropglyphes"
[...]

Un Live-CD, oui, c'est la solution qui reste. Ça marche avec un lecteur
de CD branché en USB ?
Ceci dit, ça marche sur l'un et pas sur l'autre, et de plus tu n'as
pas la procédure en question, donc en théorie ça ne vient pas de cette
DLL mais que quelque chose dans ce XP qui a besoin de ce truc, soit
pour lancer ownCloud soit pour finir d'installer la mise à jour.
--
siger
1 2