Police et compteur non acceptés par certains navigateurs

4 réponses
Carole
Bonjour,
J'utilise une police perso (créée pour notre association) et/ou Arial Black
mais sur certains navigateurs ces 2 polices sont remplécées par Times New
Roman.

De même, j'ai inséré un compteur de visites fourni par mon hébergeur qui
n'est pas reconnu par certains navigateurs.

Y a-t-il une solution à ces 2 problèmes ?

Merci

4 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Carole*
() qui nous disait
:

|| J'utilise une police perso (créée pour notre association) et/ou
|| Arial Black mais sur certains navigateurs ces 2 polices sont
|| remplécées par Times New Roman.

Si sur mon PC, je n'ai pas la police XXX ni la Arial Black, il faut bien que
le navigateur utilise une police de substitution. Soit tu reviens, à une
police plus standard (Arial tout court, Tahoma, etc) ou tu remplace un texte
avec ta police par une image de ton titre (comme on le fait pour une
bannière en GIF animé en remplacement d'un titre). Evidemment, c'est moins
souple. Coté référencement ou traduction automatique du site, pas top non
plus !
Mais ton site a t il absolument besoin de cette police si personnelle ?

|| De même, j'ai inséré un compteur de visites fourni par mon hébergeur
|| qui n'est pas reconnu par certains navigateurs.

Changer de compteur !

|| Y a-t-il une solution à ces 2 problèmes ?
Toujours ! Mais cela va t il te convenir ? ;o)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Louise
Bonjour,
Il n'y a rien à faire avec une police perso, la plupart des navigateurs ne
peuvent pas la reconnaitre. Vous devez lui trouver une police alternative
standard.

Si vous utilisez des feuilles de style, il est possible d'ajouter une
commande suggérant des choix de polices. Si la premère n'est pas
disponibles, la 2e sera utilisée, sinon prendre un nom générique, un peu
comme ceci:

body {
font-family: "Arial Black", Arial, sans-serif;
}

Pour la police Arial Black qui n'est pas reconnue, vérifiez si les
guillemets peuvent faire la différence.

Voici un article complémentaire: http://edu.ca.edu/article67.html

Mais pour le compteur de visite, je ne sais pas.
Au revoir,
Louise

"Carole" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'utilise une police perso (créée pour notre association) et/ou Arial
Black
mais sur certains navigateurs ces 2 polices sont remplécées par Times New
Roman.

De même, j'ai inséré un compteur de visites fourni par mon hébergeur qui
n'est pas reconnu par certains navigateurs.

Y a-t-il une solution à ces 2 problèmes ?

Merci

Richard
Bonjour

Pour le compteur de visite, créer-en un sur www.compteur.com ou
www.sitemeter.com ce sera peut-être votre solution.

Richard

"Carole" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'utilise une police perso (créée pour notre association) et/ou Arial
Black
mais sur certains navigateurs ces 2 polices sont remplécées par Times New
Roman.

De même, j'ai inséré un compteur de visites fourni par mon hébergeur qui
n'est pas reconnu par certains navigateurs.

Y a-t-il une solution à ces 2 problèmes ?

Merci

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Richard*
() qui nous disait
% :
|| Bonjour
||
|| Pour le compteur de visite, créer-en un sur www.compteur.com ou
|| www.sitemeter.com ce sera peut-être votre solution.

Compteur.com est une grosse cochonnerie qui fait payer sa gratuité au prix
de pub intrusives qui font fuir les visiteurs...
Si sitemeter est du meme style, autant ne pas en mettre !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL