Ponctuation deux points

3 réponses
Albert
Bonjour

Avec Word 2000-2003 comment faire pour ne pas avoir un espace avant les deux
points.

Quand on entre l'heure il y a toujours un espace comme ceci 17 :30 au
lieu de 17:30.

Je n'ai pas ce problème avec la version 2007

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

3 réponses

jpforestier
La règle de typographie est très bien respectée par la suite Office : un
signe de ponctuation double doit avoir un espace AVANT et un espace APRES.
Ainsi 2 points = 2 signes ; de même avec le ! et le ; et le :
En Anglais, il n'y a pas d'espace avant.
"Albert" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Avec Word 2000-2003 comment faire pour ne pas avoir un espace avant les
deux points.

Quand on entre l'heure il y a toujours un espace comme ceci 17 :30 au
lieu de 17:30.

Je n'ai pas ce problème avec la version 2007

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Christie
Bonjour Albert,

Le code typographique du français canadien n'est pas tout à fait le même que
celui de France. Je crois qu'il n'y a pas d'espace avant les ! ? et ;
Mais pour les : c'est la même chose.

Donc, pour éviter que Word t'impose une quelconque règle de ponctuation, il
faut désactiver un ensemble de règles connexes.
Dans le menu Outils, Options de correction automatique, dans l'onglet "Lors
de la frappe", décoche la 1re case "Guillemets ' ' ou " par..."
Tu feras ce que tu voudras avec la ponctuation, mais les guillemets en forme
de chevrons « » seront remplacés par les guillemets à l'américaine " ".
Cela n'a pas changé dans Word 2007. Ton option doit simplement être déjà
désactivée (vérifie en tapant les guillemets par exemple).

Si tu veux garder toutes les fonctions typographiques, mais seulement éviter
cette espace malvenue, ne change rien mais appuie sur Ctrl Z juste après
avoir tapé les :
En France, la règle voudrait que l'on tape 17 h 30, avec l'espace insécable
avant et après le h, mais ça prend bien trop de place :)

Christie

"Albert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Avec Word 2000-2003 comment faire pour ne pas avoir un espace avant les
deux points.

Quand on entre l'heure il y a toujours un espace comme ceci 17 :30 au
lieu de 17:30.

Je n'ai pas ce problème avec la version 2007

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albert
Bonjour à
"Christie" et "jpforestier"

Merci, j'avais décoché la case guillemets mais pour une raison quelquonque
rien n'avait changé.
Je l'ai refait ce matin et et il n'y a plus d'espace..
J'ai dû faire une erreur
merci

albert