Polices de caractères

1 réponse
Denis Beauregard
Bonjour,

Parfois, je recopie des textes depuis un navigateur (SeaMonkey/2.13.2
équivalent de Gecko/20121026 Firefox/16.0) vers un chiffrier
(LibreOffice 3.4.3).

Je viens de m'apercevoir que si je copie dans une cellule sans
l'ouvrir (F2), le style de la cellule est Microsoft Yahei. Pourtant,
je n'ai pas défini ce jeu de caractères dans mon navigateur. J'ai
des polices génériques comme Times New Roman ou Arial. Rien qui
ressemble à Yahei. De plus, étant sous Windows 7, ces polices sont
définies directement, donc pas de raison pour en substituer une.

Denis

1 réponse

Andreas Prilop
On Thu, 8 Nov 2012, Denis Beauregard wrote:

Je viens de m'apercevoir que si je copie dans une cellule sans
l'ouvrir (F2), le style de la cellule est Microsoft Yahei.
...
J'ai des polices génériques comme Times New Roman ou Arial.
...
donc pas de raison pour en substituer une.

You probably have some character outside Times and Arial,
but covered by the Unicode ranges of Microsoft YaHei.
See
http://www.microsoft.com/typography/fonts/font.aspx?FMID!57