Pont de Ré - inauguration de l'éclairage vues de l'intérieur et sous le pont

palmerclaude
Jiste une remarque pour ce qui me concerne : pas eu le temps de passer au
débruitage - un peu tard cette nuit. Mais toutes les photos ne sont pas à
1600 ISO, la moyenne est de 400 ISO et le stabilisateur optique a eu l'air
de relativement bien fonctionner entre 1/4 et 1/15e de seconde..
http://cjoint.com/?kCa7zqamJF
http://cjoint.com/?kCbb220pMK
http://cjoint.com/?kCbfUgJW2n
pour donner l'échelle :
http://cjoint.com/?kCbgOPwHHn
http://cjoint.com/?kCbhLjfIRa
http://cjoint.com/?kCbiKSMbxs
http://cjoint.com/?kCbjvRHNLc
http://cjoint.com/?kCbkruDxig
http://cjoint.com/?kCbkYKW2BR
PC

Charles VASSALLO
Ghost Rider wrote:

Voilà, ceci n'est aucunement une attaque contre Sylvain JF, et je le
prie de ne pas m'en vouloir de lui avoir ainsi donné une parole qu'il
n'a pas sollicitée, mais juste quelques réflexions sur la non-neutralité
du mélange entre divers niveaux de langage.

Je doute qu'il y ait ici un «Sylvain JF» qui puisse se sentir attaqué. A
moins que la ressemblance avec une personne réelle ne soit pas
entièrement fortuite...

:-)
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :

ben moi je vois des halos bleu là...
http://cjoint.com/?kDudWiqKOE
et sans zoomer de rien du tout, hein...

C'est un travailleur, en bleu de travail.

GR
Ghost Rider
Ofnuts a écrit :

La critique oublie souvent que le sujet t'est
imposé et que tu es obligé de tirer vite, contrairement à nous braves
amateurs qui photographions ce que nous voulons quand nous voulons et
que nous nous sentons inspirés, en prenant le temps dont nous avons
besoin, depuis le balcon de notre tour d'ivoire.

Bien d'accord.

Pour en revenir aux photos...

C'est ça, retournons aux photos.

http://cjoint.com/?kCa7zqamJF

Cadrage original et réussi, on sent bien l'ambiance acier zingué-béton
de ce genre de galerie technique (en fait cette photo m'en rappelle les
odeurs, c'est une anti-madeleine).

Ça s'appelle de la tôle larmée.

http://cjoint.com/?kCbb220pMK

Manque un personnage pour l'échelle, sinon belle l'ambiance de film de SF.

Le décor du film n'est pas terminé.

http://cjoint.com/?kCbfUgJW2n

Au début je la trouvais super, mais c'est parce que je n'en voyais que
la moitié... j'en couperais le bas, à la hauteur du haut du muret

Elle perdrait en profondeur.

pour donner l'échelle :
http://cjoint.com/?kCbgOPwHHn

J'aurais essayé de masquer la lumière derrière avec un des personnages.

Les contre-jours violents, c'est très SF.

http://cjoint.com/?kCbhLjfIRa

Classique... et penchée

On dirait vraiment un bateau, et ça penche un bateau.

http://cjoint.com/?kCbiKSMbxs

Un peu bordélique, mais si on la veut plus clean on se retrouve dans la
photo classique précédente, donc joker :-)

Monstre du Loch Ness

http://cjoint.com/?kCbjvRHNLc

Penchée, bruitée et floue...

A jeter à la mer.

http://cjoint.com/?kCbkruDxig

Je me serais avancé (pour éviter le grand panneau) et aurai cadré plus à
gauche.

Redite des précédente, mal cadrée.

http://cjoint.com/?kCbkYKW2BR

Je me serais mis plus à gauche pour cadrer un poil plus à droite (en
gros, enlever les grues du port et avoir un peu plus de pont non
masqué). Sinon belle idée, le pont qui s'auto-encadre. On doit pourvoir
faire la même au viaduc de Millau qui lui aussi est en courbe.

D'accord.

GR
palmerclaude
4908b59d$0$13012$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49084971$0$953$
Le halo bleu était signalé sur les mouettes de La Pallice avec le 75-300
Canon sur 20D. Là c'était le G9.
Ne me dites pas que TOUTES les optiques Canon ont un halo bleu, quel que
soit l'appareil ou l'optique?

> ben moi je vois des halos bleu là...

http://cjoint.com/?kDudWiqKOE

et sans zoomer de rien du tout, hein...

en plus d'un manque de netteté global qui me
ferait poubelliser ça direct...

