point de restauration

9 réponses
amonthep
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de conserver un point de restauration
particulier pour qu'il puisse être utilisé plus tard?
si oui comment faut-il faire ?
merci d'avance.

9 réponses

Herser
amonthep wrote:
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de conserver un point de
restauration particulier pour qu'il puisse être utilisé plus tard?
si oui comment faut-il faire ?
merci d'avance.

Bonjour
RestorWin :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid39
Faire attention quand même à ne pas dépasser la taille allouée aux points
Taille qui est modifiable par XP.
En cas de dépassement, le premier entré est le premier qui sort.
FIFO = First In, First Out.
Donc supprimer les points jugés inutiles pour garder de la place.

Enfin, par défaut XP conserve 90 jours.
Mais RestoWin permet de modifier ce paramètre
Donc veiller au délai à ne pas dépasser.

Herser
amonthep
Merci pour votre aide
Si je comprends bien je dois virer tous les points qui ne m'intéressent pas;
pour ce faire je pense que dois aller voir dans un certain dossier qui
contient ces points
Si oui, lequel?

"Herser" a écrit dans le message de news:

amonthep wrote:
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de conserver un point de
restauration particulier pour qu'il puisse être utilisé plus tard?
si oui comment faut-il faire ?
merci d'avance.

Bonjour
RestorWin :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid39
Faire attention quand même à ne pas dépasser la taille allouée aux points
Taille qui est modifiable par XP.
En cas de dépassement, le premier entré est le premier qui sort.
FIFO = First In, First Out.
Donc supprimer les points jugés inutiles pour garder de la place.

Enfin, par défaut XP conserve 90 jours.
Mais RestoWin permet de modifier ce paramètre
Donc veiller au délai à ne pas dépasser.

Herser

amonthep wrote:
Merci pour votre aide
Si je comprends bien je dois virer tous les points qui ne
m'intéressent pas; pour ce faire je pense que dois aller voir dans un
certain dossier qui contient ces points
Si oui, lequel?

Non, c'est pour cela que je t'ai donné RestorWin
Il fait cela dans les règles (éliminer les points souhaités)
On pourrait accéder au dossier qui contient ces points
Bien que inaccessible par défaut.
Mais éliminer des points à la hussarde est dangereux.
Car XP construit le point n à partir de n-1 (incrémentiel).
Quand il doit effacer le First In, faute de place, il recrée le point 2.
Et RestorWin sait faire cette incrémentation.

Donc installe RestorWin
Elimine, avec lui, les points jugés inutiles.
Vérifie la taille allouée
C'est Win+Pause / Restauration .. / Clic sur le disque concerné (celui avec
XP)
Puis Paramètres et régler l'espace avec le curseur.
Rem : tant qu'à être sur cette page désactiver la restauration sur les
autres disques.

Enfin règle avec RestorWin le délai de conservation
Jean Le Brun
Bonjour Herser,

Le Thu, 26 Feb 2009 17:42:56 +0100, "Herser"
écrit:

Donc installe RestorWin

Je viens, grâce à ce fil, de découvrir RestorWin. Merci.

Je viens de constater que j'ai un nombre important de points de
restauration titrés :
Software Distribution Service 3.0

Saurais-tu qui lance l'élaboration de ces points ?
Merci encore.
Cordialement,
jean
--
amonthep
Ok je fais comme expliqué
encore une fois merci pour l'aide apportée

"Herser" a écrit dans le message de news:

amonthep wrote:
Merci pour votre aide
Si je comprends bien je dois virer tous les points qui ne
m'intéressent pas; pour ce faire je pense que dois aller voir dans un
certain dossier qui contient ces points
Si oui, lequel?

Non, c'est pour cela que je t'ai donné RestorWin
Il fait cela dans les règles (éliminer les points souhaités)
On pourrait accéder au dossier qui contient ces points
Bien que inaccessible par défaut.
Mais éliminer des points à la hussarde est dangereux.
Car XP construit le point n à partir de n-1 (incrémentiel).
Quand il doit effacer le First In, faute de place, il recrée le point 2.
Et RestorWin sait faire cette incrémentation.

Donc installe RestorWin
Elimine, avec lui, les points jugés inutiles.
Vérifie la taille allouée
C'est Win+Pause / Restauration .. / Clic sur le disque concerné (celui
avec XP)
Puis Paramètres et régler l'espace avec le curseur.
Rem : tant qu'à être sur cette page désactiver la restauration sur les
autres disques.

Enfin règle avec RestorWin le délai de conservation

Herser
Jean Le Brun wrote:
Bonjour Herser,

Le Thu, 26 Feb 2009 17:42:56 +0100, "Herser"
écrit:

Donc installe RestorWin

Je viens, grâce à ce fil, de découvrir RestorWin. Merci.

