Réponse à la ML depuis gmail

4 réponses
David_dev Dev
--000000000000293df4059ec2442b
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'utilise gmail (ouais bon, arr=C3=AAtez la pluie de tomates svp :) ), et q=
d je
fais r=C3=A9pondre =C3=A0 tous, je me retrouve avec le mail de la personne =
en A: et
la ML en CC ... hors c'est plut=C3=B4t le contraire qu'on voudrait (voir m=
=C3=AAme
que la ML en fait)

Pour le moment je corrige =C3=A0 la main (presque) =C3=A0 chaque fois, mais=
c'est
p=C3=A9nible.

David

--000000000000293df4059ec2442b
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div>Bonjour,</div><div><br></div><div>J&#39;utilise gmail=
(ouais bon, arr=C3=AAtez la pluie de tomates svp :) ), et qd je fais r=C3=
=A9pondre =C3=A0 tous, je me retrouve avec le mail de la personne en A: et =
la ML en CC ... hors c&#39;est plut=C3=B4t le contraire qu&#39;on voudrait =
(voir m=C3=AAme que la ML en fait)</div><div><br></div><div>Pour le moment =
je corrige =C3=A0 la main (presque) =C3=A0 chaque fois, mais c&#39;est p=C3=
=A9nible.</div><div><br></div><div>David<br></div></div>

--000000000000293df4059ec2442b--

4 réponses

hamster
Le 17/02/2020 à 10:34, David_dev Dev a écrit :
Bonjour,
J'utilise gmail (ouais bon, arrêtez la pluie de tomates svp :) ), et
qd je fais répondre à tous, je me retrouve avec le mail de la personne
en A: et la ML en CC ... hors c'est plutôt le contraire qu'on voudrait
(voir même que la ML en fait)
Pour le moment je corrige à la main (presque) à chaque fois, mais
c'est pénible.

J'utilise thunderbird et quand je fais "répondre a tous" j'ai
l'expéditeur et la liste qui sont tous les deux en A:
Tu peux très bien utiliser thunderbird pour consulter une boite gmail.
Faire "répondre a tous" sur une liste comme celle ci est une mauvaise
idée : celui a qui tu répond est aussi inscrit sur la liste (sinon il
aurait pas pu poster) et du coup il recoit ton message en double, une
fois directement et une fois en passant par la liste. En plus, si il a
mis un filtre pour classer automatiquement les messages de la liste, la
version qu'il recoit directement ne sera pas traitée par le filtre et il
devra la classer a la main. Non seulement c'est pénible mais en plus
contrairement a une boite gmail, il ne peut pas changer les choses lui
meme. Il vaut bien mieux répondre a la liste et uniquement a la liste
(comme tout le monde le fait, sauf toi et bernard).
Maxime G.
2ème envoi:
J'ai le même problème avec rainloop, le F rom: et le To: sont replacés en A lors d'une réponse.
Ce sera it bien que l’expéditeur soit forgé, mais ce n'est pas une solution idéale.
Plus grave: personnellement, 1 mail sur 2 en réponses que je fais à la ML ne sont pas retransmis
par la ML.
Je soupçonne la ML de supprimer soit arbitrairement des ma ils par validation manuelle, soit le
système automatisé est d éfectueux.
Je cite: https://www.debian.org/MailingLists/disclai mer
"Un filtrage du spam et des virus est effectué sur les message s à destination des listes Debian.
Environ 1 message sur 400 envoy és vers les listes passe au travers des filtres ; le reste est
sup primé car considéré comme du spam."
Il faut agir car ça devient vraiment usant de se faire supprimer ses réponses su r de l'aide
utilisateur.
17 février 2020 11:11 "hamster " a écrit:
Le 17/02/2020 à 10:34, David_dev Dev a écrit :
Bonjour,
J'utilise gmai l (ouais bon, arrêtez la pluie de tomates svp :) ), et
qd je fa is répondre à tous, je me retrouve avec le mail de la personne
en A: et la ML en CC ... hors c'est plutôt le contraire qu'on voudrait
(voir même que la ML en fait)
Pour le momen t je corrige à la main (presque) à chaque fois, mais
c'est pénible.

