Points permis et amendes

Delestaque
Salut à tous et toutes.

j'entendais hier que le parlement va réflechir à propos des legers
dépassements de vitesse, qui bien sûr sont sanctionnés par retraits de
points et amende, pour dire, en fait, c'est la double peine, normalement ne
serait il pas plus normal que ce soit l'un ou l'autre, n'est ce pas
justement en contradiction avec ce principe qui veut qu'on n'applique qu'une
seule peine ?
Des automobilistes , interviewés disaient bien sûr qu'il est vraiment
difficile d'être absolument certain de ne pas dépasser les 50 KM / h , je me
traîne personnelement à 45 maxi, mais j'ai tendance à accelerer sans
vraiment m'en rendre compte, il faut dire qu'à ces vitesses délirantes...
Ne me dites pas que je suis dangereux, je le sais !

--
G.Ricco

4 5 6 7 8
Delestaque
Marc Lepetit wrote:
Pourtant :
« En trente-cinq ans, le nombre de tués à trente jours en France a été
divisé par 3, passant de 16 445 en 1970 à 5 318 en 2005 »

(Tiré de l'article Wikipedia : Accident de la route en Europe).

oui, mais comme on sait particulièrement bien bricoler les chiffres, inclure
les blessés, ceux qui ont été arretes quelques jours puis avec d'autres
critères, que comprendre à ça ?
la ceinture auraient évité aussi pas mal de trvaersées de pare brise, et
d'enfoncement de la cage thoracique, d'ejection de la voiture, les voitures
ont aussi évolué absorbant les chocs.
de toutes façons, sur cette frange de quelques kilomètres heur, on est
justement sur la frange d'imprécision, celle des compteurs de vitesse, celle
des instruments de mesure, du positionnement de l 'instrument et ce que le
flic "estime "
C'est juste du pipeau pour faire rentrer des sous.

--
G.Ricco
Delestaque
ulysse83 wrote:

Tu devrais aller dire ça sur le forum de la sécurité routière, dit
aussi le repaire de frustrés.

infréquentable, trois ou quatre qui se battent a longueur d'années, c'est
vraiment productif !
je me souviens quand j'y suis allé les première fois :

" t'es qui, toi ? "

comité d'accueil charmant
frustrés, je n'en sais rien, mais complètement fêlés, c'est sûr.
Il suffit d'observer sans participer, ça peut paraître marrant , mais c'est
surtout désolant.

--
G.Ricco
Delestaque
koumac wrote:

On se demande bien quelles lois on pourait encore pondre, pourtant,
visiblement c'est inépuisable, je regrette les années 70, c'était un
peu le bazar, mais bon, c'était vraiment plus agréable.

Moi aussi je regrette les années 70 juste parceque j'avais entre 39
ans et 30 ans de moins .

Entre autres, moi j'étais plus jeune, mais c'est pas la raison principale,
on était aussi dans les " trente glorieuses " sans s'en rendre compte.

--
G.Ricco
Delestaque
Serge wrote:

C'était l'époque des R8 Gordini et autres Simca 1000....

Pas eu de 8 G hélàs, mais bien roulé dedans, des Simca 1000 , un paquet, des
4 L, pareil, 2 CV aussi, et ma Traction 11 BL,
les villes n'étaient pas aseptisées, c'est vrai, les trottoirs étaient un
peu squattés par des voitures, mais en revanche je ne me souviens pas du
tout d'une arrogance comme actuellement , de gens qui passaient aux feux
rouges comme actuellement.
je trouve que c'était à la fois plus bordélique et plus respectueux.
Bon, mais tout n'était pas mieux non plus, je ne veux pas dire que tout
était mieux avant.
--
G.Ricco
ulysse83
"Delestaque" a écrit

Entre autres, moi j'étais plus jeune, mais c'est pas la raison
principale, on était aussi dans les " trente glorieuses " sans s'en rendre
compte.

