Points permis et amendes

Delestaque
Salut à tous et toutes.

j'entendais hier que le parlement va réflechir à propos des legers
dépassements de vitesse, qui bien sûr sont sanctionnés par retraits de
points et amende, pour dire, en fait, c'est la double peine, normalement ne
serait il pas plus normal que ce soit l'un ou l'autre, n'est ce pas
justement en contradiction avec ce principe qui veut qu'on n'applique qu'une
seule peine ?
Des automobilistes , interviewés disaient bien sûr qu'il est vraiment
difficile d'être absolument certain de ne pas dépasser les 50 KM / h , je me
traîne personnelement à 45 maxi, mais j'ai tendance à accelerer sans
vraiment m'en rendre compte, il faut dire qu'à ces vitesses délirantes...
Ne me dites pas que je suis dangereux, je le sais !

--
G.Ricco

patrick.1200RTcazaux
koumac wrote:

plus
verouillage des portes et appel du poste de police le plus proche .

Bah, pourquoi pas une électrocution directe. Les automobilistes, c'est
tous des salauds de chauffards inconscients, y'a pas de cadeaux à leur
faire.

J'adore voir les gens des forums, ici ou ailleurs, réclamer sans cesse
plus de répression, plus de punition, plus de surveillance, plus de
contraintes, plus de lois. De vrais moutons qui réclament l'abattoir.

Réjouissez-vous, bientôt, avec les technologies qui s'annoncent, vous ne
pourrez plus aller pisser sans devoir rendre des comptes. Vous allez
adorer.

--
Tardigradus
koumac
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1izev81.1aw3f6uaeljjnN%
koumac wrote:

[...]

Surtout si vous vous oubliez au milieu de la voie publique .

Vous allez
adorer.

--
Tardigradus

Delestaque
Tardigradus wrote:
koumac wrote:

[...]

On se demande bien quelles lois on pourait encore pondre, pourtant,
visiblement c'est inépuisable, je regrette les années 70, c'était un peu le
bazar, mais bon, c'était vraiment plus agréable
Il arrivait même qu'un flic te dise, bon, ça passe mais n'y revenez pas...
Et toi, comme il était sympa, tu la jouais modeste
ce temps ne reviendra jamais.

--
G.Ricco
Marc Lepetit
Delestaque a écrit :

Tardigradus wrote:

> [...]

Il arrivait même qu'un flic te dise, bon, ça passe mais n'y revenez
pas... Et toi, comme il était sympa, tu la jouais modeste

Pourtant :
« En trente-cinq ans, le nombre de tués à trente jours en France a été
divisé par 3, passant de 16 445 en 1970 à 5 318 en 2005 »

(Tiré de l'article Wikipedia : Accident de la route en Europe).
Marc Lepetit
Marc Lepetit a écrit :

[...]

J'ajoute : ces chiffres sont d'autant plus intérressants que, en 35 ans,
le nombre d'automobilistes sur les routes a dû augmenter.
patrick.1200RTcazaux
Marc Lepetit wrote:

Pourtant :
« En trente-cinq ans, le nombre de tués à trente jours en France a été
divisé par 3, passant de 16 445 en 1970 à 5 318 en 2005 »

Et le rapport avec la législation répressive ? Et les autres facteurs,
qui ont conduit aux mêmes résultats ailleurs sans tout cet arsenal ?

Il ne suffit pas de gober tout ce que racontent les "professeur" Got et
autres excités de la LCVR (comme si le fait d'avoir une victime dans sa
famille donnait une compétence quelqconque en sécurité routière !)
ainsiq ue les minsitres de l'intérieur successifs qui se font à bon
compte une réputation d'énergiques décideurs...

--
Tardigradus
ulysse83
"Le Plouc" a écrit

Il n'y a pas double peine, lorsqu'il t'arrive de dépasser de temps en
temps et de te faire prendre. Les points, il y en a largement aassez,
pour les gens responsables. Il m'arrive d'en perdre 1 ou 2 tous les 5
ans, donc je n'ai pas de soucis particuliers. Il suffit juste de
repecter les règles, et dans ce cas, point de soucis particuliers, une
petite amende de temps en temps...

Je ne vais donc pas pleurer pour les récidivistes, car franchement, si
tu te fais prendre plusieurs fois, c'est que tu cherches, sans compter
les imbéciles qui perdent en plus des points pour la ceinture et le
téléphone, cela me dépasse de voir autant de gens avec le mobile dans la
main dans la voiture, on a l'impression que le monde va s'arrêter s'il
ne s'arrêtent pas 100m pour loin pour répondre ou rappeler, si vraiment
c'est une urgence...

Une personne qui se fait prendre, à 5km/h au dessus, c'est qu'elle est
vraiement très au dessus des 50km/h demandés... entre la marge du
compteur, les 2 ou 3 km/h de marge de l'appareil de mesure, et les 5
km/h demandé dans cet amendement, on arrive déjà à 60km/h...

Entre un choc à 50km/h et un choc à 60km/h, je vous encourage à choisir,
si vous êtes dans l'un des deux véhicules, celui à 50km/h... En espérant
que ce ne soit un choc 60km/h contre 60 km/h de face... car si les gens
respectaient 50km/h compteur, surun choc frontal en ville, cela fait
90km/h certainement, comme par hasard, la vitesse sur nationale, pour
lesquels les vehicules sont plus ou moins conçus...

Fin de la brève de comptoir, la double peine, c'est au retrait du 12ème
point...

Tu devrais aller dire ça sur le forum de la sécurité routière, dit aussi le
repaire de frustrés.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
koumac
4a0471f7$0$7883$
Tardigradus wrote:
koumac wrote:

[...]

Moi aussi je regrette les années 70 juste parceque j'avais entre 39 ans et
30 ans de moins .
Serge
"Marc Lepetit" a écrit dans le message
de news: 4a047e86$0$27921$
[...]

Bonjour,

Dans l'absolu, c'est toujours 5318 de trop...

Serge
Serge
"Marc Lepetit" a écrit dans le message
de news: 4a047f3e$0$21761$
Marc Lepetit a écrit :

[...]

Et les vitesse sérieusement diminuer...

Sans compter que les voitures de maintenant n'ont rien à voir au niveau
sécurité avec celles de 1970....

C'était l'époque des R8 Gordini et autres Simca 1000....

Serge