J'utilise thunderbird et quand je fais "répo ndre a tous" j'ai
l'expéditeur et la liste qui sont tous les deu x en A:
Tu peux très bien utiliser thunderbird pour consult er une boite gmail.
Faire "répondre a tous" sur une liste c omme celle ci est une mauvaise
idée : celui a qui tu répond est aussi inscrit sur la liste (sinon il
aurait pas pu poster) et du coup il recoit ton message en double, une
fois directement et une fo is en passant par la liste. En plus, si il a
mis un filtre pour class er automatiquement les messages de la liste, la
version qu'il recoit directement ne sera pas traitée par le filtre et il
devra la cla sser a la main. Non seulement c'est pénible mais en plus
contrai rement a une boite gmail, il ne peut pas changer les choses lui
meme. Il vaut bien mieux répondre a la liste et uniquement a la liste
(comme tout le monde le fait, sauf toi et bernard).
Jérémy Prego
bonjour,
nous avons reçu vos 3 envois
Jerem
Le 17/02/2020 à 13:27, Maxime G. a écrit :
3ème envoi:
J'ai le même problème avec rainloop, le From: et le To: sont replacés en A lors d'une réponse.
Ce serait bien que l’expéditeur soit forgé, mais ce n'est pas une solution idéale.
Plus grave: personnellement, 1 mail sur 2 en réponses que je fais à la ML ne sont pas retransmis
par la ML.
Je soupçonne la ML de supprimer soit arbitrairement des mails par validation manuelle, soit le
système automatisé est défectueux.
Je cite: debian.org/MailingLists/disclaimer
"Un filtrage du spam et des virus est effectué sur les messages à destination des listes Debian.
Environ 1 message sur 400 envoyés vers les listes passe au travers des filtres ; le reste est
supprimé car considéré comme du spam."
Il faut agir car ça devient vraiment usant de se faire supprimer ses réponses sur de l'aide
utilisateur.
17 février 2020 11:11 "hamster" a écrit:
Le 17/02/2020 à 10:34, David_dev Dev a écrit :
Bonjour,
J'utilise gmail (ouais bon, arrêtez la pluie de tomates svp :) ), et
qd je fais répondre à tous, je me retrouve avec le mail de la personne
en A: et la ML en CC ... hors c'est plutôt le contraire qu'on voudrait
(voir même que la ML en fait)
Pour le moment je corrige à la main (presque) à chaque fois, mais
c'est pénible.

J'utilise thunderbird et quand je fais "répondre a tous" j'ai
l'expéditeur et la liste qui sont tous les deux en A:
Tu peux très bien utiliser thunderbird pour consulter une boite gmail.
Faire "répondre a tous" sur une liste comme celle ci est une mauvaise
idée : celui a qui tu répond est aussi inscrit sur la liste (sinon il
aurait pas pu poster) et du coup il recoit ton message en double, une
fois directement et une fois en passant par la liste. En plus, si il a
mis un filtre pour classer automatiquement les messages de la liste, la
version qu'il recoit directement ne sera pas traitée par le filtre et il
devra la classer a la main. Non seulement c'est pénible mais en plus
contrairement a une boite gmail, il ne peut pas changer les choses lui
meme. Il vaut bien mieux répondre a la liste et uniquement a la liste
(comme tout le monde le fait, sauf toi et bernard).
Pierre Malard
--Apple-Mail=_316765C4-F776-4B8E-8D5F-C7B443F6CA25
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Bonjour,
Il s’agit simplement de la configuration de la liste. Vos logiciels de mails
fonctionnement parfaitement puisque tout mail adressé à la liste est indiqué
comme venant de l’expéditeur (From:), adressé directement ou non à la liste
(To: ou Cc:) sans qu’il ne soit indiqué de réponse forcée à la liste
(Reply-To:).
Dans ces conditions il est normal, et même souhaitable, que tout logiciel de
mail envoie une réponse à … l’expéditeur et la copie à … la liste.
C’est un choix de gestion du gestionnaire de liste. Comme souvent indiqué,
il suffit de virer les champs non souhaités.
Cordialement
Le 17 févr. 2020 à 10:34, David_dev Dev a écrit :
Bonjour,
J'utilise gmail (ouais bon, arrêtez la pluie de tomates svp :) ), et qd je fais répondre à tous, je me retrouve avec le mail de la personne en A: et la ML en CC ... hors c'est plutôt le contraire qu'on voudrait (voir même que la ML en fait)
Pour le moment je corrige à la main (presque) à chaque fois, mais c'est pénible.
David

--
Pierre Malard
« Le socialisme vrai ne veut pas renverser l'ordre des classes ;
il veut fondre les classes dans une organisation du travail qui
sera meilleure pour tous »
Jean Jaures - "Les misères du patronat" - 1890
_,'| _.-''``-...___..--';)
/_ '. __..-' , ,--...--'''
< .`--''' ` /'
`-';' ; ; ;
__...--'' ___...--_..' .;.'
(,__....----''' (,..--'' πr
perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--
--Apple-Mail=_316765C4-F776-4B8E-8D5F-C7B443F6CA25
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.2
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org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 =WTqz
-----END PGP SIGNATURE-----
--Apple-Mail=_316765C4-F776-4B8E-8D5F-C7B443F6CA25--