Police Calibri

EL
Bonjour à tous,

Mystère avec cette police Calibri...

En cherchant sur le Net, je lis qu'elle ne s'affiche pas sur tous les
ordinateurs.
Et, en effet, elle ne donne sur mon ordi que des signes cabalistiques
étranges.
Déjà je ne comprends pas pourquoi.

Mais, quoi qu'il en soit, c'est assez casse-pieds puisqu'elle a
malheureusement tendance à se présenter ici ou là comme la police par défaut
alors que je ne lui demande rien. Dans certains mails que je rédige, elle
apparaît même parfois intempestivement au cours d'un copier-coller ou d'un
déplacement de morceau de texte...

J'ai donc voulu la supprimer. Mais elle n'est pas présente dans mon dossier
Fonts ! Elle apparaît seulement dans un dossier
C:\windows\winsxs\x86_microsoft-windows-font-truetype-calibri_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16386_none_e86f6b50f2d97ba7

Je l'ai donc retirée de ce dossier, mais malgré cela elle est toujours
disponible dans mes fichiers Word !???

Comme je me méfie de tout maintenant avec Vista, je l'ai donc remise (ce qui
n'a pas été une mince affaire puisque je n'avais pas "les droits" pour
remettre tranquillement ce que j'avais pu retirer sans problème, et que j'ai
donc dû chercher comment il faut faire : il faut se livrer à toute une
gymnastique pénible au maximum) mais je ne comprends pas. Quelqu'un
saurait-il m'expliquer ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

--
EL

Azo4
un oeil là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calibri

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"EL" a écrit dans le message de
[...]

EL
un oeil là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calibri

Oui, c'est gentil, mais j'avais déjà vu et ça ne répond pas à mes
questions... :-)

EL

Azo4
ben c'est la police par défaut intégrée aux programmes...que te dire de
plus...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"EL" a écrit dans le message de
un oeil là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calibri

Oui, c'est gentil, mais j'avais déjà vu et ça ne répond pas à mes
questions... :-)

EL

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

En plus des informations d'AzoX.

elle ne s'affiche pas sur tous les ordinateurs.

AUCUNE police ne s'affiche sur tous les ordinateurs.

Dans certains mails que je rédige, elle apparaît même parfois
intempestivement au cours d'un copier-coller ou d'un
déplacement de morceau de texte...

Si tu copies/colles à partir d'un document gérant les attributs (style,
couleur, taille, police), pour coller dans un document qui les gère
aussi, ils sont copiés/collés. Pour les supprimer, il suffit de coller
dans le presse-papier, puis de (re)-copier, pour coller dans le truc
définitif.
Autre possibilité : concevoir les e-mails en plain/text, et basculer,
ensuite, en HTML.

Mais elle n'est pas présente dans mon dossier Fonts

Moi, elle y est bien. Mais, as-tu activé la visualisation des fichiers
systèmes et cachés ?

Je l'ai donc retirée de ce dossier (winsxs), mais malgré cela elle est
toujours disponible

Oui, elle est dans %WINDIR%fonts.
Mais, il ne faut pas l'enlever, car c'est elle qui définie, par défaut,
dans plein de trucs.

@+

MCI

EL
écrit dans le message de news:
Salut !

En plus des informations d'AzoX.

Salut et merci pour toutes ces réponses, ça me va !
:-)

EL