Points Blancs

Carignan
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps sur mon écran, des dizaines de petites plancs qui
apparaissent, surtout quand il y a un flux vidéo (avec n'importe quel
lecteur) voir exemple sur le lien suivant http://logolivier.free.fr/pb.JPG
ma carte vidéo >> ATi radeon 9800
la mise à jour a été faite.
ces points blancs disparaissent quand je mets la vidéo en grand écran ou
inversement, et même quand aucune applications ne tournent sur le PC
A chaque cric cric du disque dur, ces points apparaissent.
Sur un autre écran c'est idem.

merci pour vos réponses.

Olivier

Paul Atreides
Carignan wrote:
[...]

Si vous avez overclocké votre carte vidéo, remettez les valeurs originales.
Vérifiez que votre unité centrale est bien ventilée, une température
excessive de votre carte vidéo peut provoquer des défauts d'affichages.

Pas d'autre idée pour l'instant.

--
Cordialement
Paul Atreides

elarifr
bonjour
j'ai souvent vu ce genre de probleme, essentiellement avec des cartes ATI
ca semble être un probleme d'overclockage mais pas forcement voulu ni
realise par vous
un certain nombre de cartes ati sont vendus avec des memoires de qualites
"douteuse" ou avec des timings tros bas. la majorite des cartes en question
etaient des ati radeon 7500 mais je viens de recuperer une ati 9800 pro chez
un client avec le même probleme.
a ce jour je n'ai pu en reparer aucune :( avec tous les bidouillage / timing
possible
le probleme ne fais qu'empirer et finis par couvrir tous l'ecran
si tu n'as jammais overclocker toi même ta carte, il est probable ques les
memoires soient hs :(
la seule solution à toujours été de changer de carte

bonne chance
elarifr

ps : jammais eu ce probleme avec des nvidia

"Carignan" a écrit dans le message de news:
460680f2$0$16443$
[...]

Jean Pierre
Dans son message news:460bc0ef$0$29768$,
elarifr a suggéré:
[...]

Bonsoir,

Pourquoi on peut overcloker une carte ?
Un processeur oui mais une carte jamais vu cela.
Tu donnes des cours particuliers car j'aurai besoin d'en prendre là.

Cdt.

Jean Pierre.

elarifr
Bonjour Jean Pierre
Oui une carte video s'overclocke comme un processeur. les cartes video
actuelles sont en soi de mini ordinateurs avec un processeur (GPU) et de la
memoire (certaines sont meme plus puissante que des pc bas de gamme)
c'est juste un peu plus complique car on n'y a pas acces directement comme
le CPU via le bios mais via des utilitaires specifiques (tweaker) propre à
la carte graphique ou en flashant les bios video. (ati radeonator, nvidia
tweaker.....).
sauf certaines cartes commercialement bridées, ne pense pas gagner des gains
de vitesses mirobolants.
je ne donne pas de cours. je ne suis pas assez doué/patient pour expliquer.
comme le dit un des participant sur ces news : google est ton ami.
amuse toi bien, en restant conscient que ta carte peux finir à la poubelle
:(
elarifr

de news: %