Popup pour sélection de plage de cellules

2 réponses
Danilov Blasinovitch
Bonjour,

J'ai un tableau Excel qui contient un ListBox avec des valeurs autorisées
pour utilisation dans des cellules ...

je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur une des lignes du Listbox,
la valeur sélectionnée soit copiée dans la plage de cellules sléectionnée.

Problème : quand on clique sur la ligne concernée du listbox, on perd
automatiquement la plage sélectionnée.

Comment puis-je faire pour que la macro qui détecte le clic sur la ligne du
listbox demande à l'utilisateur de sélectioner une plage de cellules et
ensuite copie automatiquement la valeur du listbox dans ces cellules ...

Merci pour votre assistance.

Daniel

2 réponses

JB
Bonjour,

Private Sub ListBox1_Change()
Set monchamp = Application.InputBox(prompt:="Choisissez un champ",
Type:=8)
MsgBox monchamp.Address
End Sub

JB

On 26 nov, 12:04, Danilov Blasinovitch
wrote:
Bonjour,

J'ai un tableau Excel qui contient un ListBox avec des valeurs autorisée s
pour utilisation dans des cellules ...

je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur une des lignes du Listbox ,
la valeur sélectionnée soit copiée dans la plage de cellules sléec tionnée.

Problème : quand on clique sur la ligne concernée du listbox, on perd
automatiquement la plage sélectionnée.

Comment puis-je faire pour que la macro qui détecte le clic sur la ligne du
listbox demande à l'utilisateur de sélectioner une plage de cellules e t
ensuite copie automatiquement la valeur du listbox dans ces cellules ...

Merci pour votre assistance.

Daniel

Danilov Blasinovitch
ça marche super ....

Merci .....

Bonjour,

Private Sub ListBox1_Change()
Set monchamp = Application.InputBox(prompt:="Choisissez un champ",
Type:=8)
MsgBox monchamp.Address
End Sub

JB

On 26 nov, 12:04, Danilov Blasinovitch
wrote:
Bonjour,

J'ai un tableau Excel qui contient un ListBox avec des valeurs autorisées
pour utilisation dans des cellules ...

je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur une des lignes du Listbox,
la valeur sélectionnée soit copiée dans la plage de cellules sléectionnée.

Problème : quand on clique sur la ligne concernée du listbox, on perd
automatiquement la plage sélectionnée.

Comment puis-je faire pour que la macro qui détecte le clic sur la ligne du
listbox demande à l'utilisateur de sélectioner une plage de cellules et
ensuite copie automatiquement la valeur du listbox dans ces cellules ...

Merci pour votre assistance.

Daniel