Pop up au démarrage

5 réponses
Nala
Bonjour, j'ai une fenêtre qui s'ouvre au démarrage de mon windows qui me dit
ceci: Windows - Pas de disque: Il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Insérez un disque dans le lecteur.

Suivi de 3 boites où je peux cliquer, Annuler, Continuer, Ignorer (je crois)

Je dois cliquer environ 6 à 10 fois sur Annuler pour que la fenêtre se ferme.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un???

Merci de votre aide!
Tourlouuuuuuuuu
Nala

5 réponses

JAB
Bonjour,
mets une disquette dans le lecteur et ouvre l'explorateur Windows, cliques
sur le lecteur A: , cliques maintenant sur le lecteur C: et ferme
l'explorateur.
Si cela revient au démarrage refais l'opération avec chaque lecteur car il
cherche un disque mal fermé mais normalement c'est la disquette qui cause ce
problème lorsque l'on ferme l'explorateur sans revenir à C: et qu'il y a une
disquette dedans.
Bonne chance

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"Nala" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai une fenêtre qui s'ouvre au démarrage de mon windows qui me
dit
ceci: Windows - Pas de disque: Il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Insérez un disque dans le lecteur.

Suivi de 3 boites où je peux cliquer, Annuler, Continuer, Ignorer (je
crois)

Je dois cliquer environ 6 à 10 fois sur Annuler pour que la fenêtre se
ferme.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un???

Merci de votre aide!
Tourlouuuuuuuuu
Nala

Didier [MVP]
"Nala" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai une fenêtre qui s'ouvre au démarrage de mon windows qui me
dit
ceci: Windows - Pas de disque: Il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Insérez un disque dans le lecteur.

Suivi de 3 boites où je peux cliquer, Annuler, Continuer, Ignorer (je
crois)

Je dois cliquer environ 6 à 10 fois sur Annuler pour que la fenêtre se
ferme.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un???

Merci de votre aide!
Tourlouuuuuuuuu
Nala

Bonsoir Nala,
Un problème avec l'alimentation électrique du DD. Permutez sont alimentation
(la blanche à quatre fils) avec celle d'un autre élément.
Didier.

Azo3
j'ajoute à mes petits camardes: des fichiers travaillés (horreur) sur
disquette et qui sont appelés d'une façon ou d'une autre :

démarrer/programmes/démarrage

, démarrer/mes documents récents....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nala" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai une fenêtre qui s'ouvre au démarrage de mon windows qui me
dit
ceci: Windows - Pas de disque: Il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Insérez un disque dans le lecteur.

Suivi de 3 boites où je peux cliquer, Annuler, Continuer, Ignorer (je
crois)

Je dois cliquer environ 6 à 10 fois sur Annuler pour que la fenêtre se
ferme.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un???

Merci de votre aide!
Tourlouuuuuuuuu
Nala

Rom1
Bonjour, j'ai une fenêtre qui s'ouvre au démarrage de mon windows qui me dit
ceci: Windows - Pas de disque: Il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Insérez un disque dans le lecteur.

Suivi de 3 boites où je peux cliquer, Annuler, Continuer, Ignorer (je crois)

Je dois cliquer environ 6 à 10 fois sur Annuler pour que la fenêtre se ferme.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un???

Merci de votre aide!
Tourlouuuuuuuuu
Nala

C'est marrant, sur tout les sites francais que j'ai pu visiter les
réponses était toutes aussi mauvaises les unes que les autres.

Alors je vais filer la réponse si ca arrive à quelqu'un d'autre, même si
le post a plus d'un mois.

Si on traduit le message d'erreur en anglais, la 2nde réponse est
fournie sur la KB de microsoft.

Dans mon cas, la plupart de mes programmes ont commencés à me demander
il y a 2 jours à insérer la disquette.
En fait, Ghost de Symantec avait rajouté un autoexec.bat au démarrage de
ma machine qui ajoutait à la variable PATH de windows A:;A:NET

En supprimant l'autoexec.bat et en redémarrant le problème était résolu.

Conclusion: Si cela vous arrive, ouvrez une console (démarrer executer
cmd) et tapez SET, vous verrez l'ensemble des variables windows.

Ensuite, un tour dans les propriétés avancées du poste de travail dans
la section variables d'environnement couplé à l'édition d'un potentiel
fichier autoexec.bat devrait vous permettre de supprimer les accès
intempestifs au lecteur disquette.

Esperant que ca serve à quelqu'un un de ces jours.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

C'est marrant, sur tout les sites francais que j'ai pu visiter les réponses
était toutes aussi mauvaises les unes que les autres.

Merci pour vos explications mais le problème que vous avez rencontré et
résolu n'est pas obligatoirement le même chez les autres, même si les
symptômes semblent identiques !

Il y a de nombreuses causes qui peuvent créer ce phénomène... Ce n'est donc
pas toujours aussi simple que cela à résoudre et avant d'émettre un avis
éclairé, il faut s'enquérir des détails auprès de la personne concernée.

Voilà pourquoi les réponses que vous avez lu vous ont semblé mauvaises.
C'est aussi pour cela que, bien souvent, nous procédons comme les Normands !
Nous répondons à une question par une question ! :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft