pop3 connecteur event 1005

3 réponses
diesel
Bonjour à tous,

j'ai un probleme étrange sur un sbs r2:

le connecteur pop3 releve correctement les mails jusqu'a ce que se produise
une erreur qui ne laisse pas de méssage à part un event 1019 "le processus de
téléchargement du méssage à été terminé avec une ou plusieurs erreurs" mais
aucun autre plus précis (j'ai bien entendu demandé le détail maxi des
evenements).

ensuite le connecteur pop3 ne fait plus rien, j'ai toutes les 15 mn un
evenement 1005 "un evenement de planification à démarré" mais aucun autre
evenement. il ne releve plus les mails.

je redémarre le serveur et ça repart..

avez vous déja eu ce genre de probleme?

merci d'avance

3 réponses

Jeff
Bonjour,

On Mon, 17 Dec 2007 10:04:02 -0800, diesel
wrote:

Il y a un

j'ai un probleme étrange sur un sbs r2:

le connecteur pop3 est une bebete imprévisible et capricieuse.

le connecteur pop3 releve correctement les mails jusqu'a ce que se produise
une erreur qui ne laisse pas de méssage à part un event 1019 "le processus de
téléchargement du méssage à été terminé avec une ou plusieurs erreurs" mais
aucun autre plus précis (j'ai bien entendu demandé le détail maxi des
evenements).

Il y a un article de la KB assez complet sur le dépannage du
connecteur pop3: http://support.microsoft.com/kb/885685/fr

Lolol avait fait un topo sur le connecteur pop3, mais le lien ne
marche plus :( Lolol?

ensuite le connecteur pop3 ne fait plus rien, j'ai toutes les 15 mn un
evenement 1005 "un evenement de planification à démarré" mais aucun autre
evenement. il ne releve plus les mails.

je redémarre le serveur et ça repart..

Pas besoin de redémarrer le serveur, le plus souvent il suffit de
flinguer le process nommé imbdownl (ou qq chose comme ça).

avez vous déja eu ce genre de probleme?

Il y a souvent des problèmes avec le connecteur pop3.
-
Maintenant que de plus en plus d'hébergeurs de domaine proposent de
gérer soi-meme sa zone DNS, et que la plupart des FAI proposent l'ADSL
avec IP fixe pour pas trop cher, il est bien plus efficace de passer
en mode Exchange connecté directement par SMTP grace au MX record.

merci d'avance

Cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
-=lolol=-
Bonsoir Jeff ,

...
Lolol avait fait un topo sur le connecteur pop3, mais le lien ne
marche plus :( Lolol?

Tournée générale !!! C'est Jeff qui rince ce soir :-)
http://www.sbsfr.org/index.php?page=ConfPOP

@+lolo
rabahL
diesel a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai un probleme étrange sur un sbs r2:

le connecteur pop3 releve correctement les mails jusqu'a ce que se prod uise
une erreur qui ne laisse pas de méssage à part un event 1019 "le processus de
téléchargement du méssage à été terminà © avec une ou plusieurs erreurs" mais
aucun autre plus précis (j'ai bien entendu demandé le dé tail maxi des
evenements).

ensuite le connecteur pop3 ne fait plus rien, j'ai toutes les 15 mn un
evenement 1005 "un evenement de planification à démarré" mais aucun autre
evenement. il ne releve plus les mails.

je redémarre le serveur et ça repart..

avez vous déja eu ce genre de probleme?

merci d'avance

Oui, j'ai à la suite d'une demande d'une entreprise effectué la mise en place de
l'usage du connecteur POP3 pour le serveur Exchange de SBS 2K3 Sp1 et
effectivement cet évènement est apparu dès le 1er jour de la bascule.Je
recherche aussi des infos la-dessus.Si j'ai qlqes choses je t'informe.