pop.sfr.fr

5 réponses
olive
Bonjour,

Ma mère ne parvient plus à lire ses mails sur pop.sfr.fr, via
Thunderbird sur le port 110. Ça marchait, elle n'a rien touché à la
config, et ça fait plusieurs jours que ça dure.

Je constate que le serveur ne répond pas au ping, mais ce n'est
peut-être pas significatif.

Quelqu'un aurait-il eu vent d'un problème ou d'un changement de config
client à faire ? Ou de problèmes similaires ? Je n'ai rien trouvé sur le
web.

Le service client qu'elle a appelé l'a envoyé chier en indiquant qu'ils
n'avaient pas à s'occuper de la configuration de Thunderbird. Mais il
faut dire qu'elle n'est pas très pointue sur la question du paramétrage
mail, ce qui est bien normal.

Je vous remercie.

--
Olivier

5 réponses

Amandine Parmesan
On Sun, 13 Dec 2009 16:14:26 +0100, olive wrote:

Bonjour,

Ma mère ne parvient plus à lire ses mails sur pop.sfr.fr, via
Thunderbird sur le port 110. Ça marchait, elle n'a rien touché à la
config, et ça fait plusieurs jours que ça dure.

Je constate que le serveur ne répond pas au ping, mais ce n'est
peut-être pas significatif.

Quelqu'un aurait-il eu vent d'un problème ou d'un changement de config
client à faire ? Ou de problèmes similaires ? Je n'ai rien trouvé sur le
web.

Le service client qu'elle a appelé l'a envoyé chier en indiquant qu'ils
n'avaient pas à s'occuper de la configuration de Thunderbird. Mais il
faut dire qu'elle n'est pas très pointue sur la question du paramétrage
mail, ce qui est bien normal.

Je vous remercie.

Ben en ce moment avec le smtp de sfr c'est galere pour envoyer des
mail. Ils partent mais n'arrivent pas. Chez mes parents aussi.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Vince35
Le 13/12/2009 16:14, olive a écrit :
Bonjour,

Ma mère ne parvient plus à lire ses mails sur pop.sfr.fr, via
Thunderbird sur le port 110. Ça marchait, elle n'a rien touché à la
config, et ça fait plusieurs jours que ça dure.

Je constate que le serveur ne répond pas au ping, mais ce n'est
peut-être pas significatif.

Quelqu'un aurait-il eu vent d'un problème ou d'un changement de config
client à faire ? Ou de problèmes similaires ? Je n'ai rien trouvé sur le
web.

Le service client qu'elle a appelé l'a envoyé chier en indiquant qu'ils
n'avaient pas à s'occuper de la configuration de Thunderbird. Mais il
faut dire qu'elle n'est pas très pointue sur la question du paramétrage
mail, ce qui est bien normal.

Je vous remercie.

C:>telnet pop.sfr.fr 110
+OK connected to pop3 on 2303

est-ce que tu te connecte ?

--
Vincent

Il y a deux sortes de gens :
ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas,
et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.
olive
Vince35 écrivait :

C:>telnet pop.sfr.fr 110
+OK connected to pop3 on 2303

est-ce que tu te connecte ?

Ici, la connection par telnet se fait aussi. Je n'ai pas la machine de
ma mère sous la main pour vérifier.

Tout ça est curieux, il faudra que je revoie ça en direct.

--
Olivier
F. Senault
Le 13 décembre 2009 à 16:14, olive a écrit :

Bonjour,

Ma mère ne parvient plus à lire ses mails sur pop.sfr.fr, via
Thunderbird sur le port 110. Ça marchait, elle n'a rien touché à la
config, et ça fait plusieurs jours que ça dure.

L'autre source fréquente de problèmes sont le firewall et l'anti-virus
(qui peut lui-même intégrer un firewall).

Peut-être jeter un oeil à ces logiciels ?

Fred
--
It may of course be possible that risks-awareness and extreme care are
developed in the course of dancing with the fuckup fairy in the pale
moonlight.
(Anthony de Boer in the SDM)
olive
F. Senault écrivait :

L'autre source fréquente de problèmes sont le firewall et l'anti-virus
(qui peut lui-même intégrer un firewall).

Peut-être jeter un oeil à ces logiciels ?

Pas bête, je regarderai à quand j'aurais la machine sous la main.

Merci.

--
Olivier