Pont de Ré - inauguration de l'éclairage vues de l'intérieur et sous le pont

107 réponses
palmerclaude
Jiste une remarque pour ce qui me concerne : pas eu le temps de passer au
débruitage - un peu tard cette nuit. Mais toutes les photos ne sont pas à
1600 ISO, la moyenne est de 400 ISO et le stabilisateur optique a eu l'air
de relativement bien fonctionner entre 1/4 et 1/15e de seconde..
http://cjoint.com/?kCa7zqamJF
http://cjoint.com/?kCbb220pMK
http://cjoint.com/?kCbfUgJW2n
pour donner l'échelle :
http://cjoint.com/?kCbgOPwHHn
http://cjoint.com/?kCbhLjfIRa
http://cjoint.com/?kCbiKSMbxs
http://cjoint.com/?kCbjvRHNLc
http://cjoint.com/?kCbkruDxig
http://cjoint.com/?kCbkYKW2BR
PC

10 réponses

Eric_O
palmerclaude wrote:
"Sylvain SF" a écrit dans le message de
news: 490904ca$0$894$
palmerclaude a écrit :

travailles à 100 !! prends un pied évidemment, et exposes
plusieurs secondes s'il le faut (les photos du pont avec
phares des véhicules auraient été sympa avec des filés
de lumières, mais ne donne rien en hyper-granuleuses).

Mais oui, mon camarade. Je vais en reportage avec un pied lourd, une
tête de 1kg qui sont d'ailleurs toujours dans mon coffre pour
stabiliser au vent les prises de vues de panoramiques, et samedi je les
aurai traînés à
pied en courant sur 800m à 1km sous le pont.

Dans cette hypothèse d'ailleurs, les élus présents, les attachés de
presse, les confrères, les techniciens et les ingénieurs du pont,
m'auraient attendu patiemment, et même porté mon matériel pour aider dans
un
élan compassionnel le vieux journaliste impotent ;-(

Désolé, là j'étais en reportage et pas en prise de vue élaborée avec
tout mon matériel. Au mieux, quand je sors avec un télé non stabilisé, je
monte un monopode léger sous l'appareil comme plusieurs autres
photographes
d'agence ou cadreurs. Mais pas toujours, car on ne peut prévoir les
conditions de prise de vue avant et donc prendre tellement de
précautions en matériel qu'une brouette ou une remorque n'y
suffiraient pas.
Là je n'avais même pas mon sac à dos avec le matériel reflex.

juste un magnéto et le G9.

pc

palmer, sa vie, son oeuvre
Eric_O
Sylvain SF wrote:

j'adore ta constance, tu te plains que l'on te brocarde sans chercher
à identifier un problème et proposer des aides, et dès le post suivant
tu repars en vrille; demande pas si tu ne veux pas d'aide.

Ce que j'adore surtout, c'est que palmer est tellement occupé a rédiger ses
délires qu il ne lit même pas ce qu on peut lui dire, complètement braqué
sur son clavier, à se la jouer pro avec des équipes qui l'attendent
(...impatiemment ! )
Bon, moi je ne vais pas pouvoir rester longtemps j'ai une équipe d'égoutiers
de la Ville de Paris qui attend...

Palmer, sa vie, son oeuvre, ses rêves
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :

Mais oui, mon camarade. Je vais en reportage avec un pied lourd, une tête de
1kg qui sont d'ailleurs toujours dans mon coffre pour stabiliser au vent
les prises de vues de panoramiques, et samedi je les aurai traînés à pied en
courant sur 800m à 1km sous le pont.

Dans cette hypothèse d'ailleurs, les élus présents, les attachés de presse,
les confrères, les techniciens et les ingénieurs du pont, m'auraient
attendu patiemment, et même porté mon matériel pour aider dans un élan
compassionnel le vieux journaliste impotent ;-(

La solution est pourtant simple: compte tenu de tes relations, il suffit
de te faire affecter par le conseil Général deux ou trois emplois aidés
dont la tâche sera de porter ton matériel et de pousser la petite
voiture d'infirme qu'ils auront la délicatesse de t'attribuer.
Où est le problème, vraiment ?

GR
palmerclaude
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 490ad330$0$904$
palmerclaude a écrit :

Mais oui, mon camarade. Je vais en reportage avec un pied lourd, une tête
de 1kg qui sont d'ailleurs toujours dans mon coffre pour stabiliser au
vent les prises de vues de panoramiques, et samedi je les aurai traînés à
pied en courant sur 800m à 1km sous le pont.

Dans cette hypothèse d'ailleurs, les élus présents, les attachés de
presse, les confrères, les techniciens et les ingénieurs du pont,
m'auraient attendu patiemment, et même porté mon matériel pour aider
dans un élan compassionnel le vieux journaliste impotent ;-(

La solution est pourtant simple: compte tenu de tes relations, il suffit
de te faire affecter par le conseil Général deux ou trois emplois aidés
dont la tâche sera de porter ton matériel et de pousser la petite voiture
d'infirme qu'ils auront la délicatesse de t'attribuer.
Où est le problème, vraiment ?

GR

Amusant.. je vais y songer d'autant plus que les emplois aidés reviennent
mais, plus handicapé que moi, qui va porter quoi ou qui :-(((
pc
palmerclaude
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
490a45b0$0$875$
palmerclaude a écrit :

j'adore ta constance, tu te plains que l'on te brocarde sans chercher
à identifier un problème et proposer des aides, et dès le post suivant
tu repars en vrille; demande pas si tu ne veux pas d'aide.

Sylvain.

Pas du tout, seulement y a-t-il des solutions réalistes pour ne pas être
contraint dans certains cas d'avoir trente kilos de sac au dos à traîner.
Quoi que tout à l'heure, juste pour une session du Cosneil Général, il y
avait un photographe local avec un 600 à 2,8 !. Il aurait pu simplement
s'approcher, ce n'était que des politiques qui étaient à moins de 30m !
Bien sûr on peut toujours rajouter des courroies pour porter le pied en plus
sur le sac, mais sa mise en oeuvre est carrément impossible dan sle temps vu
les urgences et la vitesse de dépalcement des perosn nes en groupe..
pc
palmerclaude
"Eric_O" a écrit dans le message de news:
4sAOk.1556$
Sylvain SF wrote:

Palmer, sa vie, son oeuvre, ses rêves

Merci d'assurer gratuitement ma promotion et mes relations publiques :-))
pc
Eric_O
palmerclaude wrote:

Quoi que tout à l'heure, juste pour une session du Cosneil
Général, il y avait un photographe local avec un 600 à 2,8 !.

T'es pas un photographe local, toi aussi ?
Notes bien que tu pourrais aussi t'équiper de crampons, si tu vois ce que je
veux dire ?

ricco
Sylvain SF
palmerclaude a écrit :

Pas du tout, seulement y a-t-il des solutions réalistes pour ne pas être
contraint dans certains cas d'avoir trente kilos de sac au dos à traîner.
[6 lignes, 85 mots, l'histoire d'un mec ... inintéressant et HS]

un pied ne pèse pas 30kg ! si tu ne peux pas porter un pied pour
des photos exigant un pied, ne fais pas de photos, cela ne me
(nous) manquera pas du tout.

Sylvain.
filh
Eric_O wrote:

C'est vrai que souvent " ne pas faire " c'est bien mieux

Par exemple si tu fermais ta grande gueule ce serait bien mieux...

J'aime bien les donneurs de leçons qui ne suivent même pas leurs propres
conseils...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Eric_O
Sylvain SF wrote:
palmerclaude a écrit :

Pas du tout, seulement y a-t-il des solutions réalistes pour ne pas
être contraint dans certains cas d'avoir trente kilos de sac au dos
à traîner. [6 lignes, 85 mots, l'histoire d'un mec ... inintéressant
et HS]

un pied ne pèse pas 30kg ! si tu ne peux pas porter un pied pour
des photos exigant un pied, ne fais pas de photos, cela ne me
(nous) manquera pas du tout.

Surtout quand on s'y prend comme ...un pied, mais pas de trente kilos de
trente tonnes !
Il existe de très bons matériels en métaux légers, il est certain que de
partir avec un Gitzo studio pour chambre 20 x 25...
Et pour produire ce qu on voit !
C'est vrai que souvent " ne pas faire " c'est bien mieux

ricco