La polémique enfle autour du vote électronique

kael
"Alors que la mairie d'Issy-les-Moulineaux rencontre quelques problèmes
avec les ordinateurs de vote, les Verts estiment que ce procédé n'offre
"aucune garantie de fiabilité". 82 communes sont concernées"

.<http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elysee_2007/20070418.OBS2748/la_polemique_enfle_autourdu_vote_electronique.html>

Les Français vont-ils se faire intoxiquer et endormir ?

--
kael

kael
kael wrote:
[...]

Le Monde : « Les machines à voter d'Issy-les-Moulineaux ont été
discrètement remplacées »
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-897086,0.html

Les Echos : « Baptême du feu et controverse pour le vote électronique »
http://www.lesechos.fr/info/france/4565513.htm

L'Express : « On n'est pas à l'abri de bugs et de manipulations »
http://www.lexpress.fr/info/france/elysee_2007/actu.asp?id752

La Tribune : « Forte suspicion autour du vote électronique pour la
présidentielle »
<http://www.latribune.fr/info/Forte-suspicion-autour-du-vote-electronique-pour-la-presidentielle-~-ID514B5CD0DA406561C12572BE00360166-$Db=Tribune/Articles.nsf>

Le Figaro : « La polémique continue d'enfler sur le vote électronique »
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070418.FIG000000221_la_polemique_continue_d_enfler_sur_le_vote_electronique.html

20 minutes : « Le vote électronique suscite réserves et craintes de fraude »
http://www.20minutes.fr/article/151683/20070413-Politique-Le-vote-electronique-suscite-reserves-et-craintes-de-fraude.php

via: http://linuxfr.org/~Oumph/24233.html

--
kael
Cartoon
Dans son message précédent, kael a écrit :
[...]

Oui soit en votant comme des cons (à l'extrême-droite) soit en
acceptant ces machines.

J'ai même dans l'idée qu'ils feront les deux à la fois.
"Cartoon" a écrit dans le message de news:
[...]

Dans 82 communes, dont la mienne fait partie. D'ailleurs je passe aujourd'hui pour en
tester une à la mairie... enfin, pour tester mon comportement devant l'une d'elle afin
d'être efficace dimanche.

Je rallume ma télé avec le son ce dimanche, après 5 mois d'abstinence totale en
l'enceinte de ce "chez moi". Je pense que l'événement vaut cet effort.

Et puis bah... que le/la meilleur(e) gagne !!!

Je ne suis pas assez pauvre pour voter l'extrême-right.

e<>y
http://transculture.free.fr
jc
kael wrote:

kael wrote:
> [...]

http://www.20minutes.fr/article/151683/20070413-Politique-Le-vote-electronique

-suscite-reserves-et-craintes-de-fraude.php

Il faut réagir : le vote électronique, c'est le vol de la démocratie.
--
JC