POP ou IMAP ?

2 réponses
jpforestier
Question de débutant
Quelles sont les différences entre POP et IMAP pour le courrrier rentrant ?
ou pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre ?

2 réponses

Luc
jpforestier a écrit...

Question de débutant
Quelles sont les différences entre POP et IMAP pour le courrrier
rentrant ?

En IMAP, les contenus distant (sur le serveur) et local (sur le client de
messagerie) sont synchronisés. Tout ajout ou suppression de mails, de
dossiers sur le client de messagerie est répercuté sur le serveur et
réciproquement.

En POP, seul le contenu de la boîte de réception du serveur est rapatrié en
local puis supprimé du serveur (sauf paramétrage par défaut modifié par
l'utilisateur dans les propriétés du compte courrier sur le client de
messagerie).

ou pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre ?

Le protocole IMAP est particulièrement intéressant lorsqu'on a besoin
d'accéder à une même boîte à partir de plusieurs PC.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
jpforestier
Et bien voila !!! Un bon dimanche...Grâce à QUI ? A Luc bien sûr

"Luc" a écrit dans le message de
news:
jpforestier a écrit...

Question de débutant
Quelles sont les différences entre POP et IMAP pour le courrrier
rentrant ?

En IMAP, les contenus distant (sur le serveur) et local (sur le client de
messagerie) sont synchronisés. Tout ajout ou suppression de mails, de
dossiers sur le client de messagerie est répercuté sur le serveur et
réciproquement.

En POP, seul le contenu de la boîte de réception du serveur est rapatrié
en local puis supprimé du serveur (sauf paramétrage par défaut modifié par
l'utilisateur dans les propriétés du compte courrier sur le client de
messagerie).

ou pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre ?

Le protocole IMAP est particulièrement intéressant lorsqu'on a besoin
d'accéder à une même boîte à partir de plusieurs PC.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/