Pointer le "home" sur un répertoire réseau

3 réponses
richard.juin
Bonjour,

Je suis en train de configurer un eMac sous MacOS X 4.2. Les futurs
utilisateurs de ce Mac poss=E9dant un r=E9pertoire personnel sur un
serveur de fichiers Windows 2000 distant, j'ai activ=E9 le partage
Windows, pui param=E9tr=E9 un "montage" automatique de ce r=E9pertoire sur
le bureau =E0 l'ouverture de session.

Afin d'=E9viter que chaque utilisateur fasse la confusion entre le
"home" local et son r=E9pertoire r=E9seau personnel, est-il possible de
faire "pointer" le premier vers le second ? En d'autres termes, de
faire les choses de telle sorte que lorsqu'il clique sur l'ic=F4ne
"home", ce soit la fen=EAtre du r=E9pertoire Windows qui apparaisse =E0
l'=E9cran ?

Merci pour vos r=E9ponses.

Richard

3 réponses

Nina Popravka
On 6 Oct 2006 02:47:33 -0700, wrote:

Afin d'éviter que chaque utilisateur fasse la confusion entre le
"home" local et son répertoire réseau personnel, est-il possible de
faire "pointer" le premier vers le second ? En d'autres termes, de
faire les choses de telle sorte que lorsqu'il clique sur l'icône
"home", ce soit la fenêtre du répertoire Windows qui apparaisse à
l'écran ?
Il me semble bien qu'on peut désactiver l'affichage du Home local, et

c'est ce que je ferais.
--
Nina

blanc
wrote:

Afin d'éviter que chaque utilisateur fasse la confusion entre le
"home" local et son répertoire réseau personnel, est-il possible de
faire "pointer" le premier vers le second ? En d'autres termes, de
faire les choses de telle sorte que lorsqu'il clique sur l'icône
"home", ce soit la fenêtre du répertoire Windows qui apparaisse à
l'écran ?

L'icône "home" qui est dans la barre latérale ? Tu la fais glisser en
dehors.. et hop, yaplus !

Tu fait glisser l'icône du répertoire que tu veux dans la même barre
latérale, tu la renommes à ta sauce...

Et puis maintenant si tu veux que cette icône représente ta petite
maison, et pas un dossier quelconque :
1) tu sélectionnes le vrai "home" et tu affiches les infos (pomme-I)
2) tu cliques dans l'icône, tu copies (pomme-C)
3) tu fais pomme-i sur le répertoire destination
4) tu cliques dans l'icône, et tu colles (pomme-V)
5) tu referme les fenêtres d'info.

... et voilà :-)

Maintenant reste à savoir si cette icône maison résiste à un
démontage/remontage du disque vigne-dose ;-)

A toi d'essayer.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.pertois
wrote:

Je suis en train de configurer un eMac sous MacOS X 4.2. Les futurs
utilisateurs de ce Mac possédant un répertoire personnel sur un
serveur de fichiers Windows 2000 distant, j'ai activé le partage
Windows, pui paramétré un "montage" automatique de ce répertoire sur
le bureau à l'ouverture de session.

Le 2000 est un serveur Active Directory ? tu as relié l'eMac à l'AD avec
l'application Format de Répertoire (Directory Access) qui se trouve dans
les utilitaires ?

Si oui, on a une chance.

Afin d'éviter que chaque utilisateur fasse la confusion entre le
"home" local et son répertoire réseau personnel, est-il possible de
faire "pointer" le premier vers le second ? En d'autres termes, de
faire les choses de telle sorte que lorsqu'il clique sur l'icône
"home", ce soit la fenêtre du répertoire Windows qui apparaisse à
l'écran ?

Si les conditions du dessus sont respectées, tu pourras, dans les
options du plugin AD de Format de Répertoire, désactiver l'utilisation
d'un dépar local, ce qui forcera le mac à utiliser le départ réseau. Il
ne montera plus sur le bureau mais quand les utilisateurs vont cliquer
sur l'icone Départ de la barre latérale, ils seront au bon endroit.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.