polices

10 réponses
AB
Bonjour à tous,
Y a-t-il un moyen de ne faire apparaître que certaines polices dans la liste
déroulante de choix de polices ?
Ceci sans les supprimer définitivement du système ?
Je poste à la fois sur le forum PP et Word.
Merci
AB

10 réponses

Jean-Christophe
Le 27/02/2010 16:02, AB a écrit :
Bonjour à tous,
Y a-t-il un moyen de ne faire apparaître que certaines polices dans la
liste déroulante de choix de polices ?
Ceci sans les supprimer définitivement du système ?
Je poste à la fois sur le forum PP et Word.
Merci
AB

Oui, mais en utilisant un gestionnaire de police comme Suitcase :
<http://intweb.extensis.com/fr/products/suitcasefusion2/index.jsp?ref=nav>

Cdt

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
jpforestier
Ou bien
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13082-fontexpert-2007.html
Font Expert

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Y a-t-il un moyen de ne faire apparaître que certaines polices dans la
liste déroulante de choix de polices ?
Ceci sans les supprimer définitivement du système ?
Je poste à la fois sur le forum PP et Word.
Merci
AB

jpforestier
Oui MAIS 140 $ !!!

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news:

Le 27/02/2010 16:02, AB a écrit :
Bonjour à tous,
Y a-t-il un moyen de ne faire apparaître que certaines polices dans la
liste déroulante de choix de polices ?
Ceci sans les supprimer définitivement du système ?
Je poste à la fois sur le forum PP et Word.
Merci
AB

Oui, mais en utilisant un gestionnaire de police comme Suitcase :
<http://intweb.extensis.com/fr/products/suitcasefusion2/index.jsp?ref=nav>

Cdt

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !

Geo
Bonjour

Ou bien
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13082-fontexpert-2007.html
Font Expert

J'ai peut-être mal compris, mais j'ai l'impression que la demande
d'André est de ne pouvoir afficher que certaines polices dans la liste
de Word ou de PowerPoint.
Ces logiciels affichent les polices mais ne s'intègrent pas dans Word
ni PowerPoint ?

--
A+
jpforestier
Sauf erreur et si j'ai bien compris, ce logiciels (et il y en a d'autres
bien sûr) permet justement de mettre des polices dans des groupes
momentanément (dans le gestionnaire de police) et ainsi ne pas les faire
apparaître dans nos logiciels chéris.
Mais franchement, je n'utilise pas ça car les polices ne me dérangent pas
par leur quantité et en plus j'ai tous mes papiers à jour ;-).

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ou bien
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13082-fontexpert-2007.html
Font Expert

J'ai peut-être mal compris, mais j'ai l'impression que la demande d'André
est de ne pouvoir afficher que certaines polices dans la liste de Word ou
de PowerPoint.
Ces logiciels affichent les polices mais ne s'intègrent pas dans Word ni
PowerPoint ?

--
A+

AB
Merci à tous !
AB

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:%23Df2V$%
Sauf erreur et si j'ai bien compris, ce logiciels (et il y en a d'autres
bien sûr) permet justement de mettre des polices dans des groupes
momentanément (dans le gestionnaire de police) et ainsi ne pas les faire
apparaître dans nos logiciels chéris.
Mais franchement, je n'utilise pas ça car les polices ne me dérangent pas
par leur quantité et en plus j'ai tous mes papiers à jour ;-).

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ou bien
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13082-fontexpert-2007.html
Font Expert

J'ai peut-être mal compris, mais j'ai l'impression que la demande d'André
est de ne pouvoir afficher que certaines polices dans la liste de Word ou
de PowerPoint.
Ces logiciels affichent les polices mais ne s'intègrent pas dans Word ni
PowerPoint ?

--
A+

Jean-Christophe
Le 27/02/2010 19:30, Geo a écrit :
Ces logiciels affichent les polices mais ne s'intègrent pas dans Word ni
PowerPoint ?

Suitcase intervient au niveau du système (Windows ou Mac OS) donc on
peut choisir d'activer ou non les polices et seules les polices activées
sont disponibles dans les logiciels que ce soit PPT ou n'importe quel
autre logiciel.

Ce logiciel est principalement utilisé par les graphistes qui, de part
leur activité, gèrent des documents PAO (Indesign ou Xpress) pour nombre
de clients et peuvent aussi activer uniquement les polices pour un
dossier ou client (il n'est pas rare d'avoir plusieurs milliers de
polices installer ce qui serait ingérable si elles étaient toutes activées).

A titre personnel, je travaille principalement sur Mac ou la gestion des
polices de manière manuelle est un peu plus souple que sous Windows.
Mais je ne connais pas d'alternative sérieuse et gratuite qui permette
la souplesse de Suitcase sous Windows pour la gestion des polices. Ca
reste un logiciel payant mais Word et PPT le sont aussi !

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
AB
Merci Jean-Christophe de ces précisions.
Sur la gratuité ou non des logiciels, qu'on paie pour avoir des polices
c'est normal, qu'on doive payer (ici, je veux dire acheter un logiciel
tiers) pour en avoir moins, ça fait quand même un peu bizarre...
Je pense que MS devrait intégrer ça dans son OS, mais bon...
AB

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:
Le 27/02/2010 19:30, Geo a écrit :
Ces logiciels affichent les polices mais ne s'intègrent pas dans Word ni
PowerPoint ?

Suitcase intervient au niveau du système (Windows ou Mac OS) donc on peut
choisir d'activer ou non les polices et seules les polices activées sont
disponibles dans les logiciels que ce soit PPT ou n'importe quel autre
logiciel.

Ce logiciel est principalement utilisé par les graphistes qui, de part
leur activité, gèrent des documents PAO (Indesign ou Xpress) pour nombre
de clients et peuvent aussi activer uniquement les polices pour un dossier
ou client (il n'est pas rare d'avoir plusieurs milliers de polices
installer ce qui serait ingérable si elles étaient toutes activées).

A titre personnel, je travaille principalement sur Mac ou la gestion des
polices de manière manuelle est un peu plus souple que sous Windows. Mais
je ne connais pas d'alternative sérieuse et gratuite qui permette la
souplesse de Suitcase sous Windows pour la gestion des polices. Ca reste
un logiciel payant mais Word et PPT le sont aussi !

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !

Geo
Bonjour Jean-Christophe

Suitcase intervient au niveau du système (Windows ou Mac OS) donc on peut choisir
d'activer ou non les polices et seules les polices activées sont disponibles dans les
logiciels que ce soit PPT ou n'importe quel autre logiciel.

D'accord, merci pour l'explication.

Ca reste un logiciel payant mais Word et PPT le sont aussi !

Ça ne me choque pas de devoir rémunérer le travail de développement et
de commercialisation. Le tout c'est que le prix soit en rapport avec le
service attendu et reçu.
Et des témoignages comme le vôtre sont effectivement important pour des
utilisateurs-acheteurs potentiels.

--
A+
Jean-Christophe
Le 28/02/2010 23:24, AB a écrit :
Merci Jean-Christophe de ces précisions.
Sur la gratuité ou non des logiciels, qu'on paie pour avoir des polices
c'est normal, qu'on doive payer (ici, je veux dire acheter un logiciel
tiers) pour en avoir moins, ça fait quand même un peu bizarre...

Tout dépend du besoin. Comme je l'ai dit, pour un maquettiste qui doit
gérer nombre de polices, le prix (environ 100 ¤) est vite amorti. En
effet, Suitcase permet l'autoactivation. Ce qui veut dire que j'ai un
minimum de polices activées dans mon système et que je lance un fichier
Indesign ou Illustrator, les polices utilisées dans ce doc sont
automatiquement activée et ensuite désactivées à la fermeture du doc.
Par contre je ne pense pas que l'autoactivation fonctionne avec Office.

Par contre rien n'empèche de créer un dossier "Polices désactivées"
quelque part sur le disque dur, d'y copier les polices non utilisées de
manière a ne garder que le strict minimum dans le dossier polices de
Windows, ensuite il suffit de déplacer les fichiers de polices d'un
dossier à l'autre pour les activer/désactiver

Je pense que MS devrait intégrer ça dans son OS, mais bon..

Apple l'a fait avec Mac OS X, l'apli s'appelle le Livre des polices !

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !