polices terminus, et bitstream vera mono

1 réponse
Baron Christophe
Sur mon instalation,
sur les deux que j'ai, en fait,
les polices semblent s'ignorer les unes les autres.
ëtres compartimentées, je veux dire.

J'ai les polices KDE.
Par exemple bitstream vera, sans, mono, etc...
Qui ne sont pas visibles par xfontsel ni xlsfonts.

Alors que kde ne vois pas lui les polices de xfontsel.
Que xterm verrait, lui, ou emacs.

J'ai aussi les polices terminus, que là, pour le coup
personne ne voit.

Enfn, j'ai DEFOMA. que je ne sais pas du tout utiliser.

J'aimerai bien en savoir un peu plus, surtout, si par exemple
vous avez réussi à utiliser TERMINUS, les polices. Y'a un outil
consolchar anciennent setfont ou qqch côm ça,
que je ne sais pas utiliser.

Les docs sont succintes, très succintes.

Celle de terminus est "inexistante".

Infos souhaitées.

Ch.

___________________________________________________________________________
Faites de Yahoo! votre page d'accueil sur le web pour retrouver directement vos services préférés : vérifiez vos nouveaux mails, lancez vos recherches et suivez l'actualité en temps réel.
Rendez-vous sur http://fr.yahoo.com/set

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Daniel Déchelotte
Salut,

Baron Christophe a écrit :

Sur mon instalation,
sur les deux que j'ai, en fait,
les polices semblent s'ignorer les unes les autres.
ëtres compartimentées, je veux dire.

Oui, enfin j'ai constaté la meme chose. Je ne pourrais pas répondre à
toutes tes interrogations, mais voici un début.

J'ai les polices KDE.
Par exemple bitstream vera, sans, mono, etc...
Qui ne sont pas visibles par xfontsel ni xlsfonts.

Peut-etre que KDE est capable d'utiliser des polices "locales", non
disponibles via le serveur de fontes, c.-à-d. le serveur X la plupart
du temps. Pas sur.

Alors que kde ne vois pas lui les polices de xfontsel.
Que xterm verrait, lui, ou emacs.

Peut-etre que KDE ne veut utiliser que les polices vectorielles,
c.-à-d. un sous-ensemble des polices que tu peux voir avec xfontsel.
Pas sur non plus.

J'ai aussi les polices terminus, que là, pour le coup
personne ne voit.

Si « xlsfonts | grep terminus » ne te sort pas plein de lignes, il y a
effectivement un problème avec terminus. Tu as bien une ligne
« /usr/lib/X11/fonts/misc » parmi les FontPath de ton xorg.conf ?

Enfn, j'ai DEFOMA. que je ne sais pas du tout utiliser.

Allons, ça a une interface graphique[1], DONC c'est intuitif. ;-)
[1] http://yo.dan.free.fr/tmp/dfontmgr.png

Plus sérieusement.
Apparemment, ça sert aux applications qui ont besoin d'etre alertées à
chaque fois qu'une nouvelle police est ajoutée au système. Le temps du
« je récupère une police, la mets dans un répertoire et hop je peux l'utiliser »
n'est pas encore arrivé...

J'aimerai bien en savoir un peu plus, surtout, si par exemple
vous avez réussi à utiliser TERMINUS, les polices. Y'a un outil
consolchar anciennent setfont ou qqch côm ça,
que je ne sais pas utiliser.

Une fois que terminus sera listé par xlsfonts, tu pourras faire qqch
comme « xterm -fn terminus-iso8859-15-14 »

HTH.
Oh, peux-tu faire des lignes plus longues, STP, ce serait plus facile à
lire. ;-)

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact