pop3 connector 12083 erreur

Thierry
Bonjour,
j'ai un serveur sbs 2000 avec exchange 2000 sp3
depuis 2 jours lors du declenchement du connecteur pop3 j'ai 2 erreurs dans
le journal d'evenements :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : POP3 Connector
Catégorie de l'événement : Remise
ID de l'événement : 12083
Date : 14/10/2007
Heure : 20:31:47
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR62
Description :
SMTP : échec d'obtention de la table de routage du message. Erreur 0x80030109

et

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : POP3 Connector
Catégorie de l'événement : Routage
ID de l'événement : 12203
Date : 14/10/2007
Heure : 20:31:47
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR62
Description :
Une erreur s'est produite dans l'agent de remise SMTP lors de l'envoi d'un
message. Erreur 0

les messages n'arrivent plus.

que faire ?
rien trouvé sur le web !

merci d'avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le service SMTP est bien démarré? Celui-ci est nécessaire !
le service MsExchange MTA était-il démarré? Celui-ci peut aider.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org