POP...

MELMOTH
Je repose Ma question...
Depuis #1 semaine, le service POP wanadoo déconne à bloc...
Soit il est inactif, et ce de manière récurrente...
Soit, quand la connexion se fait, le chargement des courriels est d'une
exaspérante lenteur...Et comme J'en reçois entre 100 et 150 par jour,
il faut parfois une bonne demi-heure pour les télécharger (quelque soit
le courriéleur, évidemment...Becky!, Pegasue, Outlook et autre
Koomail...

Je suis allé à l'agence FTC de Mon Bled, qui m'a assuré que chez eux
tout était pile-poil...
Quant au 39 00, ça fait 24 heures que J'essaie de les contacter..."Tous
nos techniciens sont en ligne...Veuillez rappeler
ultérieurement...gnagnagna"...

Par ailleurs, Je Me suis laissé dire que wanadoo proposait désormais un
service IMAP...Je suis allé sur le forum Orange...Tellement bordélique
que Je n'ai pas trouvé comment configurer les "comptes unifiés" (J'ai
un portable odnt Je ne dois Me servir qu'1 à 2 fois par an !)...
Merci de votre aide, Mes chéris...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Sergio
MELMOTH a écrit :
Je repose Ma question...
Depuis #1 semaine, le service POP wanadoo déconne à bloc...
Soit il est inactif, et ce de manière récurrente...

Depuis longtemps, j'ai abandonné le mail de mon FAI (Free, mais tous les
mêmes...), pour de vrais services de mail. J'ai deux comptes principaux:
laposte.net et gmail qui assurent bien peu mieux que Free ! (spécialité:
passage à la trappe de mail ayant des profils de "spam" injustifiés)
(par exemple, pas la peine d'envoyer une blague parlant de V**** à un
copain chez Free).

[...]

imap.orange.fr ? Avec ou sans SSL ? Tu peux toujours tenter...
Mais si le service POP rame, pas de raison que le service IMAP merde
moins, au contraire (IMAP prend beaucoup plus de ressources sur le serveur).

--
Serge http://leserged.online.fr/
François
MELMOTH a exposé le 13/03/2009 :

Par ailleurs, Je Me suis laissé dire que wanadoo proposait désormais
un service IMAP

Si tu as un abonnement Orange mobile, tu peux fusionner le compte de
messagerie qui y est lié avec un compte Orange internet. Tu peux alors
utiliser ce compte, et celui-là seul, en IMAP.

Autre solution : souscrire à l'option (payante) Gigamail qui te donne
droit à l'IMAP, plus d'espace de stockage et la possibilité d'envoyer
des messages plus voumineux.

Dans tes courrielleurs, tu remplaces le protocole pop par imap et tu
remplaces pop par imap dans l' adresse du serveur. Cette manip n'est
pas possible dans tous les courrielleurs. Il faut alors créer de
nouveaux comptes de courrier.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
François
MELMOTH a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

J'étais tombé là-dessus par hasard. Je ne sais pas où c'était, il ne me
le propose plus depuis que j'avais cliqué dessus. Je ne sais pas si
c'est possible si tu as une mobicarte.

--
François
Si tu ne réussis jamais rien du premier coup, n'essaie surtout pas le
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour MELMOTH*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

[...]

Tu n'es pas le seul. Ça va faire une semaine que ça merdoie. Obligé d'aller lire les principaux
messages sur la webmail. :-(
Mais le serveur IMAP est encore plus lent sur les gros mails. Et puis si le POP échoue et qu'IMAP,
t'en as marre, tu coupes la connexion, les serveurs POP et IMAP sont bloqués pendant plus d'1/4
d'heure. Même depuis la webmail Orange tu peux lire les messages de la Boîte de réception, tu ne
peux alors ni les supprimer ni les transférer. Orange répond "Serveur IMAP indisponible". Y a plus
qu'à faire autre chose et ne pas revenir sur la messagerie avant un bon qurat d'heure.
Surtout ne pas synchroniser en même temps les serveurs POP et IMAP du même compte. Perso, je
désactive la synchro de la boîte aux lettres IMAP.

Autrement pour les services unifiés et la configuration du compte IMAP dans un courriéleur c'est là
:
http://assistance.orange.fr/1922.php
et http://assistance.orange.fr/444.php#uni

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacques Dassié
Le Fri, 13 Mar 2009 15:06:00 +0100, MELMOTH écrit:

Je suis allé à l'agence FTC de Mon Bled,

C'est à dire, bien loin, en Bretagne-même, peut-être...

Y a-t-il relation de cause à effet ?

Ici, en Charentes, rien constaté de tel et Wana rupine (de ch'val, bien sûr
!).
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/