policy pour restreindre le nombre de session

6 réponses
Eric
Salut à tous & toutes

Pouvez-vous me dire s' il existe une policy qui permet de limiter le nombre
de session ouverte par un utilisateur ou bien une policy qui envoie un msg
(style net send) à l'utilisateur si il depasse 1 session???
Je voudrais que tous les utilisateurs n'aient droit qu'à une seule session.
A l'heure actuelle les utilisateurs peuvent ouvrir un grand nombre de
session ce qui pose parfois des problèmes sur leur repertoire (partager sur
un serveur) (limite a 1 connection).

merci
Eric

6 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Il n'existe pas de stratégie de ce type mais un outil (un peu lourd à mon
gout) :
Voir http://support.microsoft.com/?id#7282 (en anglais seulement)

Cdlt
Stéphane

"Eric" a écrit dans le message de news:
%
Salut à tous & toutes

Pouvez-vous me dire s' il existe une policy qui permet de limiter le
nombre
de session ouverte par un utilisateur ou bien une policy qui envoie un msg
(style net send) à l'utilisateur si il depasse 1 session???
Je voudrais que tous les utilisateurs n'aient droit qu'à une seule
session.
A l'heure actuelle les utilisateurs peuvent ouvrir un grand nombre de
session ce qui pose parfois des problèmes sur leur repertoire (partager
sur
un serveur) (limite a 1 connection).

merci
Eric

cela marche t'il pour windows 2003 car il ne parle pour 2000 et nt4
N'ont t'il pas mise une nouvelle policy pour 2003 ou bien il ont pas mis
leur article a jours?

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Il n'existe pas de stratégie de ce type mais un outil (un peu lourd à mon
gout) :
Voir http://support.microsoft.com/?id#7282 (en anglais seulement)

Cdlt
Stéphane

"Eric" a écrit dans le message de news:
%
Salut à tous & toutes

Pouvez-vous me dire s' il existe une policy qui permet de limiter le
nombre
de session ouverte par un utilisateur ou bien une policy qui envoie un
msg
(style net send) à l'utilisateur si il depasse 1 session???
Je voudrais que tous les utilisateurs n'aient droit qu'à une seule
session.
A l'heure actuelle les utilisateurs peuvent ouvrir un grand nombre de
session ce qui pose parfois des problèmes sur leur repertoire (partager
sur
un serveur) (limite a 1 connection).

merci
Eric

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Eric s'est ainsi exprimé:

cela marche t'il pour windows 2003 car il ne parle pour 2000 et nt4
N'ont t'il pas mise une nouvelle policy pour 2003 ou bien il ont pas
mis leur article a jours?

Ce qui est décrit dans cet article s'applique aussi à W2k3.

Mais tu as mal lu l'article.
Ce n'est pas une stratégie dont il est question, mais un outil
(CCONNECT.EXE) complet fourni avec le Resource Kit de Windows 2000 server.
Il est situé dans X:appscconnect
("x" étant la lettre du lecteur de CD)

System Requirements

CConnect Client & Administrator are exactly the same.
These tools can be run on Microsoft Windows NT 4.0,
Service Pack 4 or higher, and on Windows 2000.
Microsoft SQL Server 6.5 or higher."

Comme on le voit, c'est un produit assez lourd puisqu'il nécessite la
présence de SQL Server!

Il existe aussi un produit tiers : "Userlock"
http://www.softwareshelf.com/products/display.asp?pB
(une cinquantaine d'US$ pour 10 utilisateurs)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Eric
pour la plicy j'avais comprit que ca n'en etais pas une ;-)

je dois pas avoir le meme article que vous car moi pour le System
Requirements j'ai :

This tool is included with the Windows 2000 Resource Kit and works with both
Windows NT 4.0 and Windows 2000. For Windows 2000, there are no system
requirements. For Windows NT 4.0, the following requirements exist:
a.. Windows NT 4.0 Service Pack 3 or later must be installed.
b.. Microsoft Data Access Components (MDAC) 2.0 must be installed.
c.. Windows Scripting Host must be installed.
d.. Web Based Enterprise Management (WBEM) must be installed.
ou un peu plus bas
Requirements
Windows NT 4.0 Terminal Server: Service Pack 4 or later
Windows 2000: No requirements

et si je posais la question pour 2003 c'est parce que je lit

The information in this article applies to:
a.. Microsoft Windows 2000 Server
b.. Microsoft Windows 2000 Advanced Server
c.. Microsoft Windows 2000 Professional
d.. Microsoft Windows 2000 Datacenter Server
e.. Microsoft Windows NT Server, Enterprise Edition 4.0
f.. Microsoft Windows NT Workstation 4.0
g.. Microsoft Windows NT Server 4.0
et je ne vois pas de windows 2003 (d'ou ma question)

lol
ou alors je suis vraiment aveugle ou alors on a pas le meme page
;-) hihihi

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news: ,
Eric s'est ainsi exprimé:

cela marche t'il pour windows 2003 car il ne parle pour 2000 et nt4
N'ont t'il pas mise une nouvelle policy pour 2003 ou bien il ont pas
mis leur article a jours?

Ce qui est décrit dans cet article s'applique aussi à W2k3.

Mais tu as mal lu l'article.
Ce n'est pas une stratégie dont il est question, mais un outil
(CCONNECT.EXE) complet fourni avec le Resource Kit de Windows 2000 server.
Il est situé dans X:appscconnect
("x" étant la lettre du lecteur de CD)

System Requirements

CConnect Client & Administrator are exactly the same.
These tools can be run on Microsoft Windows NT 4.0,
Service Pack 4 or higher, and on Windows 2000.
Microsoft SQL Server 6.5 or higher."

Comme on le voit, c'est un produit assez lourd puisqu'il nécessite la
présence de SQL Server!

Il existe aussi un produit tiers : "Userlock"
http://www.softwareshelf.com/products/display.asp?pB
(une cinquantaine d'US$ pour 10 utilisateurs)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Eric s'est ainsi exprimé:

pour la plicy j'avais comprit que ca n'en etais pas une ;-)

je dois pas avoir le meme article que vous car moi pour le System
Requirements j'ai :

This tool is included with the Windows 2000 Resource Kit and works
with both Windows NT 4.0 and Windows 2000. [...]

et si je posais la question pour 2003 c'est parce que je lit

The information in this article applies to:
a.. Microsoft Windows 2000 Server
[...]

Oui, et alors ?
l'article date d'avant Windows 2003, c'est tout.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Eric
ok donc ils ont pas mis a jours leur article
c'est que je pensais un peu

merci pour les aide et info
Eric
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:
Dans le message news: ,
Eric s'est ainsi exprimé:

pour la plicy j'avais comprit que ca n'en etais pas une ;-)

je dois pas avoir le meme article que vous car moi pour le System
Requirements j'ai :

This tool is included with the Windows 2000 Resource Kit and works
with both Windows NT 4.0 and Windows 2000. [...]

et si je posais la question pour 2003 c'est parce que je lit

The information in this article applies to:
a.. Microsoft Windows 2000 Server
[...]

Oui, et alors ?
l'article date d'avant Windows 2003, c'est tout.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *