Points de restauration qui disparaissent

10 réponses
JFGB
Bonjour à tous
Je suis sous XP SP1
Depuis quelque temps mes points de restauration disparaissent de façon
aléatoire. Il me semblait que cela se produisait lorsque je vidais la
corbeille. Je ne l'ai plus vidé, mais les points disparaissent quand même.
Chaque fois je recrée des points qui peuvent restés quelques jours, puis
soudain disparaissent. Pourtant l'espace alloué à la restau est au maximum!
Quelqu'un me m'aider?
Merci d'avance et bonne journée.

10 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour à tous
Je suis sous XP SP1
Depuis quelque temps mes points de restauration disparaissent de
façon aléatoire. Il me semblait que cela se produisait lorsque je
vidais la corbeille. Je ne l'ai plus vidé, mais les points
disparaissent quand même. Chaque fois je recrée des points qui
peuvent restés quelques jours, puis soudain disparaissent. Pourtant
l'espace alloué à la restau est au maximum!
Quelqu'un me m'aider?
Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour,

Peut-être ici :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

JF
*Bonjour JFGB* ! Tu disais, dans le message
news:%

| Bonjour à tous
| Je suis sous XP SP1
| Depuis quelque temps mes points de restauration disparaissent de façon
| aléatoire. Il me semblait que cela se produisait lorsque je vidais la
| corbeille. Je ne l'ai plus vidé, mais les points disparaissent quand
| même. Chaque fois je recrée des points qui peuvent restés quelques
| jours, puis soudain disparaissent. Pourtant l'espace alloué à la
restau
| est au maximum! Quelqu'un me m'aider?
| Merci d'avance et bonne journée.

C'est peut-être toi, quelqu'un a fait la même remarque récemment.
Peut-être un problème d'encombrement du disque ?
Vérifier les différents points abordés dans cet article:

Problèmes avec la Restauration du système
www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
JFGB
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous
Je suis sous XP SP1
Depuis quelque temps mes points de restauration disparaissent de façon
aléatoire. Il me semblait que cela se produisait lorsque je vidais la
corbeille. Je ne l'ai plus vidé, mais les points disparaissent quand
même. Chaque fois je recrée des points qui peuvent restés quelques jours,
puis soudain disparaissent. Pourtant l'espace alloué à la restau est au
maximum!
Quelqu'un me m'aider?
Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour,

Peut-être ici :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Merci pour la réponse et bonne soirée.

JFGB
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour JFGB* ! Tu disais, dans le message
news:%

| Bonjour à tous
| Je suis sous XP SP1
| Depuis quelque temps mes points de restauration disparaissent de façon
| aléatoire. Il me semblait que cela se produisait lorsque je vidais la
| corbeille. Je ne l'ai plus vidé, mais les points disparaissent quand
| même. Chaque fois je recrée des points qui peuvent restés quelques
| jours, puis soudain disparaissent. Pourtant l'espace alloué à la
restau
| est au maximum! Quelqu'un me m'aider?
| Merci d'avance et bonne journée.

C'est peut-être toi, quelqu'un a fait la même remarque récemment.
Peut-être un problème d'encombrement du disque ?
Vérifier les différents points abordés dans cet article:

Problèmes avec la Restauration du système
www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= > 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Merci pour la réponse, je vais suivre ton conseil.
Bonne soirée.

JR-le-sympa
/Dans le message de/ news:%,
*JFGB* /nous déclarait avec une conviction évidente/ :

Depuis quelque temps mes points de restauration disparaissent de façon
aléatoire.

Une simple question : avez-vous Kaspersky Anti Virus (KAV) ?
Si oui, ne cherchez pas plus loin.
Si non, il faut effectivement chercher ailleurs.
Bonne soirée. :-)
--
À +
Certainement, dans bien des cas... le «clique droit» te sauvera.
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

JF
*Bonjour JR-le-sympa* ! Tu disais, dans le message
news:

|| Depuis quelque temps mes points de restauration disparaissent de
façon
|| aléatoire.
| Une simple question : avez-vous Kaspersky Anti Virus (KAV) ?
| Si oui, ne cherchez pas plus loin.

Merci de l'info !
Kaspersky anti-virus supprime automatiquement le point de restauration
infecté ou surinfecté
http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?ShowIDU5
Une remarque: si c'est la cause, cela veut dire que JFGB subit en
permanence des infections. C'est normal, il est en SP1 :o)
La sécurité par Jack
http://babin.nelly.free.fr/cq

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
JR-le-sympa
/Dans le message de/ news:%,
*JF* /nous déclarait avec une conviction évidente/ :
*Bonjour JR-le-sympa* ! Tu disais, dans le message
news:

Depuis quelque temps mes points de restauration disparaissent de
façon aléatoire.
Une simple question : avez-vous Kaspersky Anti Virus (KAV) ?

