Points de restauration

Périclès
Bonjour,
Il semble que les points de restauration créés pendant les différentes
mises à jour de Windows XP occupent beaucoup d'espace disque.
Est-il possible de supprimer les anciens points de restauration ?
Merci de votre aide,
Périclès

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Périclès*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

[...]

C'est tout ou rien.
Si tu n'as pas à revenir à un point de resto antérieur, désactive la
resto (ça supprimera *tous* les points)
Réactive : ça recréera un 1er ponit de resto).
--
Jacquouille la Fripouille

Périclès
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: O%
[...]
Merci pour ta prompte réponse, mais (question de béotien)...

comment désactiver la restauration ?
Périclès

JF
*Bonjour Périclès* !

[...]

Ce n'est pas très connu mais le Nettoyage disque peut nettoyer les
Points de restauration en conservant le dernier.
C'est plus utile que de réinitialiser la Restauration.
Voir le paramétrage de Cleanmgr ici

Comme pour la Corbeille, l'espace occupé par la resaturation peut être
réduit bien au-dessous des 12% par défaut
Ça se règle dans Propriétés Système (ou du Poste de Travail), Onglet
Restauration.
Plus d'infos http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r019

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Périclès
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Périclès* !
[...]

Ca marche. Merci à vous deux pour votre aide.
Salutations,
Périclès

Titi
Bonsoir,

Il y a un petit soft freeware qui permet de supprimer au choix les points de
restauration,
c'est RestorWin.

Il fonctionne très bien.
Voilà

Cdlt.

"Périclès" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
[...]

JF
*Bonjour Titi* !

[...]

MERCI ! Il est apparu récemment chez Gratilog :
www.gratilog.net
Logiciels français : Outils système : Sauvegarde système :
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid"7
RestorWIN 1.3c(Fr) Version: 1.3c
Date de proposition : 30/9/2007
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid39
Description :
Windows inclut un système de restauration que sûrement beaucoup de
personnes connaissent. Cependant, le logiciel inclus à Windows a
quelques faiblesses. Par exemple, il est impossible de supprimer un
point de restauration en particulier, de savoir ce que le point de
restauration va modifier, etc. RestorWIN est un logiciel qui utilise
les points de restauration faits par Windows, il n'y a donc aucune
perte. RestorWIN a les trois fonctions principales du logiciel inclus à
Windows:
Ajout d'un point de restauration, application d'un point de
restauration et activation/désactivation du système de restauration.

Aussi, Il est possible de supprimer un point de restauration en
particulier, de savoir ce que le point de restauration va modifier, de
changer la durée de vie de ceux-ci et bien plus.

Fin de citation.

Pas testé en profondeur par manque de motivation. Je ne vois pas
l'utilité de supprimer un point de restauration en particulier. Si j'en
suis là de la gestion de l'espace disque, je cours en acheter un autre,
ou j'agrandi la partition.

Il est par contre intéressant de savoir se servir d'un PR pour
redémarrer : http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
(promo perso)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Titi
">
[...]

Salut

Supprimer un point de restauration en particulier...OK peu intéressant,
mais, en supprimer plusieurs (les "inutiles" - automatiques par ex)
tout en conservant les + importants (ceux des modifs par ex), cela
me permet de récupérer un max de place sur le DD sans en racheter
un autre.

A+