Points de restauration

Asimov
Bonjour,
En jetant un ½il sur les points de restauration je découvre.....le
désert.
Un seul point de créer le 3/1/08.
Dans l'observateur d'événement, onglet System j'apprend que le 3/1/08 à
17H34 au moment ou je fermais ma machine, un service srservice (le
service de restauration je crois) a été interrompu "en raison d'un
manque de place sur le lecteur .......La restauration reprendra
automatiquement dés que 200 mo ou plus seront disponible sur le lecteur
system.
Le service a redémarrer au redémarrage de l'ordinateur et un point de
restauration a été créé quelques minutes plus tard.

Ce qui m'interroge...et m'inquiète c'est que je croyais que lorsque la
place commencer a manquer, les points les plus anciens s'effaçaient. Pas
tous.
Y a t'il un réglage particulier a faire ?
Merci

Cordialement :-)

Gump
| Y a t'il un réglage particulier a faire ?
| Merci

Une petite remarque personnelle : j'ai renoncé depuis longtemps, étant
donné le peu de fiabilité et les caprices de ce système, à utiliser les points
de restauration de XP... Moi aussi je me suis retrouvé avec zéro point, sans
comprendre pourquoi...
S'il arrive que vraiment tout aille mal ( c'est rare, XP étant un excellent OS par
ailleurs ) je restaure une image Acronis du système ( je la refais tous les mois,
ça prend 8 minutes ! et je garde les 2 dernières )
Bonjour à tous !

"Asimov" a écrit dans le message

[...]

fais un p'tit tour par là --» § Restauration du système

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r019

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

Asimov
Bonjour,
Gump nous a écrit,

[...]

Je me sers egalement de acronis mais je n'ai pas eu jusqu'a présent a
l'utiliser.
En cas de probléme la restauration a pour l'instant suffit

--
Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,
nous a écrit,

[...]

Je n'ai rien vu qui réponde a la question que je me pose.
Lorsque la place commence a manquer est-ce tous les points qui
s'effacent ou seulement les plus anciens ? Je continue de chercher

--
Cordialement :-)

re'

"Asimov" a écrit dans le message

Je n'ai rien vu qui réponde a la question que je me pose.
Lorsque la place commence a manquer est-ce tous les points qui s'effacent
ou seulement les plus anciens ? Je continue de chercher

Ds cet article de notre ami MVP Thierry Mille, c'est écrit noir sur
blanc --»

http://www.generation-nt.com/la-restauration-syst-me-de-windows-xp-article-24769-1.html

« Lorsque tout l'espace alloué est occupé, selon le principe du FIFO (first
in, first out), les points de restauration les plus anciens sont effacés
pour sauvegarder les plus récents. » ( sic)

NB : pour gérer les PRestau, il existe un utilitaire très pratique RestorWin

http://www.generation-nt.com/restorwin-telechargement-45104.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche43171-restorwin.html

et dis-ns :o)
Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/300044/

Alain
Bonjour,
.....La restauration reprendra
automatiquement dés que 200 mo ou plus seront disponible sur le lecteur
system.

200 Mo de disponible, c'est vraiment trop peu : fais au moins un bon
nettoyage, ou déplace des dossiers... Il te faudrait bien 1 Go au minimum..

Le service a redémarrer au redémarrage de l'ordinateur et un point de
restauration a été créé quelques minutes plus tard.

Pour ce qui concerne le système de restauration, celui de XP n'est pas
mal, mais si tu veux quelque chose de très fiable et complet, installe
ERUNT avec l'option de sauvegarde à chaque démarrage. Tu seras sûr
d'avoir une sauvegarde chaque jour (à condition bien sûr d'avoir assez
de place sur le disque :o)). Et en cas de problème, tu pourras restaurer
cette sauvegarde à partir de n'importe quel OS.

A+
Alain

Asimov
Bonjour,
Alain nous a écrit,

[...]

J'utilise erunt. Mais il ne sauvegarde que la base de registre, non ?
La restauration me semble etre, si je ne me trompe pes beaucoup plus
compléte.

--
Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,
nous a écrit,

re'

[...]

J'ai 61 Go de libre sur ma partition C: et 33 sur ma partition D:
En fonction du nombre de points qui s'installe mais aussi de ce que je
peux installer temporairement sur le C: cela peut notablement diminuer.
Je ne suis toutefois jamais descendu à 200 Mo.Loin s'en faut.
J'etais reglé à 12% dans les parametres de restauration du systeme soit
8,4 Go. Je viens de baisser a 5 Go.
De fait a travers la discution je me demande ce qui s'est réellement
passé. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probléme de place.

Je regarde pour RestorWin

--
Cordialement :-)

JF
*Bonjour Asimov* !

[...]

C'est exact, Erunt n'est qu'un complément.

Ses avantages sont les suivants :
- Il permet de remettre en place une sauvegarde du registre
même si le PC ne redémarre plus (sans échec, dernière bonne config)
- Il sauvegarde les ruches Utilisateur, ce que ne font pas
les Points de Restauration
- Il est indépendant du système de Restauration et continue à
fonctionner alors que ce dernier est discrètement tombé en panne.
- Utilisable en lignes de commandes, il permet de gérer les sauvegardes

On n'est pas obligé d'entasser 30 sauvegardes dans Windows, en
particulier si on fait en plus des images de la partition système. Une
sauvegarde dans WindowsERDNT suffit, et les sauvegardes automatiques
(au démarrage ou en tâche planifiée) peuvent être faites sur un autre
volume.

Erunt protège donc de tout ce qui peut arriver au registre
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Remarque : la nécessité de conserver une sauvegarde dans WindowsERDNT
est justifiée par les restrictions de la CDR (contournable de plusieurs
façons). Mais depuis qu'il est possible de créer un BARTPE en quelques
clics, cela n'est plus nécessaire
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

La Restauration système surveille en permanence les disques et est
capable de remettre en place certains fichiers. Elle a des
inconvénients, mais son gros avantage est de faire partie du système.
Et elle a donc rendu, et rend toujours, énormément de services.

--
Salutations, Jean-François

Asimov
Bonjour,

[...]