polices et libre Office

yapu
j'ai un problème récurrent avec Libre Office (actuellement 3.4.3) quand
j'ouvre des .doc comprtant la police Times New Roman : LO utilise une
police qu'il appelle Times New (suivi de plein de caractères chinois).

Cela existe sur plusieurs système MacOS entre le 10.4.10 et le 10.5.8 et
depuis de nombreuses versions de LO.

Si le document est un .odt, ça ne le fait pas ; en revanche, le bug
existe meme sir le .doc a été produit par LO.

Le problème de cette police (que je ne trouve dans le livre des polices
d'aucun des Mac uttilisés) est que l'approche est fantaisiste
(probablement à chasse fixe).

SI je change cette police par la vraie Times New Roman, l'affichage se
corrige.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

benoit
Philippe Manet wrote:

[...]

LibreOffice contient des fichiers *.afm qui donnent les approches &
autres infos d'une police. Ce doit être là que se trouve ton problème.

Le fichier LibreOffice.app/Contents/basis-link/share/psprint/
fontmetric/Times-Roman.afm doit avoir des données erronées. Quand il
ouvre un fichier avec du Times il doit prendre les infos qu'il a en
stock et non celles qui sont dans la police Times de ta machine, si tu
spécifie le Times de ta machine alors il récupère les données afm
contenues dans ta police Times et non dans celles qu'il a.

Non ?

yapu
Benoit wrote:

LibreOffice contient des fichiers *.afm qui donnent les approches &
autres infos d'une police. Ce doit être là que se trouve ton problème.

peut-etre, mais cela n'explique pas tout car :
1) cela existe depuis plusieurs versions de LO, or chaque version écrase
complétement la précédente (c'est d'ailleurs assez pénible, car les
rgélges de barre de menu sont à refaire, par exemple...)
2) le problème ne se pose que quand les Times sont lues dans un fichier
.doc, pas dans un .odt

je pense plutot à un souci d'encodage des polices dans le traducteur de
format .doc

NB : ce problème n'existe pas avec OpenOffice.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @