Polices de caractères

2 réponses
C Jacquart
Existe-t'il un logiciel simple qui permette de gérer facilement et
simplement les polices de caractères sous Windows Vista?
Un logiciel qui affiche directement à l'écran un exemple de cette police,
pour l'effacer, la transférer vers un autre endroit, dans le but d'alléger
la liste des polices disponibles lors du choix d'une police.
En son temps FontSmart de Corel, un produit gratuit, le faisait
parfaitement.
Par avance, merci.
C Jacquart.
C-Jacquart@Orange.Fr

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"C Jacquart" a écrit dans le message de
news:ukIJz$
Existe-t'il un logiciel simple qui permette de gérer facilement et
simplement les polices de caractères sous Windows Vista?
Un logiciel qui affiche directement à l'écran un exemple de cette police,
pour l'effacer, la transférer vers un autre endroit, dans le but d'alléger
la liste des polices disponibles lors du choix d'une police.

Oui, cela s'appelle ... VISTA, avec son explorateur de fichiers !

Pour afficher un exemple, il suffit de double-cliquer sur la police, c'est
tout !
Pour la copier ailleurs, le "drag and drop" fonctionne très bien.
Quant à la suppression, c'est un peu plus complexe car par défaut, seul le
compte de service "TrustedInstaller" a le contrôle total sur le dossier
"Fonts" et ses fichiers.
J'en ai parlé il y a DEUX JOURS (le 22/02/09 à 19h19) sur ce même groupe
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.administration/msg/5f936a0ab606db1c?hl=fr&dmode=source

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
PhM
C Jacquart a écrit :
Existe-t'il un logiciel simple qui permette de gérer facilement et
simplement les polices de caractères sous Windows Vista?
Un logiciel qui affiche directement à l'écran un exemple de cette
police, pour l'effacer, la transférer vers un autre endroit, dans le but
d'alléger la liste des polices disponibles lors du choix d'une police.
En son temps FontSmart de Corel, un produit gratuit, le faisait
parfaitement.
Par avance, merci.
C Jacquart.

Bonjour,

FontFrenzy (freeware) ici http://www.sdsoftware.org/

Cordialement,
Philippe