Si oui, ne cherchez pas plus loin.

Merci de l'info !
Kaspersky anti-virus supprime automatiquement le point de restauration
infecté ou surinfecté
[....]

Une remarque: si c'est la cause, cela veut dire que JFGB subit en
permanence des infections. C'est normal, il est en SP1 :o)

Petite précision :
/Légende urbaine/
Kaspersky anti-virus supprime automatiquement le point de
restauration *infecté ou surinfecté*
/Fin légende urbaine/
_Faux_ KAV supprime tous les points de restauration
*infectés ET non infectés*, à chaque scan général (quelquefois il nous
fait la faveur de conserver le dernier !)
Donc JFGB n'est pas forcément infecté pour subir ces suppressions.
--
À +
Certainement, dans bien des cas... le «clique droit» te sauvera.
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

JF
*Bonjour JR-le-sympa* ! Tu disais, dans le message
news:

| Petite précision :
| /Légende urbaine/
| Kaspersky anti-virus supprime automatiquement le point de
| restauration *infecté ou surinfecté*
| /Fin légende urbaine/

Le lien que j'ai donné, et que tu ne reproduis pas, est la FAQ de
Kaspersky.
http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?ShowIDU5
C'est donc plus qu'une rumeur, c'est une info officielle du fabriquant.

| _Faux_ KAV supprime tous les points de restauration
| *infectés ET non infectés*, à chaque scan général (quelquefois il nous
| fait la faveur de conserver le dernier !)

C'est grave. Aurais-tu quelques témoignages ? Des liens ?
Dites-nous, lecteurs Kasperskyens, si vous subissez ces avanies.

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
JR-le-sympa
/Dans le message de/ news:%,
*JF* /nous déclarait avec une conviction évidente/ :
*Bonjour JR-le-sympa* ! Tu disais, dans le message
news:

Petite précision :
/Légende urbaine/
Kaspersky anti-virus supprime automatiquement le point de
restauration *infecté ou surinfecté*
/Fin légende urbaine/

Le lien que j'ai donné, et que tu ne reproduis pas, est la FAQ de
Kaspersky.
http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?ShowIDU5
C'est donc plus qu'une rumeur, c'est une info officielle du
fabriquant.

La /légende/ c'est que "KAV supprime les PR _infectés_",

c'est cela que je veux dire.

_Faux_ KAV supprime tous les points de restauration
*infectés ET non infectés*, à chaque scan général (quelquefois il
nous fait la faveur de conserver le dernier !)

C'est grave. Aurais-tu quelques témoignages ? Des liens ?
Dites-nous, lecteurs Kasperskyens, si vous subissez ces avanies.

J'ai, pour commencer, mon propre témoignage !
Actuellement je possède une licence KAV à jour.
Néanmoins j'ai cessé de l'utiliser pour différentes raisons dont
celle-ci est la principale.
Sinon, on peut aller fureter sur le forum Kaspersky, où l'on trouvera
des témoignages, mais attention à la mauvaise foi évidente de certains
intervenants qui défendent bec et ongles le « *Grand gourou Kaspersky* »
lol
--
À +
Certainement, dans bien des cas... le «clique droit» te sauvera.
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

JFGB
"JR-le-sympa" a écrit dans le message de news:
%
/Dans le message de/ news:%,
*JF* /nous déclarait avec une conviction évidente/ :
*Bonjour JR-le-sympa* ! Tu disais, dans le message
news:

Petite précision :
/Légende urbaine/
Kaspersky anti-virus supprime automatiquement le point de
restauration *infecté ou surinfecté*
/Fin légende urbaine/

Le lien que j'ai donné, et que tu ne reproduis pas, est la FAQ de
Kaspersky.
http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?ShowIDU5
C'est donc plus qu'une rumeur, c'est une info officielle du
fabriquant.

La /légende/ c'est que "KAV supprime les PR _infectés_",

c'est cela que je veux dire.

_Faux_ KAV supprime tous les points de restauration
*infectés ET non infectés*, à chaque scan général (quelquefois il
nous fait la faveur de conserver le dernier !)

C'est grave. Aurais-tu quelques témoignages ? Des liens ?
Dites-nous, lecteurs Kasperskyens, si vous subissez ces avanies.

J'ai, pour commencer, mon propre témoignage !
Actuellement je possède une licence KAV à jour.
Néanmoins j'ai cessé de l'utiliser pour différentes raisons dont
celle-ci est la principale.
Sinon, on peut aller fureter sur le forum Kaspersky, où l'on trouvera
des témoignages, mais attention à la mauvaise foi évidente de certains
intervenants qui défendent bec et ongles le « *Grand gourou Kaspersky* »
lol
--
À +
Certainement, dans bien des cas... le «clique droit» te sauvera.
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement

Jeff