Bon cà va j'ai vu ce que c'est. Ce sont les franges "violettes" (magenta)
que mon logiciel corrige pour les reflex... et pour le G9 pas tellement..
il les remplace par du blanc par accentuation semble-t-il. Pour la netteté
seul le "masque de netteté" de DxO fonctionne pour les bridge.
Cela m'amène du bruit et de l'accentuation forte.
Donc passage sous Noiseware :
A la finale, cela tient à peu près la route. D'ailleurs la poubelle est
sortie dehors, donc je la garde...
http://cjoint.com/?kDxdjaFOqT
Ghost Rider
Charles VASSALLO a écrit :
Ghost Rider wrote:

[...]

Tiens c'est vrai, j'ai fait une petite erreur, j'ai écorché son nom,
bon, très bien, je pourrai toujours dire que ce n'est pas lui.

GR
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :

A la finale, cela tient à peu près la route. D'ailleurs la poubelle est
sortie dehors, donc je la garde...
http://cjoint.com/?kDxdjaFOqT

Je rappelle qu'il s'agit d'une photo de tôle larmée, spécialité
sidérurgique française renommée, mais personne ne semble y prêter attention.

GR
palmerclaude
4908cfb7$0$18572$
palmerclaude wrote:
[...]

En parallèle aux diatribes... tes photos, y'en a que j'aime et d'autres
que j'aime pas, tu as le mérite de poster (d'ailleurs tu dois couvrir pas
loin de 80% des photos publiées sur frp...), et devant elles je me demande
souvent ce que j'aurais pris, moi (avec un sourire sardonique si je pense
que j'aurais fait mieux et une moue agacée si je pense que t'es pas loin
de l'idéal). La critique oublie souvent que le sujet t'est imposé et que
[...]

Elle vient d'être traitée deux posts plus haut.

[...]

J'y ai pensé et c'est ce que je vaqis faire... beaucoup de sol pour pas
grand-chose...

pour donner l'échelle :
http://cjoint.com/?kCbgOPwHHn

J'aurais essayé de masquer la lumière derrière avec un des personnages.

http://cjoint.com/?kCbhLjfIRa

Jouable sous toshop ou photopaint

Classique... et penchée

--
Bertrand

Merci des critiques , je vais retravailler tout ça pour des utilisations
ultérieures..
Les seules découvertes de ce soir, c'est :
1- que les franges violettes de mes appareils sont faciles à supprimer par
DxO dès lors qu'il s'agit de photos faites avec les deux reflex et leurs
optiques répertoriées. Pour le G9 non.
2/ Par contre, une partie des défauts comme la netteté et les ocrrections de
couleur se font sans problèmes. de même pour le débruitage. Je pense qu'il
faut pousser un peu le renforcement quitte à avoir du bruit un peu plus
fort, puis de débruiter. On perd moins de netteté apparente..
3/ Tous les trzitmrnts doivent être fzaits sous Dxo pour ne pas perdre les
exif et sous un débruiteur après. Pour moi Photoshop est l'outil ultime
parcequ'il me supprime les exif quand je corrige (Version 5)..

pc
Stephane Legras-Decussy
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 4908e2cf$0$908$
Je rappelle qu'il s'agit d'une photo de tôle larmée, spécialité
sidérurgique française renommée, mais personne ne semble y prêter
attention.

il parait que c'est chiant à nettoyer ?
palmerclaude
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 4908d398$0$958$
Ofnuts a écrit :

[...]

Merci de ces encouragements..
Donc pour conclure sur les cadrages et la qualité générale pour quelques
photos, je les ai reprises et en ai ajouté deux ou trois autres. On arrête
là ce soir j'ai deux jours chargés à l'extérieur..
http://cjoint.com/?kDxS1ateIN salle du conseil général samedi
http://cjoint.com/?kDxTGGb27r photo en carré peut-être discutable..
http://cjoint.com/?kDxXiwFlb7 marches très retravaillées..
http://cjoint.com/?kDxYwrxRBf Halo sur personnage enlevé
http://cjoint.com/?kDxZLdBLfJ dessous de pont recadré
http://cjoint.com/?kDx2jfANsq péage
http://cjoint.com/?kDx3Jl7s1R pont du côté droit
http://cjoint.com/?kDx5jOo0uG La Pallice vue du pont

cp
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4908ec07$0$881$

"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 4908d398$0$958$
Ofnuts a écrit :