police municipale

ERIC_O
Bonjour,
parait d'parès ces municipaux qu ils ont le droit de demander les papiers,
sans carte Ministère de l 'Interieur, parait qu ils sont assermentés, comme
l'un m'a dit ce matin, par le Procureur de la République, il n' a pas dû
tout comprendre, ils prêtent serment devant le procureur, c'est pas pareil
Quel texte, parce que je lui ai demandé, mais il n'a pas le numéro,
merci

ricco

1 2 3 4 5
perle_d-eau
In article <48f4cd66$0$18560$,
Marc-Antoine wrote:

Je réponds à "perle_d-eau" qui a formulé ce qui suit :

> La femme de ménage peut demander des papiers à qui elle veut. Moi, je
> peux les demander à qui je veux. Ma femme peut les demander. Mon
> voisin peut les demander.
>
> Evitons le mythe du "flic-roi", hein?

Ca t'enquiquine de savoir que les flics on certains droits que tu n'a
pas hein !
Mais bon, je vois que monsieur veux ce lancer dans une discussion
polémiste comme a ton habitude, sans moi...

Arf .. pas du tout. Il y a plein de gens qui ont des droits que moi je
n'ai pas, et vice versa. Je désire juste l'égalité et la reconnaissance
des droits de l'homme. Dans l'état actuel des choses, la France est un
pays qui viole les droits de ses citoyens de façon quotidienne.
JLC
"perle_d-eau" a écrit dans le
message de news:

Je n'ai jamais été contrôlé (même le mot "contrôlé" m'éc¦ure), alors ne
peux rien dire là-dessus. Mais plus vite la France abandonne la pièce
d'identité et l'article 78-2, meilleures seront les relations entre
l'état et les citoyens.

Salut,

Au fin fond de l'Afrique et d'ailleurs, il y a très peu de contrôles de
pièces d'identité.

Mais si tu fais des réflexions au sujet du potentat local, tu risques fort
de disparaître à jamais.

A bon entendeur.....

@ + et cordialement
JLC
perle_d-eau
In article <48f4e9a7$0$11132$,
"JLC" wrote:

"perle_d-eau" a écrit dans le
message de news:

> [...]

pièces d'identité.

Mais si tu fais des réflexions au sujet du potentat local, tu risques fort

J'attends qu'ils viennent frapper à la porte ...
ERIC_O
JLC wrote:
"ERIC_O" a écrit dans le message de news:
ka5Jk.128$
Très bonne question, je n'ai jamais détaillé leur tenue mais je
pense que ces fonctionnaires doivent porter un écusson ou insigne
avec "Police Nationale" ou "Police Municipale"...
Maintenant entre un APJ et un APJA tu m'en demanderais trop :-)

Non, ça, ca se voit tout de suite,mais comme on peut être apj en
municipal, je ne sais pas à quoi ça se voit, il vaut mieux ne pas
confondre les deux, d'ailleurs
Ils ne sont pas fonctionnaire d'ailleurs les municipaux, agents
territoriaux je crois ?
Le fait que les nationaux passent leur vie derrière un bureau a
remplir des mains courantes ou plaintes a fait qu' ils ne sont plus
dehors, surtout quand on pense que très très peu aboutissent, le
proc les fout au panier, c'est un peu troublant tout ça :=)

ricco

Salut,
1. Les policiers municipaux sont des fonctionnaires de la fonction
publique territoriale, sachant qu'il y en a trois avec la FP d'Etat
et la FP hospitalière.

2. Chez moi la police municipale, elle s'affiche dans le dos de son
uniforme et il n'y a aucune hésitation à avoir. Il suffit de savoir
lire. Et ailleurs c'est pareil, au gré de mes voyages.

3. Il faut être complètement aveugle pour ne pas voir la police
nationale en action sur le terrain. Depuis 3 ou 4 ans, on les voit
tous les jours et partout.
Sarkozy est passé par là.

4. Les mains courantes ne servent à rien, sinon à rassurer celui qui
insiste pour la faire inscrire.
Les plaintes c'est autre chose, elles sont obligatoirement transmises
au parquet, qui juge "en conscience" de la suite à donner.
Si tu vas porter plainte contre qqun qui t'a fait une queue de
poisson sans accrochage, même avec son N° de bagnole, il est sûr
qu'elle sera classée. Pb d'efficacité, sinon d'efficience (rapport
efficacité/prix).
5. Maintenant, si tu veux une augmentation de tes impôts pour
recruter 10 000 flics de plus, il faut le dire.

A qui réponds tu en fait, parce que moi, a une nuance près je ne dis pas le
contraire ?

ricco
ERIC_O
perle_d-eau wrote:
In article <48f4cd66$0$18560$,
Marc-Antoine wrote:

[...]

Fais pas geffe, c'est un municipal , il n'a même pas réussi a être dans la
nationale, il préfère pantoufler à la mairie, suffit d'avaoir une relation

ricco
ERIC_O
JLC wrote:
"perle_d-eau" a écrit dans
[...]

là, c'est moins sûr, du Bénin au Burkina en passant par le Togo, combien de
contrôles sur les pistes, je n'ai plus idée, mais...

Mais si tu fais des réflexions au sujet du potentat local, tu risques
fort de disparaître à jamais.

comme il y en a toujours un
bon, c'est pour le bakchich, c'est tout

ricco
moisse
Dans le message Q54Jk.43$, ERIC_O
exprime ceci:
Marc-Antoine wrote:

Faut se référer à l'Art 78-2 du CCP
"Les OPJ et, sur l'ordre et sous la responsabilité de ceux-ci, les
APJ et APJA peuvent inviter à justifier, par tout moyen, de son
identité toute personne à l'égard de laquelle existe une ou
plusieurs raisons plausibles de soupçonner :
- qu'elle a commis ou tenté de commettre une infraction ;
- ou qu'elle se prépare à commettre un crime ou un délit ;
- ou qu'elle est susceptible de fournir des renseignements utiles à
l'enquête en cas de crime ou de délit ;
- ou qu'elle fait l'objet de recherches ordonnées par une autorité
judiciaire.

Sur réquisitions écrites du procureur de la République ...

Pour prévenir une atteinte à l'ordre public, notamment à la sécurité
des personnes ou des biens.

Mais les compétences des APJA restent essentiellement dans le cadre
du code de la route (Art 21 CCP)

"De constater par procès-verbal les contraventions aux dispositions
du code de la route dont la liste est fixée par décret en Conseil
d'État. Lorsqu'ils constatent une infraction par procès-verbal, les
agents de police judiciaire adjoints peuvent recueillir les
éventuelles observations du contrevenant"

Merci beaucoup, j'en prends note, mais comment reconnait on un APJ ,
ça je me le demande ?
Pour le CdR , ça ne me gêne pas vraiment, il faut le respecter, c'est
bien la moindre des choses, je ne suis pas un saint, je fais gaffe
autant que possible, ça ne m'a pas empêché de paumer je ne sais
combien de point pour avoir passé un feu a l'orange interprété comme
rouge, plus la prune, mais par la Nationale

Ce qui est interprété c'est le code de la route, car le passage à
l'orange est une infraction.
Tout le monde connait le "orange presque vert", moi le premier
d'ailleurs surtout quand la circulation bouchonne un peu.
Alors "je ne sais combien" signifie un comportement récidiviste au
contraire de celui "qui fait gaffe".
Sans faire de morale je remarque simplement ces éléments.

je devrais les récupérer en fin d'année, vu que je n'ai rien pris
entre temps.

ricco

ERIC_O
moisse wrote:

Ce qui est interprété c'est le code de la route, car le passage à
l'orange est une infraction.

faudrait mettre un euc=xième feu orange, car je ne sais pas comment il faut
faire pour savoir quand il faut arreter de passer au vert
bien sur que je me suis retrouvé dans un carrefour au feu orange,

[...]

si tu cites , cites la phrase en entier

recidiviste, dis moi, tu vas bien, ce sont les premiers points que je paume,
tu ne dfais pas de morale, non, mais tu auraus tendance à interpreter à ta
sauce, je suppose que c'est pour troller un peu, provoquer un peu, pour
faire bondir l'autre croyant qu il va sauter comme un fou sur son clavier et
toi baver de plaisir ?

je devrais les récupérer en fin d'année, vu que je n'ai rien pris
entre temps.

dis moi, Poisse, tu as lu ça , le recidiviste n'a rien pris, je suis aussi
bien connu des services de police , coutumier des faits, comme Besancenot,
harcelé par diverses pourritures de flics et indelicats ?

ricco
vocatus
"JLC" a écrit dans le message de news:
48f4e7d9$0$2261$
"ERIC_O" a écrit dans le message de news:
ka5Jk.128$

..../...

4. Les mains courantes ne servent à rien, sinon à rassurer celui qui
insiste pour la faire inscrire.

Bonjour

Non , elles constituent une trace d'une action qui soit

a été , est ou peut-être sera répétitive

pour le même individu ou groupe d'individus

et cela vous ne le savez pas et on n'a pas à vous le dire

.

Victor

.
ERIC_O
vocatus wrote:
[...]

Moi, je le fais, c'est la seule trace que je puisse avoir, car si un jour
j'ai un pb sérieux, on va me demander si j'ai déposé une plainte ou une main
courrante et on va me dire que c'est bien ennuyeux, que j'aurais dû, c'est
comme ça dans cette société factice et pourave, tordue à l'extrême

ricco
1 2 3 4 5