Points de restauration disparaissent

Yang
Bonjour tout le Monde,
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de points de restauration bien que:

L'activation est faite
Je cree moi meme des points...

Lorsque je souhaite restaurer, je ne tgrouve plus de points ......

Comment sont ils effaces ? .... est ce que "Clean" ou 'Cclean' y sont pour
quelquechose ?

Merci pour vos eclairage.

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Regardez ceci d'abord

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

et n'utilisez pas de nettoyeur (en particulier du registre) si vous les
maitrisez pas : peuvent faire plus de mal que de bien...

Cordialement,

Yang
Re,
he bien en fusionnant le fichier 'association_htc.reg' comme suggere sur le
site proposé par Joram, je me suis retrouvé sans 'Calendrier'..... J'ai
bie"n pris soin de faire un point de restauration avant la manip.... sans
resultat..

Que faire SVP pour revenir en arriere ?

Merci
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

[...]

Je viens de fusionner ce .reg dans mon registre et j'ai toujours ma
restauration système parfaitement fonctionnelle.

Que faire SVP pour revenir en arriere ?

Réinstallez la restauration système :

Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage) et se
loger en session Administrateur

* Ouvrir l'Explorateur et s'assurer que l'affichage des fichiers et
dossiers cachés est activé.
* Dans le dossier Windowsinf, cliquer du bouton droit sur le
fichier sr.inf
* Cliquer sur Installer. Le CD de Windows XP peut être requis.
* Redémarrer l'ordinateur en mode normal

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Yang
Salut JORAM,
Malgre l'installation de 'sr.inf' , le calendrier est toujours absent...

La fenetre ' creer un point' fonctionne... mais la fenetre "selctionnez un
point de restauration" s'affiche SANS calendrier...

message de news:

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

Yang
Salut Sniper,
c'est fait....
Avant mon intervention j'avais un calenbdrier SANS points.... a present je
n'au plus de calendier du tout et la fenetre " selectionner un point de
restauration" reste figee... sans possibiliter de "retour arriere" ni
"suivant"

"Sniper" a écrit dans le message de news:

L'ami Yang nous a écrit le 14/03/2007, Sainte Mathilde :

Comment sont ils effaces ? .... est ce que "Clean" ou 'Cclean' y sont
pour quelquechose ?

En complément de l'excellente réponse de l'ami Pascal (Sabrem) regarde
aussi du coté de ton antivirus. Certains ont la fâcheuse habitude de se
mêler de ce qui ne les regarde pas et de nettoyer silencieusement ces
dossiers cachés... il faut alors leur mettre dans les réglages d'ignorer
les dossiers "*System Volume Information"

--
Sniper

On ne dit pas la bonne paella, mais la femme de ménage est absente.

Sabrem JORAM
[...]

Jamais observé ce problème...

Test : créez un nouveau compte. Loguez-vous dedans, testez la
restauration système (création, lancement, annulation).

Alors ?

Cordialement,

[...]

Yang
Non... je la cree mais elle n'apparait pas ..

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Yang a tenté d'exprimer avec précision :

[...]

As-tu quand même pu créer un point de restau ?

--
Sniper

C'est pas parce qu'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule.

Sabrem JORAM

La situation reste indentique meme avec un nouveau compte
"Administrateur"

C'est mal parti...

Y a t-il des sous-dossiers tels que
_restore{01500B2E-9CB3-44E7-860A-E437D6B060CC} par exemple sous le
dossier "System Volume Information" ?

Pour accéder à SVI, il faut d'abord le faire apparaitre (c'est un
fichier caché, attribut H pour Hidden et S pour System) en jouant sur
les lignes correspondantes de

Poste de Travail -> Outils -> Options des dossiers -> Affichage

Pour ensuite s'en rendre propriétaire (dérouler les sous-répertoires et
lire les PR), il faut modifier les autorisations ainsi :

http://docxp.mvps.org/ACE-ntfs.htm

Pour installer l'onglet sécurité sous XP HOME qui permet d'accéder à
ces autorisations :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=INSTALLER+ONGLET+SECURIT%C3%A9+HOME&btnG=Recherche+Google&meta
Sous Pro, il faut décocher le partage simple.

Si vous trouvez ces fichiers dans SVI, vous pouvez tentez une
restauration des ruches du registre via la console de récupération
ainsi :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

En choisissant ces ruches dans un point antérieur, vous pouvez
récupérer un fonctionnement normal de votre restauration.

Ultime solution :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

[...]

-- alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User