Police Adobe et word 2007

2 réponses
deCacharel
Bonjour,

Mon problème est le suivant : ma boîte a acheté des polices adobe (pfm) pour
les courriers et autres documents publics. Un de mes collègues à la version
Office 2007 et n'arrive plus à utiliser correctement ces font (domage c'est
le gars de la com...). Sur la version 2003, cela marche très bien. En fait,
s'il choisit une de nos polices pour écrire un texte, c'est ok. Mais s'il
essaye de modifier un texte qui a été écrit avec une autre police, tous les
caractères spéciaux restent dans la police d'origine.

Je ne sais pas du tout comment resoudre cette bizzarerie, pourriez vous
m'aidez ?

2 réponses

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Anaïs
Je ne dispose pas de Word 2007 mais j'ai déjà eu un problème du même genre.
Les polices n'apparaissaient pas dans la liste des polices disponibles sur
Word (2003, en l'occurence).
Le problème venait du fait que les polices n'avaient pas été installées mais
que l'on s'était contenté de copier les fichiers dans le dossier Fonts de
Windows.
En installant les polices (ouvrir le dossier Fonts et cliquer sur le menu
Fichier / Installer une nouvelle police...), le problème a été résolu.
Toutefois, ne sachant pas comment les polices ont été installées ni la
version de Windows incriminée, je ne peux pas vous garantir que cela
fonctionnera...
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
"deCacharel" a écrit :
Bonjour,

Mon problème est le suivant : ma boîte a acheté des polices adobe (pfm)
pour
les courriers et autres documents publics. Un de mes collègues à la
version
Office 2007 et n'arrive plus à utiliser correctement ces font (domage
c'est
le gars de la com...). Sur la version 2003, cela marche très bien. En
fait,
s'il choisit une de nos polices pour écrire un texte, c'est ok. Mais s'il
essaye de modifier un texte qui a été écrit avec une autre police, tous
les
caractères spéciaux restent dans la police d'origine.

Je ne sais pas du tout comment resoudre cette bizzarerie, pourriez vous
m'aidez ?

deCacharel
Bonsoir,

Effectivement le problème est différent car dans mon cas, les polices qui
posent problème apparaissent dans la liste des polices utilisables avec word.
Elles sont donc bien installées.

Au niveau de la configuration, il s'agit d'un portable XP Pro SP3. Mais
d'après les tests que j'ai pu faire, le problème se reproduit sur un portable
vista et sur une machine fixe XP SP2.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider....

"Gilles MOUGNOZ" a écrit :

Bonjour, Anaïs
Je ne dispose pas de Word 2007 mais j'ai déjà eu un problème du même genre.
Les polices n'apparaissaient pas dans la liste des polices disponibles sur
Word (2003, en l'occurence).
Le problème venait du fait que les polices n'avaient pas été installées mais
que l'on s'était contenté de copier les fichiers dans le dossier Fonts de
Windows.
En installant les polices (ouvrir le dossier Fonts et cliquer sur le menu
Fichier / Installer une nouvelle police...), le problème a été résolu.
Toutefois, ne sachant pas comment les polices ont été installées ni la
version de Windows incriminée, je ne peux pas vous garantir que cela
fonctionnera...
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
"deCacharel" a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon problème est le suivant : ma boîte a acheté des polices adobe (pfm)
> pour
> les courriers et autres documents publics. Un de mes collègues à la
> version
> Office 2007 et n'arrive plus à utiliser correctement ces font (domage
> c'est
> le gars de la com...). Sur la version 2003, cela marche très bien. En
> fait,
> s'il choisit une de nos polices pour écrire un texte, c'est ok. Mais s'il
> essaye de modifier un texte qui a été écrit avec une autre police, tous
> les
> caractères spéciaux restent dans la police d'origine.
>
> Je ne sais pas du tout comment resoudre cette bizzarerie, pourriez vous
> m'aidez ?