Pointage par défaut de la fenêtre Ouvrir dans Word

Maurice
Bonjour,

J' utilise Word 97 ( sous Windows 98) et je cherche à ouvrir un nouveau
document Word; dans la fenêtre Ouvrir, je double-clique sur le
répertoire XXXXX ; la fenêtre s'ouvre mais elle pointe directement sur
un fichier de ce répertoire et non pas sur la racine de ce répertoire.
J'ai exactement le même phénomène quand j'ouvre l'explorateur
Windows, mais dans le cas de l'explorateur, ceci se produit parce que
j'ai mis dans le champ cible de la propriété du raccourci de
l'explorateur ceci :
I:\WIN98C\EXPLORER.EXE /n,/e,L:\Dossiers
L'explorateur s'ouvre ainsi directement sur le répertoire Dossiers.

Je suppose que j'ai du faire autrefois la même opération pour
l'ouverture de la fenêtre Ouvrir dans Word, mais je ne sais plus comment
et je voudrais maintenant changer le dossier pointé par défaut ou
supprimer complètement ce pointage par défaut.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment est-ce que je peux faire?
Merci d'avance

Maurice

Bertrand de Pommery
[...]

C'est normal : pour ouvrir, elle montre les fichier chargeables du

[...]
C'est un peu compliqué, cliquer avec le bouton droit de la souris sur

poste de travail et cliquer gauche sur explorer... développer jusqu'au
répertoire recherché.
[...]

Pour ouvrir un document word, il suffit de cliquer deux fois dessus dans

l'explorateur.
En enregistrement sous d'un document, la fenêtre qui s'ouvre ne donnera
que le répertoire choisis et on n'y verra aucun fichier.
Cordialement
Bertrand

Maurice

[...]

Merci de me répondre , mais il ne s'agit pas de celà; je parle de ce qui

se passe quand, dans WORD, j'ouvre la fenêtre Ouvrir avec le menu
Fichier/ouvrir, et que dans cette fenêtre je cherche à ouvrir un répertoire.

Maurice

Atila
[...]

Je ne comprend pas bien ... "Ouvir un nouveau document"

Si tu veux un nouveau document, ce n'est pas "Ouvrir" mais "Nouveau"
Si tu veux ouvrir un document existant de puis peu de temps, choisis le dans
la liste des récents.
Tu peux aussi créer sur le bureau un raccourcis qui pointe sur Normal.dot,
cela ouvrira un nouveau document.

Si tu veux changer le répertoire de recherche, c'est dans "Outils",
"Options" et onglet "Répertoires par défaut".

En espérant t'avoir aidé
Michel

Bertrand de Pommery

[...]

Pour changer le dossier d'ouverture par défaut, il faut aller dans

Outil-option-dossiers par défaut
Bertrand