Pointeur souris qui saute

4 réponses
capfree
Bonjour
Suis-je au bon endroit pour cette question?

Sous toutes distrib linux, j'ai un copié-collé à problème dans les
éditeurs et sur les pages web, je surligne, positionne le pointeur à
l'endroit voulu et en cliquant à la roulette, bien que faisant attention
à ne pas la tourner, le collé saute à quelques lignes dessus ou dessous.
Ça ne le fait pas avec un terminal.

Est-ce lié à linux? À une souris trop sensible? Elle est basique:
optique 2 boutons + roulette.
Un coup sur trois, c'est pénible, heureux qu'il y a lesalvateur ctrl+Z .

Merci de vos avis.

--
capfree

4 réponses

Lucas Levrel
Le 16 mars 2013, capfree a écrit :

Suis-je au bon endroit pour cette question?

Ici, ou fr.comp.os.linux.configuration .

Sous toutes distrib linux, j'ai un copié-collé à problème dans les éditeurs
et sur les pages web, je surligne, positionne le pointeur à l'endroit voulu
et en cliquant à la roulette, bien que faisant attention à ne pas la tourner,
le collé saute à quelques lignes dessus ou dessous.
Ça ne le fait pas avec un terminal.

Si je ne m'abuse, dans un shell ça copie toujours là où se trouve le
curseur, quelle que soit la position du pointeur.

Qu'est-ce que ça fait dans un éditeur de texte fonctionnant dans un
terminal mais sensible à la souris ? (Par exemple, emacs -nw, nano,
vim...)

Est-ce lié à linux? À une souris trop sensible? Elle est basique: optique 2
boutons + roulette.

Je parie sur le choix 2.

--
LL
Nicolas George
capfree , dans le message <5143ae98$0$2032$, a
écrit :
Sous toutes distrib linux, j'ai un copié-collé à problème dans les
éditeurs et sur les pages web, je surligne, positionne le pointeur à
l'endroit voulu et en cliquant à la roulette, bien que faisant attention
à ne pas la tourner, le collé saute à quelques lignes dessus ou dessous.

Dans une application graphique, le sélectionner-coller à la souris colle les
choses à l'endroit où on clique avec le bouton du milieu, pas à l'endroit où
le curseur texte se trouve avant qu'on clique. C'est le comportement
attendu.
capfree
Le 17/03/2013 19:33, Lucas Levrel a écrit :
Le 16 mars 2013, capfree a écrit :

Suis-je au bon endroit pour cette question?

Ici, ou fr.comp.os.linux.configuration .

Sous toutes distrib linux, j'ai un copié-collé à problème dans les
éditeurs et sur les pages web, je surligne, positionne le pointeur à
l'endroit voulu et en cliquant à la roulette, bien que faisant
attention à ne pas la tourner, le collé saute à quelques lignes dessus
ou dessous.
Ça ne le fait pas avec un terminal.

Si je ne m'abuse, dans un shell ça copie toujours là où se trouve le
curseur, quelle que soit la position du pointeur.

Oui bien sûr, si je ne savais pas au moins ça :-(
mais pas trop concentré... et mon système est tellement stable que ma
technique baisse encore, je n'éteins même plus.

Qu'est-ce que ça fait dans un éditeur de texte fonctionnant dans un
terminal mais sensible à la souris ? (Par exemple, emacs -nw, nano, vim...)

Vim, OK seuls les flèche et roulette.

Est-ce lié à linux? À une souris trop sensible? Elle est basique:
optique 2 boutons + roulette.

Je parie sur le choix 2.

J'essaye à la prochaine coupure de courant... Nooon! plus tôt rien que
pour voir, merci.

--
capfree
Le 17/03/2013 21:46, capfree a écrit :
Le 17/03/2013 19:33, Lucas Levrel a écrit :
Le 16 mars 2013, capfree a écrit :

Est-ce lié à linux? À une souris trop sensible? Elle est basique:
optique 2 boutons + roulette.

Je parie sur le choix 2.

J'essaye à la prochaine coupure de courant... Nooon! plus tôt, rien que
pour voir, merci.

C'était bien l'mulot, sale bête va ;-)

--
capfree