point en virgule

5 réponses
IMER09
Bonsoir a tous

J'ai chercher sans trouver une reponse qui me convienne
Je voudrai que les chiffres ecrit ds un combobox a l'aide du pavé numerique
s'affiche avec une virgule
En effet je compare cette valeur avec des chiffres de ma feuille qui sont
eux avec une virgule, la virgule et le point ne sont pas traité de la meme
façon
La solution de modifier les parametres regionaux ds panneau de config
resoult mon PB mais m'en crée d'autre pour certain calcule (certains
chiffres sont,apres modification, traiter comme du texte et je me vois mal
reprendre tout mes fichier pour les modifier),donc ca ne me va pas!!
Par ailleur qd je tappe un chiffre ds une cellule directement avec mon pave
il apparait avec une "," par contre ds le CBX il apparait avec un "."c'est
deroutant

J'espere m'être bien expliqué

Merci

Rémi

5 réponses

isabelle
bonjour Rémi,

il faudrait transformer les valeurs du combobox et celle de la feuille
en texte,
par exemple (j'ai fais le test avec un combobox sur la feuille il faudra
adapter pour un userform):

chiffreComboBox = Application.Substitute(ActiveSheet.ComboBox1(1), ".",
",")
chiffreFeuille = "" & Range("A1")
If chiffreComboBox Like chiffreFeuille Then

isabelle

IMER09 a écrit :
Bonsoir a tous

J'ai chercher sans trouver une reponse qui me convienne
Je voudrai que les chiffres ecrit ds un combobox a l'aide du pavé numerique
s'affiche avec une virgule
En effet je compare cette valeur avec des chiffres de ma feuille qui sont
eux avec une virgule, la virgule et le point ne sont pas traité de la meme
façon
La solution de modifier les parametres regionaux ds panneau de config
resoult mon PB mais m'en crée d'autre pour certain calcule (certains
chiffres sont,apres modification, traiter comme du texte et je me vois mal
reprendre tout mes fichier pour les modifier),donc ca ne me va pas!!
Par ailleur qd je tappe un chiffre ds une cellule directement avec mon pave
il apparait avec une "," par contre ds le CBX il apparait avec un "."c'est
deroutant

J'espere m'être bien expliqué

Merci

Rémi

IMER09
desolé pour le derangement
je viens de trouver
J'ai mis ds le debut de ma proc ce qui suit
Me.ComboBox1 = Replace(ComboBox1, ".", ",")
je l'avais devant les yeux
Le probleme est de les ouvrir
Merci a ceux qui se seront penché sur mon pb

Rémi
"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir a tous

J'ai chercher sans trouver une reponse qui me convienne
Je voudrai que les chiffres ecrit ds un combobox a l'aide du pavé
numerique s'affiche avec une virgule
En effet je compare cette valeur avec des chiffres de ma feuille qui sont
eux avec une virgule, la virgule et le point ne sont pas traité de la meme
façon
La solution de modifier les parametres regionaux ds panneau de config
resoult mon PB mais m'en crée d'autre pour certain calcule (certains
chiffres sont,apres modification, traiter comme du texte et je me vois mal
reprendre tout mes fichier pour les modifier),donc ca ne me va pas!!
Par ailleur qd je tappe un chiffre ds une cellule directement avec mon
pave il apparait avec une "," par contre ds le CBX il apparait avec un
"."c'est deroutant

J'espere m'être bien expliqué

Merci

Rémi

IMER09
Merci isabelle je n'ai pas ete assez rapide pour t'evité de chercher, toute
mes excuses

Rémi
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rémi,

il faudrait transformer les valeurs du combobox et celle de la feuille en
texte,
par exemple (j'ai fais le test avec un combobox sur la feuille il faudra
adapter pour un userform):

chiffreComboBox = Application.Substitute(ActiveSheet.ComboBox1(1), ".",
",")
chiffreFeuille = "" & Range("A1")
If chiffreComboBox Like chiffreFeuille Then

isabelle

IMER09 a écrit :
Bonsoir a tous

J'ai chercher sans trouver une reponse qui me convienne
Je voudrai que les chiffres ecrit ds un combobox a l'aide du pavé
numerique s'affiche avec une virgule
En effet je compare cette valeur avec des chiffres de ma feuille qui sont
eux avec une virgule, la virgule et le point ne sont pas traité de la
meme façon
La solution de modifier les parametres regionaux ds panneau de config
resoult mon PB mais m'en crée d'autre pour certain calcule (certains
chiffres sont,apres modification, traiter comme du texte et je me vois
mal reprendre tout mes fichier pour les modifier),donc ca ne me va pas!!
Par ailleur qd je tappe un chiffre ds une cellule directement avec mon
pave il apparait avec une "," par contre ds le CBX il apparait avec un
"."c'est deroutant

J'espere m'être bien expliqué

Merci

Rémi

MichDenis
Dans la procédure "Définir_MaListe"
La ligne de code : ReDim T(0, 0 To .Rows.Count - 1)
est totalement inutile... J'ai changé d'idée en écrivant
la procédure mais je ne l'ai pas effacé !
IMER09
Merci MichDenis pour ces precisions
La premiere partie de ta reponse me va bien
Rémi

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Dans la procédure "Définir_MaListe"
La ligne de code : ReDim T(0, 0 To .Rows.Count - 1)
est totalement inutile... J'ai changé d'idée en écrivant
la procédure mais je ne l'ai pas effacé !