Je viens de constater que j'ai un nombre important de points de
restauration titrés :
Software Distribution Service 3.0

Saurais-tu qui lance l'élaboration de ces points ?
Merci encore.
Cordialement,
jean

Bonsoir
C'est la mise à jour Windows Update qui lance ces points
Il y a d'ailleurs un dossier SoftwareDistribution dans
C:WINDOWSSoftwareDistribution
Dossier qui gére ces màj.

Rem : RestorWin possède aussi un paramètre mal documenté par MS
Quand on branche un disque dur externe, XP y crée un point de restauration.
Point inutile la plupart du temps et qui gêne quand on retire le disque.
XP refuse car le disque est occupée (par la restauration)
Même si on désactive la restauration sur ce disque avec XP, elle revient.
Or ça marche bien avec la fonction "Configurer..." et "A désactiver"
Y inscrire les lettres séparées d'une virgule (I,J,K par ex)
Il faut seulement veiller à refaire la manip, si on désactive compétement et
réactive la restauration.

Herser
GREENHORN
Herser a couché sur son écran :

Or ça marche bien avec la fonction "Configurer..." et "A désactiver"
Y inscrire les lettres séparées d'une virgule (I,J,K par ex)

Herser

Bonsoir *Herser*

J'ai essayé [RestorWIN V 1.3D], mais comment se fait-il que la lettre
[Z en l'occurence] ne reste pas pas visible dans "A désactiver" ou
est-normal ? Il y a aussi, ce problème, déjà abordé, et auquel je ne
pense pas avoir vu une réponse satisfaisante : lorsque je supprime un
point de retauration avec RestorWIN, le fichier du PR en question reste
dans le dossier SVI. Bon, là aussi c'est peut-être normal mais curieux
tout de même.

--
Amicalement
GREENHORN
Herser
GREENHORN wrote:
Herser a couché sur son écran :

Or ça marche bien avec la fonction "Configurer..." et "A désactiver"
Y inscrire les lettres séparées d'une virgule (I,J,K par ex)

Herser

Bonsoir *Herser*

J'ai essayé [RestorWIN V 1.3D], mais comment se fait-il que la lettre
[Z en l'occurence] ne reste pas pas visible dans "A désactiver" ou
est-normal ? Il y a aussi, ce problème, déjà abordé, et auquel je ne
pense pas avoir vu une réponse satisfaisante : lorsque je supprime un
point de retauration avec RestorWIN, le fichier du PR en question
reste dans le dossier SVI. Bon, là aussi c'est peut-être normal mais
curieux tout de même.

Salut GREENHORN

Lettre qui n'est plus visible : oui c'est normal
La/les lettre/s inscrites ne restent pas sur RestorWin
Mais il fait son boulot.
C'est un peu gênant, car on pense que ça n'a pas été pris en charge.
Mais vérifie, ça marche

Les points qui restent dans la liste : on en a parlé.
Tu verras que ces points supprimés, et encore là, ont en fait beaucoup
maigri.
Il y reste les éléments nécessaires à l'incrémentation.
Donc ne pas enlever à la cosaque.

Herser
GREENHORN
Herser a couché sur son écran :
GREENHORN wrote:
Herser a couché sur son écran :

Or ça marche bien avec la fonction "Configurer..." et "A désactiver"
Y inscrire les lettres séparées d'une virgule (I,J,K par ex)

Herser

Bonsoir *Herser*

J'ai essayé [RestorWIN V 1.3D], mais comment se fait-il que la lettre
[Z en l'occurence] ne reste pas pas visible dans "A désactiver" ou
est-normal ? Il y a aussi, ce problème, déjà abordé, et auquel je ne
pense pas avoir vu une réponse satisfaisante : lorsque je supprime un
point de retauration avec RestorWIN, le fichier du PR en question
reste dans le dossier SVI. Bon, là aussi c'est peut-être normal mais
curieux tout de même.

Salut GREENHORN

Lettre qui n'est plus visible : oui c'est normal
La/les lettre/s inscrites ne restent pas sur RestorWin
Mais il fait son boulot.
C'est un peu gênant, car on pense que ça n'a pas été pris en charge.
Mais vérifie, ça marche

Les points qui restent dans la liste : on en a parlé.
Tu verras que ces points supprimés, et encore là, ont en fait beaucoup
maigri.
Il y reste les éléments nécessaires à l'incrémentation.
Donc ne pas enlever à la cosaque.

Herser

Re

D'accord, merci pour les précisions ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN