Points de restauration qui disparaissent

JFGB
Bonjour à tous
Je suis sous XP SP1
Depuis quelque temps mes points de restauration disparaissent de façon
aléatoire. Il me semblait que cela se produisait lorsque je vidais la
corbeille. Je ne l'ai plus vidé, mais les points disparaissent quand même.
Chaque fois je recrée des points qui peuvent restés quelques jours, puis
soudain disparaissent. Pourtant l'espace alloué à la restau est au maximum!
Quelqu'un me m'aider?
Merci d'avance et bonne journée.

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Peut-être ici :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

JF
*Bonjour JFGB* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| même. Chaque fois je recrée des points qui peuvent restés quelques
| jours, puis soudain disparaissent. Pourtant l'espace alloué à la

C'est peut-être toi, quelqu'un a fait la même remarque récemment.
Peut-être un problème d'encombrement du disque ?
Vérifier les différents points abordés dans cet article:

Problèmes avec la Restauration du système
www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
JFGB
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

Merci pour la réponse et bonne soirée.

JFGB

> [...]

Vérifier les différents points abordés dans cet article:

Problèmes avec la Restauration du système

Merci pour la réponse, je vais suivre ton conseil.
Bonne soirée.

JR-le-sympa
/Dans le message de/ news:%,
*JFGB* /nous déclarait avec une conviction évidente/ :

Depuis quelque temps mes points de restauration disparaissent de façon
aléatoire.

Une simple question : avez-vous Kaspersky Anti Virus (KAV) ?
Si oui, ne cherchez pas plus loin.
Si non, il faut effectivement chercher ailleurs.
Bonne soirée. :-)
--
À +
Certainement, dans bien des cas... le «clique droit» te sauvera.

JF
*Bonjour JR-le-sympa* ! Tu disais, dans le message

| Une simple question : avez-vous Kaspersky Anti Virus (KAV) ?
| Si oui, ne cherchez pas plus loin.

Merci de l'info !
Kaspersky anti-virus supprime automatiquement le point de restauration
infecté ou surinfecté
http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?ShowIDU5
Une remarque: si c'est la cause, cela veut dire que JFGB subit en
permanence des infections. C'est normal, il est en SP1 :o)
La sécurité par Jack
http://babin.nelly.free.fr/cq

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
JR-le-sympa
/Dans le message de/ news:%,
*JF* /nous déclarait avec une conviction évidente/ :
[...]

[....]

Une remarque: si c'est la cause, cela veut dire que JFGB subit en
permanence des infections. C'est normal, il est en SP1 :o)

Petite précision :
/Légende urbaine/
Kaspersky anti-virus supprime automatiquement le point de
restauration *infecté ou surinfecté*
/Fin légende urbaine/
_Faux_ KAV supprime tous les points de restauration
*infectés ET non infectés*, à chaque scan général (quelquefois il nous
fait la faveur de conserver le dernier !)
Donc JFGB n'est pas forcément infecté pour subir ces suppressions.
--
À +
Certainement, dans bien des cas... le «clique droit» te sauvera.
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

JF
> [...]

| Petite précision :
| /Légende urbaine/
| Kaspersky anti-virus supprime automatiquement le point de

Le lien que j'ai donné, et que tu ne reproduis pas, est la FAQ de
Kaspersky.
http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?ShowIDU5
C'est donc plus qu'une rumeur, c'est une info officielle du fabriquant.

| _Faux_ KAV supprime tous les points de restauration
| *infectés ET non infectés*, à chaque scan général (quelquefois il nous
| fait la faveur de conserver le dernier !)

C'est grave. Aurais-tu quelques témoignages ? Des liens ?
Dites-nous, lecteurs Kasperskyens, si vous subissez ces avanies.

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
JR-le-sympa
[...]

La /légende/ c'est que "KAV supprime les PR _infectés_",

c'est cela que je veux dire.

[...]

J'ai, pour commencer, mon propre témoignage !
Actuellement je possède une licence KAV à jour.
Néanmoins j'ai cessé de l'utiliser pour différentes raisons dont
celle-ci est la principale.
Sinon, on peut aller fureter sur le forum Kaspersky, où l'on trouvera
des témoignages, mais attention à la mauvaise foi évidente de certains
intervenants qui défendent bec et ongles le « *Grand gourou Kaspersky* »
lol
--
À +
Certainement, dans bien des cas... le «clique droit» te sauvera.

JFGB
"JR-le-sympa" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement

Jeff