Policier ça mouraille - danger futur ?

vocatus
Bonjour

Sous les 48 heures dernières au JT
on nous a présenté
une police ( municipale ? ) qui s'apparente à la police montée
.

Un éducateur chevalin policier
sorti de son dojo pour les cameras
fier comme un bar tabac sur un bourrin super lustré au polish
comme son maitre
nous a prévenu

attention si vous fuyez
on vous coursera comme à l'époque des samourailles
à savoir
( démonstration )

galop derrière le fuyard , accostage au niveau de la ventrière
puis préhension de sa tete au niveau du coup et placage
contre la jambe
****bref tout ce qu'il faut pour démettre une vertebre !!! ***
le comportement dynamique du préhensé ne pouvant être
défini par avance
n' évoquons pas non plus un objet contendant porté par
l'individu qui pourrait être perçu par le cheval
comme un coup d'éperon et provoquer un ecart latéral

Si le cavalier se casse la figure dans cette manoeuvre
qui sera responsable ?
.
.

Q : quelles lois encadrent ces polices montées *en France *
J'ai la trouille des chevaux montés en circulation publique
.
Quel comportement
citoyen en libre circulation sur le domaine public
suis-je en droit d'adopter vis à vis de ces
mammifères dangereux ( comme les toutous )
et de la démonstration samouraille pré-citée
.

Ces patrouilles créent des bouchons
on ne sait jamais comment les dépasser
ils se dégourdissent les fessiers et se retournent sans arret
comme un deux roues qui voudrait tourner à gauche
de temps en temps on ne sait pourquoi
ya un bourrin qui fait un petit saut de
coté des postérieurs et part en dérappage

.
Le cheval, oui
dans mon assiette.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
vocatus wrote:

Quel comportement
citoyen en libre circulation sur le domaine public
suis-je en droit d'adopter vis à vis de ces
mammifères dangereux ( comme les toutous )
et de la démonstration samouraille pré-citée

Les memes, je suppose que ce qu'on est en droit de te témoigner comme
mépris en tant que mammifère aussi... :)
Sylvain
"vocatus" a écrit dans le message de news:
46fe0b19$0$7342$
Bonjour

Sous les 48 heures dernières au JT
on nous a présenté
une police ( municipale ? ) qui s'apparente à la police montée
.

[SNIP]

[...]

La connerie étatique de la dictature fonctionnaire en toute sa splendeur, et
cela avec vos impôts.

Les Français ne demandent pas des pélicans bons qu'a parader, mais demandent
:

d'avoir des villes sans fous furieux dangereux en voiture, sans piques
de ne pas avoir trois millions (et le chiffre augmente tous les jours) de
clandestins dans le pays...........