Police de caractères

10 réponses
LMC
Bonjour,
Où puis-je changer de police de caractères quand je réponds à un message. A
chaque fois, en html, la police "Times New Roman" se place par défaut, or je
voudrais obtenir une police que je peux choisir.
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

10 réponses

Aski - MVP
Salut Marcel,

Où puis-je changer de police de caractères quand je réponds à un message.
A chaque fois, en html, la police "Times New Roman" se place par défaut,
or je voudrais obtenir une police que je peux choisir.

Il y a deux paramétrages à utiliser dans Options :
Onglet Envois : décocher la case "Répondre aux messages en utilisant leir
format d'origine"
Onglet Message : Paramètres des polices
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
LMC
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:

Salut Marcel,

Où puis-je changer de police de caractères quand je réponds à un message.
A chaque fois, en html, la police "Times New Roman" se place par défaut,
or je voudrais obtenir une police que je peux choisir.

Il y a deux paramétrages à utiliser dans Options :
Onglet Envois : décocher la case "Répondre aux messages en utilisant leir
format d'origine"
Onglet Message : Paramètres des polices
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Bonjour,
Je connais ces informations, mais il ne s'agit pas de ça. Voici un
complément : en html, je me place en source, je supprime l'ensemble et je
passe en modifier et là, je me trouve avec la police " Times New Roman".
C'est donc ici que je voudrais mettre la police qui me convient. Merci pour
l'aide.

--
@++LMC
Aski - MVP
Salut,

Où puis-je changer de police de caractères quand je réponds à un
message. A chaque fois, en html, la police "Times New Roman" se place
par défaut, or je voudrais obtenir une police que je peux choisir.

Il y a deux paramétrages à utiliser dans Options :
Onglet Envois : décocher la case "Répondre aux messages en utilisant leir
format d'origine"
Onglet Message : Paramètres des polices

Je connais ces informations, mais il ne s'agit pas de ça. Voici un
complément : en html, je me place en source, je supprime l'ensemble et je
passe en modifier et là, je me trouve avec la police " Times New Roman".
C'est donc ici que je voudrais mettre la police qui me convient. Merci
pour l'aide.

Ta question ne précisait pas que tu parlais de l'onglet Source.
Il s'agit d'un onglet de programmation et je ne pense pas qu'il existe de
possibilité de changer la police.
D'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
LMC
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Où puis-je changer de police de caractères quand je réponds à un
message. A chaque fois, en html, la police "Times New Roman" se place
par défaut, or je voudrais obtenir une police que je peux choisir.

Il y a deux paramétrages à utiliser dans Options :
Onglet Envois : décocher la case "Répondre aux messages en utilisant
leir format d'origine"
Onglet Message : Paramètres des polices

Je connais ces informations, mais il ne s'agit pas de ça. Voici un
complément : en html, je me place en source, je supprime l'ensemble et je
passe en modifier et là, je me trouve avec la police " Times New Roman".
C'est donc ici que je voudrais mettre la police qui me convient. Merci
pour l'aide.

Ta question ne précisait pas que tu parlais de l'onglet Source.
Il s'agit d'un onglet de programmation et je ne pense pas qu'il existe de
possibilité de changer la police.
D'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Bonjour,
Je suis secoué en voyant ta réponse. " D'ailleurs, je n'en vois pas
l'intérêt ". Il ne s'agit pas de ton intérêt, mais du mien. lol
Il doit bien exister un moyen, puisque la police " Times New Roman, se place
par défaut. Faudra-t-il que j'aille voir dans le registre puisque cela doit
sûrement s'y trouver ?
Merci quand même pour ton intervention.
Cordialement

--
@++LMC
Jacquot de la Patellière
LMC wrote:

Je suis secoué

C'est clair !

Merci quand même

Vous êtes trop bon.

Jacquot
Ayla
Coucou, LMC :-)
Je ne suis pas sûre de t'avoir compris mais essai ça :

Sans ouvrir aucune message :
1. Outils / Options / onglet Lire / Polices
2. Font proportional --> j'ai mis Trebuchet

Si jamais, tu peut m'envoyer une capture d'écran sur
mon news groupe Kaleido sur le Zoo ;-)

Bisoux !!!
Ayla.

"LMC" <@> escribió en el mensaje news:

[...]

en html, je me place en source,

** je supprime l'ensemble **

et je passe en modifier et là,
je me trouve avec la police " Times New Roman".

C'est donc ici que je voudrais mettre la police qui me convient.
Merci pour l'aide.
--
@++LMC
Ayla
Coucou, LMC :-)
Je ne suis pas sûre de t'avoir compris mais essai ça :

Sans ouvrir aucune message :
1. Outils / Options / onglet Lire / Polices
2. Font proportional --> j'ai mis Trebuchet

Si jamais, tu peut m'envoyer une capture d'écran sur
mon news groupe Kaleido sur le Zoo ou sur l'autre site ;-)

Bisoux !!!
Ayla.

"LMC" <@> escribió en el mensaje news:

[...]

en html, je me place en source,

** je supprime l'ensemble **

et je passe en modifier et là,
je me trouve avec la police " Times New Roman".

C'est donc ici que je voudrais mettre la police qui me convient.
Merci pour l'aide.
--
@++LMC
Aski - MVP
Bonjour Ayla,

Sans ouvrir aucune message :
1. Outils / Options / onglet Lire / Polices
2. Font proportional --> j'ai mis Trebuchet

Malheureusement ton réglage fonctionne pour les onglets "Modifier" et
"Aperçu" mais pas pour l'onglet "Source".
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
LMC
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:

Bonjour Ayla,

Sans ouvrir aucune message :
1. Outils / Options / onglet Lire / Polices
2. Font proportional --> j'ai mis Trebuchet

Malheureusement ton réglage fonctionne pour les onglets "Modifier" et
"Aperçu" mais pas pour l'onglet "Source".
--
Cordialement

Bonjour,
Mais je ne change rien dans source, je ne fais que supprimer l'entièreté du
texte et des images et ensuite je passe dans l'onglet " modifier " qui
maintenant, après aide d'Ayla, m'affiche la police arial que j'ai installée.
Donc, cela semble être la solution. D'ailleurs, le caractère de police que
j'utilise maintenant est arial 10 pt que je vais changer car il est trop
petit pour moi.
Cordialement
LMC
Ayla
Merci vous les deux,
on s'apprendrent des choses tous les jours ;o)
Cordialement

"LMC" <@> escribió en el mensaje news:

Bonjour,
Mais je ne change rien dans source, je ne fais que supprimer l'entièreté du
texte et des images et ensuite je passe dans l'onglet " modifier " qui
maintenant, après aide d'Ayla, m'affiche la police arial que j'ai installée.
Donc, cela semble être la solution. D'ailleurs, le caractère de police que
j'utilise maintenant est arial 10 pt que je vais changer car il est trop
petit pour moi.
Cordialement
LMC

"Aski - MVP" <@> a écrit dans le message de news:

Bonjour Ayla,
Malheureusement ton réglage fonctionne pour les onglets "Modifier" et
"Aperçu" mais pas pour l'onglet "Source".
--
Cordialement