Que dira-t-on dans 20 ans alors !
On dira:
"Nous étions dans ce début du siècle....
C'était le bonheur...
Nous ne savions pas ce qui nous attendrait.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
ulysse83
"Delestaque" a écrit

comité d'accueil charmant
frustrés, je n'en sais rien, mais complètement fêlés, c'est sûr.
Il suffit d'observer sans participer, ça peut paraître marrant , mais
c'est surtout désolant.

Il y a toujours les mêmes matamores qui sévissent.
Ils ne supportent pas la contradiction.
Ils essaient de décridibiliser ceux qui ne pensent pas comme eux,.
Pour cela ils emploient tous les moyens: attaques mesquines au dessous de la
ceinture, attaques personnelles.
Ils prennent un mot dans un de tes post, un autre dans un autre et ils
réunissent les deux.
Un exemple (concret )
J'ai dit que dans le passé, les limitations n'existant pas, je roulais à 130
sur routes, 180 sur autoroutes.
Dans un autre post, j'ai dit que j'avais eu une "ami 8" ( des voitures, j'en
ai eu un paquet dans ma vie )
Conclusion : je les prends pour des cons de raconter que je roulais à 180
avec une ami 8.
Donc j'ai tort d'être partisant des limitations de vitesse.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Francs
> Je ne vois pas le rapport, des tas de gens trvaillent et ne sont pas
fortunés, ils ne le seront jamais.

Mais ont-ils *bien* travaillé ? Ont-ils eu les *bons* diplomes en donnant le
*meilleurs* d'eux même pendant, disons, les 20 premières années de leur vie
? ont -ils investi *tout* leur temps dans un processus leur permetant de
réussir ?

Donc, si tu es fortuné, tu peux rouler à 150 km/h en ville puisque tu as
les moyens de te payer un avocat et de payer les amendes en te marant.

Si tu es fortuné, tu peux faire des choses que les autres ne peuvent pas
faire. C'est le principe même de toute l'économie des pays occidentaux
depuis quelques siecles. Désolé si le reveil est un peu brutal.

Si les revenus étaient proportinnels au travail, les riches seraient
pauvres et les auvres seraient riches, qu'elle est cette nouvelle théorie,
une petite provoque ordinaire ?

C'est bien connu, c'est le smicar qui travaille beaucoup et qui vote contre
les RTT, et les cadres des sociétés du CAC40 qui manifeste dans la rue pour
obtenir des congés supplémentaires... bien sur, c'est une évidence
frappante.

Et puis les riches n'ont pas forcément des revenus liés à leur travail,
manquerait plus que ça, ils ont surtout des revenus du capital...

Oui, c'est vrai qu'en ce moment, le capital et les placements boursiers
rapportent beaucoup.
Au départ d'une fortune, il y a systématique du travail, de l'intellegence,
de la percevérence. Ce qui s'oppose au RTT, aux congés, et a la fainéantise
qui commence généralement a l'école, et souvent même au primaire.
Delestaque
ulysse83 wrote:
[...]

Oui, je connais ce truc de débiles, j'ai un jour posé une question sur le
PTR et les remorques, ils m'ont bien promené avant que ne m'en rende compte.
C'est d'ailleurs une chance qu'ils restent sur leur forum.
--
G.Ricco
Delestaque
Francs wrote:

[...]

Au début d'une fortune ?

Il y a souvent les restes d'industriels du dix neuvième siècle, et la sueur
de ceux qui ont trimé pour eux, au début d'une fortune il y a l'exploitation
des ouvriers, la police qui tire sur eux a Fourmi.

--
G.Ricco
ulysse83
"Francs" <:-)> a écrit dans le message

[...]

Nous avons tous bien compris.
Que tu as des diplomes
Que tu as réussi
Que tu n'es pas smicard
Tu préfère travailler au lieu de prendre des congés
Que tu es fortuné
Que tu as travaillé dur
Que tu es intelligent
Que tu as gagné beaucoup de "francs"