Pomme + "k"

10 réponses
Fifi
Bonjour,

Pomme + "k" ouvre une connexion sur un serveur distant et
je desire utiliser cela pour faciliter la vie de mes clients
sous OSX a se connecter sur notre serveur FTP sans utiliser
de client FTP.

La connexion s'etablie bien, le PW et le User name sont bien
demandes et le contenu du FTP public s'affiche dans la fenetre.
Par contre impossible d'uploader. La reponse est que l'utilisateur
n'a pas le droit de le faire.

Pourtant ca marche avec Fetch sous OS9 et avec n'importe quel
client sur PC.

Quel est le process de cette commande ?
Un copier/coller d'un fichier du bureau vers la fenetre du serveur?
Un drag and drop ?
Un probleme de droit sous OSx ?

Sous OS9 j'ai rencontre le probleme des lettres accentuees qui
interdisent la creation du nom de fichier dans le repertoire du
FTP (qui est sous W2003), mais les tests ont ete fait avec un nom
sans accent.

Phil.

10 réponses

listes2
wrote:

Par contre impossible d'uploader. La reponse est que l'utilisateur
n'a pas le droit de le faire.

Le client ftp du Finder que tu utilises ici ne permet pas d'uploader. Il
faut donc utiliser fetch, Transmit ou un autre vrai logiciel de ftp.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

h.sainct
Olivier Goldberg wrote:

Le client ftp du Finder que tu utilises ici ne permet pas d'uploader. Il
faut donc utiliser fetch, Transmit ou un autre vrai logiciel de ftp.

exact.

pour compléter la liste, un client gratuit raisonnable: Cyberduck; deux
autres clients payants "pro": RBrowser et YummyFTP

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

laurent.pertois
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

pour compléter la liste, un client gratuit raisonnable: Cyberduck; deux
autres clients payants "pro": RBrowser et YummyFTP

Non, pour faire du FTP simple RBrowser est gratuit.

Sinon, j'avoue toujours un faible pour Fetch.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Fifi
Olivier Goldberg a écrit:

Le client ftp du Finder que tu utilises ici ne permet pas d'uploader. Il
faut donc utiliser fetch, Transmit ou un autre vrai logiciel de ftp.

Ah oki...
Comme il etait possible de downloader, je pensais que l'inverse
etait egalement possible...

Ca marchait avec IE, mais depuis que MS a arreter le developpement
de ce truc pour OSx et est remplace par Entourage ce n'est plus
possible (a moins qu'il y ai une astuce ?)

Merci a tous - Phil.

laurent.pertois
wrote:

Ca marchait avec IE, mais depuis que MS a arreter le developpement
de ce truc pour OSx et est remplace par Entourage ce n'est plus
possible (a moins qu'il y ai une astuce ?)

Euh, IE sur Mac était un navigateur, Entourage est un logiciel de mail,
ce n'est pas son remplaçant.

Mets donc un vrai client FTP, il y a eu plusieurs noms cités dans ce
fil, on peut penser notamment à Cyberduck qui est gratuit et assez
simple d'emploi :

<http://cyberduck.ch/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Fifi
Laurent Pertois a écrit:

Mets donc un vrai client FTP, il y a eu plusieurs noms cités dans ce
fil, on peut penser notamment à Cyberduck qui est gratuit et assez
simple d'emploi :

Je suis d'accord avec cela...
Le probleme c'est que dans une entreprise, il n'est souvent pas question
d'autoriser une secretaire ou qq'un qui ne soit pas l'administrateur
systeme a installer un logiciel externe... d'ou le probleme de se
contenter des solutions de l'OS lui meme (quand ils existent !)

Phil.

laurent.pertois
wrote:

Le probleme c'est que dans une entreprise, il n'est souvent pas question
d'autoriser une secretaire ou qq'un qui ne soit pas l'administrateur
systeme a installer un logiciel externe... d'ou le probleme de se
contenter des solutions de l'OS lui meme (quand ils existent !)

Faut le planifier avant installation, lors de la création du master, par
exemple, après tests de ce dernier et validation de ce qui manque ou
pas. Enfin, c'est comme ça que je fais.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

news77jll
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Olivier Goldberg wrote:

Le client ftp du Finder que tu utilises ici ne permet pas d'uploader. Il
faut donc utiliser fetch, Transmit ou un autre vrai logiciel de ftp.

exact.

pour compléter la liste, un client gratuit raisonnable: Cyberduck; deux
autres clients payants "pro": RBrowser et YummyFTP

Sans oublier Interarchy
http://nolobe.com/
http://nolobe.com/interarchy/usergroup/

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.8
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

h.sainct
Laurent Pertois wrote:

Non, pour faire du FTP simple RBrowser est gratuit.

exact, mais alors dans cette version il en fait vraiment très peu (bien
moins que l'ancien RBrowser lite par ex.); selon moi il ne vaut pas
mieux que Cyberduck dans cette config (et l'interface de Cyberduck est
bien plus claire)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

laurent.pertois
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

exact, mais alors dans cette version il en fait vraiment très peu (bien
moins que l'ancien RBrowser lite par ex.);

Je n'ai jamais vraiment comparé, je ne l'utilisais qu'en local, en fait.

selon moi il ne vaut pas
mieux que Cyberduck dans cette config (et l'interface de Cyberduck est
bien plus claire)

Question de goût pour l'interface ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.