POP, SMTP ? est-ce là le problème ?

Pierre24
Bonjour à tous,

...à partir de mon serveur principal Orange, je cherche à recevoir mes
courriers venant d'autres serveurs qu'Orange, comme " Yahoo.com " ou "
lewebmail.com ", est-ce possible ? je n'y arrive pas !

évidemment, s'il suffisait de mettre l'adresse des serveurs, on pourait
alors lire les courriers de tout le monde !

il doit bien y avoir une astuce plutot que d'aller sur leur site non ?

Wykaaa
Pierre24 a écrit :
[...]

Il faut que tu connaisses les noms des serveurs de courrier pour lire
les mails (POP3 ou IMAP) qui arrivent sur tes comptes d'autres fournisseurs.
Pour les connaître, tu peux aller ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai

Attention : si ton fournisseur d'accès est Orange, le serveur SMTP (pour
envoyer du courrier) est toujours celui d'Orange

évidemment, s'il suffisait de mettre l'adresse des serveurs, on pourait
alors lire les courriers de tout le monde !

Ben non, il y a des mots de passe liés à chaque compte pour relever le
courrier !

il doit bien y avoir une astuce plutot que d'aller sur leur site non ?

Oui, ce que j'ai indiqué plus haut. Tu configures autant de comptes que
nécessaires dans ton logiciel de courrier (il semble que tu utilises
Outlook Express) en indiquant pour chacun :
- le mail associé au compte
- le mot de passe associé à ce compte (celui que tu mets quand tu
relèves le courrier à partir du site du fournisseur
- le nom du serveur POP
- pour le courrier sortant, c'est le même nom pour tous les comptes :
celui de ton fournisseur Orange : pop.orange.fr

Merci

De rien
Sergio
Wykaaa a écrit :

- pour le courrier sortant, c'est le même nom pour tous les comptes :
celui de ton fournisseur Orange : pop.orange.fr

smtp.orange.fr !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Wykaaa
Sergio a écrit :
Wykaaa a écrit :

- pour le courrier sortant, c'est le même nom pour tous les comptes :
celui de ton fournisseur Orange : pop.orange.fr

smtp.orange.fr !

Oooouuuppppsssss !
Mes doigts ont dérapé :-)
Eric PETIT
Pierre24 wrote:
Bonjour à tous,

...à partir de mon serveur principal Orange, je cherche à recevoir mes
courriers venant d'autres serveurs qu'Orange, comme " Yahoo.com " ou "
lewebmail.com ", est-ce possible ? ....

Cette phrase là est trop sujette à imprécision pour répondre à la question
;-))

En tout cas je ne me risquerais pas à répondre sans être sur de
comprendre.....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Pierre24
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 4ab912ed$0$19597$
Pierre24 wrote:
[...]

Bon, je vais essayer de dire autrement :

j'ai essayé d'envoyer ou recevoir des mails avec mon adresse Yahoo en
mettant pop.et smtp yahoo.com et avec bien sûr, le mot de passe qui va bien,
j'ai essayé pareil avec " leweebmail.com" et ça ne marche pas !
Mon fournisseur principal est Orange !
comment dire autrement .....
Pierre24
"Pierre24" a écrit dans le message de news:
4ab89af0$0$17744$
[...]

Bon, maintenant, ça semble marcher avec yahoo, je savais pas qu'il fallait
mettre "mail" avant yahoo soit : pop.mail.yahoo.fr et avec smtp aussi bien
sûr !
Par contre, je n'y arrive pas encore avec la boîte qui est sur
lewebmail.com" qui est fournie par l'Internaute! mais il faut
persévérer....

Merci pour vos conseils
Thierry Schollier
Pierre24 nous disait ici-même:

Par contre, je n'y arrive pas encore avec la boîte qui est sur
lewebmail.com" qui est fournie par l'Internaute!

Comme son nom l'indique, lewebmail.com est un ................ webmail.

Si, si.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Webmail

Et dans leurs conditions générales que vous n'avez pas manqué de lire, ils
indiquent d'ailleurs textuellement que « L'accès au webmail par
l'intermédiaire de logiciels ou tout autre procédé automatique n'est pas
autorisé ».
--
Thierry.
Pierre24
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Webmail

et bien, c'est ben compliqué tout çà .....( pour moi !)

Et dans leurs conditions générales que vous n'avez pas manqué de lire,

Hum... chut ... faut pas le dire, je les ai lu en diagonale !

ils indiquent d'ailleurs textuellement que « L'accès au webmail par
l'intermédiaire de logiciels ou tout autre procédé automatique n'est pas
autorisé ».

wouai wouai wouai, effectivement.......
Comme quoi, il faut toujours "BIEN" lire les Conditions d'utilisation !

Bonne journée
Pierre et.....merci Thierry !
denewton
Pierre24 a écrit :

Bon, maintenant, ça semble marcher avec yahoo, je savais pas qu'il fallait
mettre "mail" avant yahoo soit : pop.mail.yahoo.fr et avec smtp aussi bien
sûr !

Pour le SMTP, c'est celui de ton FAI (orange dans ton cas) et non celui
de Yahoo comme indiqué par Sergio.
Cordialement
Bertrand
Pierre24
> Pour le SMTP, c'est celui de ton FAI (orange dans ton cas) et non celui de
Yahoo comme indiqué par Sergio.
Cordialement
Bertrand

effectivement, j'etais un peu embrouillé.....
je comprends mieux,
et ça marche maintenant
Merci Bertrand,
Bonne journée