Pomme+H a des ratés ?

13 réponses
romer
Bonjour,

Je ne comprends pas bien le fonctionnement de Pomme+H pour masquer une
appli.
Ça marche dans 90% des cas mais le reste du temps le masquage de l'appli
ne se fait pas ; de même dans le menu de l'appli, la commande est grisé.
Si je reviens de la Finder et ensuite dans l'appli, cette fois, elle se
masque.
Comment comprendre cela ?
--
A+

Romer

10 réponses

1 2
ecm.mec
Bernd wrote:

Bonjour,

Je ne comprends pas bien le fonctionnement de Pomme+H pour masquer une
appli.
Ça marche dans 90% des cas mais le reste du temps le masquage de l'appli
ne se fait pas ; de même dans le menu de l'appli, la commande est grisé.
Si je reviens de la Finder et ensuite dans l'appli, cette fois, elle se
masque.
Comment comprendre cela ?

Sans doute que tu as fait un pomme + h depuis le Finder. Ça me l'a déjà
fait et j'avais remarqué ça.

Thierry

romer
ecm wrote:

Je ne comprends pas bien le fonctionnement de Pomme+H pour masquer une
appli.
Ça marche dans 90% des cas mais le reste du temps le masquage de l'appli
ne se fait pas ; de même dans le menu de l'appli, la commande est grisé.
Si je reviens de la Finder et ensuite dans l'appli, cette fois, elle se
masque.
Comment comprendre cela ?

Sans doute que tu as fait un pomme + h depuis le Finder. Ça me l'a déjà
fait et j'avais remarqué ça.

Je suis actuellement dans MacSoup - le nom du soft est bien
immédiatement à droite de la pomme et un Pomme+H ne le masque pas - de
plus cette fonction est grisée dans le menu.
--
A+

Romer

loiseauthierry
Bernd wrote:

Sans doute que tu as fait un pomme + h depuis le Finder. Ça me l'a déjà
fait et j'avais remarqué ça.

Je suis actuellement dans MacSoup - le nom du soft est bien
immédiatement à droite de la pomme et un Pomme+H ne le masque pas - de
plus cette fonction est grisée dans le menu.

Et un option + clic sur le bureau, ça masque ?

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

Eric Levenez
Le 27/06/07 16:40, dans <1i0dkp8.11fdy207lkc12N%,
« Bernd » a écrit :

Je ne comprends pas bien le fonctionnement de Pomme+H pour masquer une
appli.
Ça marche dans 90% des cas mais le reste du temps le masquage de l'appli
ne se fait pas ; de même dans le menu de l'appli, la commande est grisé.
Si je reviens de la Finder et ensuite dans l'appli, cette fois, elle se
masque.

C'est un bug connu depuis longtemps, hélas.

Il parait que la gestion des menus est confié à Carbon quelque soit le type
d'application... :-/

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Levenez
Le 27/06/07 20:10, dans <1i0duma.jx42o01wxjwiqN%,
« MV » a écrit :

Eric Levenez :

Si je reviens de la Finder et ensuite dans l'appli, cette fois, elle se
masque.

C'est un bug connu depuis longtemps, hélas.

C'est vrai ?

Oui, je parle bien du fait que le menu Masquer soit cacher alors qu'il ne
devrait pas l'être. Cela vient, je pense, du tout début de Mac OS X où Apple
prévoyait par un bouton ovale en haut à droite des fenêtres de basculer
d'une appli à une autre en ayant toujours une fenêtre active. Avant il n'y
avait pas ce problème, mais Apple a créé ensuite Carbon... :-/

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

romer
Thierry Loiseau wrote:

Je suis actuellement dans MacSoup - le nom du soft est bien
immédiatement à droite de la pomme et un Pomme+H ne le masque pas - de
plus cette fonction est grisée dans le menu.

Et un option + clic sur le bureau, ça masque ?

Là oui - je ne connaissais pas cette possibilité.

--
A+

Romer

Patrick Stadelmann
In article <1i0duma.jx42o01wxjwiqN%,
(MV) wrote:

J'ai plutôt l'impression que Bernd a, par exemple, le Finder et MacSOUP
d'ouvert, qu'il masque le Finder et qu'il se plaint de ne pas pouvoir
masquer MacSOUP...

J'ai aussi l'impression que c'est ça. J'utilise très souvent cette
fonction, et je n'ai jamais vu ce bug.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

romer
MV wrote:

C'est vrai ?
J'ai plutôt l'impression que Bernd a, par exemple, le Finder et MacSOUP
d'ouvert, qu'il masque le Finder et qu'il se plaint de ne pas pouvoir
masquer MacSOUP...
Le fait de retourner dans le Finder « démasque » icelui, ce qui permet
ensuite de pouvoir masquer MacSOUP...
Mais je me trompe peut-être...

Je viens de revérifier - c'est bien cela en effet, En masquant
rapidement les applis qui me gênaient, je masquais aussi le Finder. Donc
en voulant masquer la dernière appli visible, elle refusait.
Cela dit, j'en ignorais la raison et dans ce cas n'est pas un bug.
Merci.

--
A+

Romer

Eric Levenez
Le 28/06/07 11:48, dans <1i0f23k.l2tmwo1vgc67yN%,
« MV » a écrit :

Eric Levenez :

Oui, je parle bien du fait que le menu Masquer soit cacher alors qu'il ne
devrait pas l'être.

Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème.
Tu peux donner un cas précis ?

Non car ce n'est pas reproductif, mais cela arrive de temps en temps.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Levenez
Le 28/06/07 10:42, dans <1i0eyi9.k3hqjq1d9n3vvN%,
« Bernd » a écrit :

MV wrote:

C'est vrai ?
J'ai plutôt l'impression que Bernd a, par exemple, le Finder et MacSOUP
d'ouvert, qu'il masque le Finder et qu'il se plaint de ne pas pouvoir
masquer MacSOUP...
Le fait de retourner dans le Finder « démasque » icelui, ce qui permet
ensuite de pouvoir masquer MacSOUP...
Mais je me trompe peut-être...

Je viens de revérifier - c'est bien cela en effet, En masquant
rapidement les applis qui me gênaient, je masquais aussi le Finder. Donc
en voulant masquer la dernière appli visible, elle refusait.
Cela dit, j'en ignorais la raison et dans ce cas n'est pas un bug.

Là, je considère que c'est presque un bug de conception qui oblige à avoir
une application en premier plan, et cela par le fait que le menu en haut
d'écran est obligatoire. <vieux_râleur>Ce n'était pas le cas avant...</>

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

1 2