Points de restauration disparaissent

11 réponses
Yang
Bonjour tout le Monde,
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de points de restauration bien que:

L'activation est faite
Je cree moi meme des points...

Lorsque je souhaite restaurer, je ne tgrouve plus de points ......

Comment sont ils effaces ? .... est ce que "Clean" ou 'Cclean' y sont pour
quelquechose ?

Merci pour vos eclairage.

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM

Bonjour tout le Monde,
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de points de restauration
bien que:

L'activation est faite
Je cree moi meme des points...

Lorsque je souhaite restaurer, je ne tgrouve plus de points ......

Comment sont ils effaces ? .... est ce que "Clean" ou 'Cclean' y
sont pour quelquechose ?

Merci pour vos eclairage.

Bonjour,

Regardez ceci d'abord

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

et n'utilisez pas de nettoyeur (en particulier du registre) si vous les
maitrisez pas : peuvent faire plus de mal que de bien...

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Yang
Re,
he bien en fusionnant le fichier 'association_htc.reg' comme suggere sur le
site proposé par Joram, je me suis retrouvé sans 'Calendrier'..... J'ai
bie"n pris soin de faire un point de restauration avant la manip.... sans
resultat..

Que faire SVP pour revenir en arriere ?

Merci
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Bonjour tout le Monde,
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de points de restauration bien
que:

L'activation est faite
Je cree moi meme des points...

Lorsque je souhaite restaurer, je ne tgrouve plus de points ......

Comment sont ils effaces ? .... est ce que "Clean" ou 'Cclean' y sont
pour quelquechose ?

Merci pour vos eclairage.

Bonjour,

Regardez ceci d'abord

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

et n'utilisez pas de nettoyeur (en particulier du registre) si vous les
maitrisez pas : peuvent faire plus de mal que de bien...

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Re,
he bien en fusionnant le fichier 'association_htc.reg' comme suggere
sur le site proposé par Joram, je me suis retrouvé sans
'Calendrier'..... J'ai bie"n pris soin de faire un point de
restauration avant la manip.... sans resultat..

Je viens de fusionner ce .reg dans mon registre et j'ai toujours ma
restauration système parfaitement fonctionnelle.

Que faire SVP pour revenir en arriere ?

Réinstallez la restauration système :

Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage) et se
loger en session Administrateur

* Ouvrir l'Explorateur et s'assurer que l'affichage des fichiers et
dossiers cachés est activé.
* Dans le dossier Windowsinf, cliquer du bouton droit sur le
fichier sr.inf
* Cliquer sur Installer. Le CD de Windows XP peut être requis.
* Redémarrer l'ordinateur en mode normal

Cordialement,

Merci
"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Bonjour tout le Monde,
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de points de restauration
bien que:

L'activation est faite
Je cree moi meme des points...

Lorsque je souhaite restaurer, je ne tgrouve plus de points
......

Comment sont ils effaces ? .... est ce que "Clean" ou 'Cclean' y
sont pour quelquechose ?

Merci pour vos eclairage.

Bonjour,

Regardez ceci d'abord

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

et n'utilisez pas de nettoyeur (en particulier du registre) si vous
les maitrisez pas : peuvent faire plus de mal que de bien...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Yang
Salut JORAM,
Malgre l'installation de 'sr.inf' , le calendrier est toujours absent...

La fenetre ' creer un point' fonctionne... mais la fenetre "selctionnez un
point de restauration" s'affiche SANS calendrier...

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Re,
he bien en fusionnant le fichier 'association_htc.reg' comme suggere sur
le site proposé par Joram, je me suis retrouvé sans 'Calendrier'.....
J'ai bie"n pris soin de faire un point de restauration avant la manip....
sans resultat..

Je viens de fusionner ce .reg dans mon registre et j'ai toujours ma
restauration système parfaitement fonctionnelle.

Que faire SVP pour revenir en arriere ?

Réinstallez la restauration système :

Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage) et se loger
en session Administrateur

* Ouvrir l'Explorateur et s'assurer que l'affichage des fichiers et
dossiers cachés est activé.
* Dans le dossier Windowsinf, cliquer du bouton droit sur le fichier
sr.inf
* Cliquer sur Installer. Le CD de Windows XP peut être requis.
* Redémarrer l'ordinateur en mode normal

Cordialement,

Merci
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:

Bonjour tout le Monde,
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de points de restauration bien
que:

L'activation est faite
Je cree moi meme des points...

Lorsque je souhaite restaurer, je ne tgrouve plus de points ......

Comment sont ils effaces ? .... est ce que "Clean" ou 'Cclean' y sont
pour quelquechose ?

Merci pour vos eclairage.

Bonjour,

Regardez ceci d'abord

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

et n'utilisez pas de nettoyeur (en particulier du registre) si vous les
maitrisez pas : peuvent faire plus de mal que de bien...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Yang
Salut Sniper,
c'est fait....
Avant mon intervention j'avais un calenbdrier SANS points.... a present je
n'au plus de calendier du tout et la fenetre " selectionner un point de
restauration" reste figee... sans possibiliter de "retour arriere" ni
"suivant"

"Sniper" a écrit dans le message de news:

L'ami Yang nous a écrit le 14/03/2007, Sainte Mathilde :

Comment sont ils effaces ? .... est ce que "Clean" ou 'Cclean' y sont
pour quelquechose ?

En complément de l'excellente réponse de l'ami Pascal (Sabrem) regarde
aussi du coté de ton antivirus. Certains ont la fâcheuse habitude de se
mêler de ce qui ne les regarde pas et de nettoyer silencieusement ces
dossiers cachés... il faut alors leur mettre dans les réglages d'ignorer
les dossiers "*System Volume Information"

--
Sniper

On ne dit pas la bonne paella, mais la femme de ménage est absente.

Sabrem JORAM
Salut JORAM,
Malgre l'installation de 'sr.inf' , le calendrier est toujours
absent...

La fenetre ' creer un point' fonctionne... mais la fenetre
"selctionnez un point de restauration" s'affiche SANS calendrier...

Jamais observé ce problème...

Test : créez un nouveau compte. Loguez-vous dedans, testez la
restauration système (création, lancement, annulation).

Alors ?

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Re,
he bien en fusionnant le fichier 'association_htc.reg' comme
suggere sur le site proposé par Joram, je me suis retrouvé sans
'Calendrier'..... J'ai bie"n pris soin de faire un point de
restauration avant la manip.... sans resultat..

Je viens de fusionner ce .reg dans mon registre et j'ai toujours ma
restauration système parfaitement fonctionnelle.

Que faire SVP pour revenir en arriere ?

Réinstallez la restauration système :

Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage) et se
loger en session Administrateur

* Ouvrir l'Explorateur et s'assurer que l'affichage des fichiers
et dossiers cachés est activé.
* Dans le dossier Windowsinf, cliquer du bouton droit sur le
fichier sr.inf
* Cliquer sur Installer. Le CD de Windows XP peut être requis.
* Redémarrer l'ordinateur en mode normal

Cordialement,

Merci
"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Bonjour tout le Monde,
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de points de
restauration bien que:

L'activation est faite
Je cree moi meme des points...

Lorsque je souhaite restaurer, je ne tgrouve plus de points
......

Comment sont ils effaces ? .... est ce que "Clean" ou 'Cclean'
y sont pour quelquechose ?

Merci pour vos eclairage.

Bonjour,

Regardez ceci d'abord

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

et n'utilisez pas de nettoyeur (en particulier du registre) si
vous les maitrisez pas : peuvent faire plus de mal que de bien...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Yang
Non... je la cree mais elle n'apparait pas ..

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Yang a tenté d'exprimer avec précision :

Avant mon intervention j'avais un calenbdrier SANS points.... a present
je n'au plus de calendier du tout et la fenetre " selectionner un point
de restauration" reste figee... sans possibiliter de "retour arriere" ni
"suivant"

As-tu quand même pu créer un point de restau ?

--
Sniper

C'est pas parce qu'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule.

Yang
La situation reste indentique meme avec un nouveau compte "Administrateur"

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Salut JORAM,
Malgre l'installation de 'sr.inf' , le calendrier est toujours absent...

La fenetre ' creer un point' fonctionne... mais la fenetre "selctionnez
un point de restauration" s'affiche SANS calendrier...

Jamais observé ce problème...

Test : créez un nouveau compte. Loguez-vous dedans, testez la restauration
système (création, lancement, annulation).

Alors ?

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:

Re,
he bien en fusionnant le fichier 'association_htc.reg' comme suggere
sur le site proposé par Joram, je me suis retrouvé sans
'Calendrier'..... J'ai bie"n pris soin de faire un point de
restauration avant la manip.... sans resultat..

Je viens de fusionner ce .reg dans mon registre et j'ai toujours ma
restauration système parfaitement fonctionnelle.

Que faire SVP pour revenir en arriere ?

Réinstallez la restauration système :

Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage) et se loger
en session Administrateur

* Ouvrir l'Explorateur et s'assurer que l'affichage des fichiers et
dossiers cachés est activé.
* Dans le dossier Windowsinf, cliquer du bouton droit sur le fichier
sr.inf
* Cliquer sur Installer. Le CD de Windows XP peut être requis.
* Redémarrer l'ordinateur en mode normal

Cordialement,

Merci
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:

Bonjour tout le Monde,
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de points de restauration
bien que:

L'activation est faite
Je cree moi meme des points...

Lorsque je souhaite restaurer, je ne tgrouve plus de points ......

Comment sont ils effaces ? .... est ce que "Clean" ou 'Cclean' y
sont pour quelquechose ?

Merci pour vos eclairage.

Bonjour,

Regardez ceci d'abord

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

et n'utilisez pas de nettoyeur (en particulier du registre) si vous
les maitrisez pas : peuvent faire plus de mal que de bien...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

La situation reste indentique meme avec un nouveau compte
"Administrateur"

C'est mal parti...

Y a t-il des sous-dossiers tels que
_restore{01500B2E-9CB3-44E7-860A-E437D6B060CC} par exemple sous le
dossier "System Volume Information" ?

Pour accéder à SVI, il faut d'abord le faire apparaitre (c'est un
fichier caché, attribut H pour Hidden et S pour System) en jouant sur
les lignes correspondantes de

Poste de Travail -> Outils -> Options des dossiers -> Affichage

Pour ensuite s'en rendre propriétaire (dérouler les sous-répertoires et
lire les PR), il faut modifier les autorisations ainsi :

http://docxp.mvps.org/ACE-ntfs.htm

Pour installer l'onglet sécurité sous XP HOME qui permet d'accéder à
ces autorisations :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=INSTALLER+ONGLET+SECURIT%C3%A9+HOME&btnG=Recherche+Google&meta
Sous Pro, il faut décocher le partage simple.

Si vous trouvez ces fichiers dans SVI, vous pouvez tentez une
restauration des ruches du registre via la console de récupération
ainsi :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

En choisissant ces ruches dans un point antérieur, vous pouvez
récupérer un fonctionnement normal de votre restauration.

Ultime solution :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Salut JORAM,
Malgre l'installation de 'sr.inf' , le calendrier est toujours
absent...

La fenetre ' creer un point' fonctionne... mais la fenetre
"selctionnez un point de restauration" s'affiche SANS
calendrier...

Jamais observé ce problème...

Test : créez un nouveau compte. Loguez-vous dedans, testez la
restauration système (création, lancement, annulation).

Alors ?

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Re,
he bien en fusionnant le fichier 'association_htc.reg' comme
suggere sur le site proposé par Joram, je me suis retrouvé sans
'Calendrier'..... J'ai bie"n pris soin de faire un point de
restauration avant la manip.... sans resultat..

Je viens de fusionner ce .reg dans mon registre et j'ai toujours
ma restauration système parfaitement fonctionnelle.

Que faire SVP pour revenir en arriere ?

Réinstallez la restauration système :

Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage) et
se loger en session Administrateur

* Ouvrir l'Explorateur et s'assurer que l'affichage des
fichiers et dossiers cachés est activé.
* Dans le dossier Windowsinf, cliquer du bouton droit sur le
fichier sr.inf
* Cliquer sur Installer. Le CD de Windows XP peut être requis.
* Redémarrer l'ordinateur en mode normal

Cordialement,

Merci
"Sabrem JORAM" a
écrit dans le message de news:

Bonjour tout le Monde,
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de points de
restauration bien que:

L'activation est faite
Je cree moi meme des points...

Lorsque je souhaite restaurer, je ne tgrouve plus de points
......

Comment sont ils effaces ? .... est ce que "Clean" ou
'Cclean' y sont pour quelquechose ?

Merci pour vos eclairage.

Bonjour,

Regardez ceci d'abord

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

et n'utilisez pas de nettoyeur (en particulier du registre) si
vous les maitrisez pas : peuvent faire plus de mal que de
bien...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

-- alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont
méprisé, tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Yang
MERCI pour vos eclaicissements....

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

La situation reste indentique meme avec un nouveau compte
"Administrateur"

C'est mal parti...

Y a t-il des sous-dossiers tels que
_restore{01500B2E-9CB3-44E7-860A-E437D6B060CC} par exemple sous le dossier
"System Volume Information" ?

Pour accéder à SVI, il faut d'abord le faire apparaitre (c'est un fichier
caché, attribut H pour Hidden et S pour System) en jouant sur les lignes
correspondantes de

Poste de Travail -> Outils -> Options des dossiers -> Affichage

Pour ensuite s'en rendre propriétaire (dérouler les sous-répertoires et
lire les PR), il faut modifier les autorisations ainsi :

http://docxp.mvps.org/ACE-ntfs.htm

Pour installer l'onglet sécurité sous XP HOME qui permet d'accéder à ces
autorisations :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=INSTALLER+ONGLET+SECURIT%C3%A9+HOME&btnG=Recherche+Google&meta >
Sous Pro, il faut décocher le partage simple.

Si vous trouvez ces fichiers dans SVI, vous pouvez tentez une restauration
des ruches du registre via la console de récupération ainsi :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

En choisissant ces ruches dans un point antérieur, vous pouvez récupérer
un fonctionnement normal de votre restauration.

Ultime solution :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
Salut JORAM,
Malgre l'installation de 'sr.inf' , le calendrier est toujours
absent...

La fenetre ' creer un point' fonctionne... mais la fenetre "selctionnez
un point de restauration" s'affiche SANS calendrier...

Jamais observé ce problème...

Test : créez un nouveau compte. Loguez-vous dedans, testez la
restauration système (création, lancement, annulation).

Alors ?

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:

Re,
he bien en fusionnant le fichier 'association_htc.reg' comme suggere
sur le site proposé par Joram, je me suis retrouvé sans
'Calendrier'..... J'ai bie"n pris soin de faire un point de
restauration avant la manip.... sans resultat..

Je viens de fusionner ce .reg dans mon registre et j'ai toujours ma
restauration système parfaitement fonctionnelle.

Que faire SVP pour revenir en arriere ?

Réinstallez la restauration système :

Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage) et se
loger en session Administrateur

* Ouvrir l'Explorateur et s'assurer que l'affichage des fichiers et
dossiers cachés est activé.
* Dans le dossier Windowsinf, cliquer du bouton droit sur le
fichier sr.inf
* Cliquer sur Installer. Le CD de Windows XP peut être requis.
* Redémarrer l'ordinateur en mode normal

Cordialement,

Merci
"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Bonjour tout le Monde,
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de points de restauration
bien que:

L'activation est faite
Je cree moi meme des points...

Lorsque je souhaite restaurer, je ne tgrouve plus de points
......

Comment sont ils effaces ? .... est ce que "Clean" ou 'Cclean' y
sont pour quelquechose ?

Merci pour vos eclairage.

Bonjour,

Regardez ceci d'abord

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

et n'utilisez pas de nettoyeur (en particulier du registre) si vous
les maitrisez pas : peuvent faire plus de mal que de bien...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

-- alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

1 2