Points de restauration automatiques Win7 ne s'effectuent pas

6 réponses
Notthebest33
Bonjour,

En principe Windows 7 effectue un point de restauration par 24 heures.
Avec ma config ça ne marche pas a priori.

Il semblerait que cette tâche ne figure pas dans les tâches planifiées
de Windows.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet et me donner le remède ?

--

Par avance merci
Gérard Rigaud

6 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour Notthebest33*, qui a écrit le 03/08/2012 15:20 :

Bonjour,

En principe Windows 7 effectue un point de restauration par 24 heures.
Avec ma config ça ne marche pas a priori.

Il semblerait que cette tâche ne figure pas dans les tâches planifiées
de Windows.

Oui, c'est un paramètre de la base de registre.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet et me donner le remède ?

Vérifie que la création automatique toutes les 24 heures est bien
présente en base de registre :

http://support.microsoft.com/kb/295659

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionSystemRestore

La valeur qui te concerne est : RPGlobalInterval
Par défaut, elle est fixée à 86400 secondes soit 24 heures.

Si cette clé "RPGlobalInterval" est absente, il te faut la créer au
format DWORD et lui donner la valeur 86400.

Attention à ne pas saturer ton disque dur.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Lynsey.Doyle
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de
news: 501be3a9$0$6175$
*Bonjour Notthebest33*, qui a écrit le 03/08/2012 15:20 :

Bonjour,

En principe Windows 7 effectue un point de restauration par 24
heures.
Avec ma config ça ne marche pas a priori.

Il semblerait que cette tâche ne figure pas dans les tâches
planifiées
de Windows.

Oui, c'est un paramètre de la base de registre.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet et me donner le remède ?

Vérifie que la création automatique toutes les 24 heures est bien
présente en base de registre :

http://support.microsoft.com/kb/295659

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionSystemRestore

La valeur qui te concerne est : RPGlobalInterval
Par défaut, elle est fixée à 86400 secondes soit 24 heures.

Si cette clé "RPGlobalInterval" est absente, il te faut la créer au
format DWORD et lui donner la valeur 86400.

Attention à ne pas saturer ton disque dur.

N'y a-t-il pas un reglage automatique de Windows qui alloue X% aux
restaurations?
Delta Ophiuchus
*Bonjour Lynsey.Doyle*, qui a écrit le 03/08/2012 18:18 :

N'y a-t-il pas un reglage automatique de Windows qui alloue X% aux
restaurations?

Je ne sais pas, sur mon Windows 7, absolument rien n'est automatique.
Configurer ici :
Propriétés SystèmeProtection du systèmeConfigurer...

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Notthebest33
Dans son message précédent, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Notthebest33*, qui a écrit le 03/08/2012 15:20 :

Bonjour,

En principe Windows 7 effectue un point de restauration par 24 heures.
Avec ma config ça ne marche pas a priori.

Il semblerait que cette tâche ne figure pas dans les tâches planifiées
de Windows.

Oui, c'est un paramètre de la base de registre.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet et me donner le remède ?

Vérifie que la création automatique toutes les 24 heures est bien présente en
base de registre :

http://support.microsoft.com/kb/295659

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSystemRestore

La valeur qui te concerne est : RPGlobalInterval
Par défaut, elle est fixée à 86400 secondes soit 24 heures.

Si cette clé "RPGlobalInterval" est absente, il te faut la créer au format
DWORD et lui donner la valeur 86400.

Attention à ne pas saturer ton disque dur.

J'ai la clé RPSessionInterval (valeur : 1), mais pas RP
GlobalIntervall.
Je la crée donc avec la valeur que tu m'as donnée.

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas cette clé en standard ?

--
Merci beaucoup pour le conseil
Gérard Rigaud
Delta Ophiuchus
*Bonjour Notthebest33*, qui a écrit le 04/08/2012 10:18 :

J'ai la clé RPSessionInterval (valeur : 1), mais pas RP GlobalIntervall.
Je la crée donc avec la valeur que tu m'as donnée.

*Attention* , il s'agit de la clé "RPGlobalInterval", pas de la clé "RP
GlobalIntervall", donc pas d'espace dans le mot ni deux L à la fin.

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas cette clé en standard ?

Car avec Windows 7, contrairement à Vista et XP, les points de
restauration automatiques se font tous les 7 jours s'il n'y a pas eu de
point de restauration créé dans l'intervalle, manuellement, par un
programme ou par une mise à jour. Il faut donc ajouter la clé
"RPGlobalInterval" pour augmenter la fréquence automatique de création
d'un point de restauration.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 03/08/2012 20:30 :

*Bonjour Lynsey.Doyle*, qui a écrit le 03/08/2012 18:18 :

N'y a-t-il pas un reglage automatique de Windows qui alloue X% aux
restaurations?

Je ne sais pas, sur mon Windows 7, absolument rien n'est automatique.
Configurer ici :
Propriétés SystèmeProtection du systèmeConfigurer...

Peut-être ce paramètre en BDR :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionSystemRestorecfg

qui indique diskpercent.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm