Port 135 fermé mais visible avec Inventel 05.08.20-fr ?

Asus L3500TP
Salut,

Voici une question de sécurité : port 135 fermé mais visible or not ???

Si je vais faire ce test :
http://www.pcflank.com/test.htm

j'obtiens que mon port 135 présente un danger jaune car il est fermé mais il
n'est pas invisible ...

Et si je vais ici :
https://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2

j'obtiens que tout va bien puisqu'il est stealth ... invisible !!!

Voyez les résultats sur les 2 images ici :
http://img411.imageshack.us/img411/5038/135parpcflanckks7.jpg
http://img139.imageshack.us/img139/4918/135parsteveke6.jpg

Qui croire et que faire au juste pour ma sécurité ?

Comment, éventuellment faire pour devenir fermé invisible au sens de
pcflanck ?

@+ et merci pour vos conseils avisés !

Ps : je précise que je suis avec une LiveBox Inventel parefeu sur moyen,
j'ai le parefeu de win xp activé, j'ai 2 ordis en réseau éthernet (un prise
rouge, l'autre prise jaune, TV désactivée), et j'ai Avast avec juste le
bouclier Standart activé.

Asus L3500TP écrivait :

Salut,

[...]

J'ai constaté la même chose que toi sur une LB Inventel avec le même
firmware. D'ailleurs je me demande qui peut avoir un firm différent, étant
donné que les mises à jour sont faites de manière autocratique, à l'"insu
du plein gré" de l'utilisateur... Navrant :(

Et si je vais ici :
https://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2

L'IP du début c'est celle-ci:
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
et appuyer sur "proceed" en bas de page

Comment, éventuellment faire pour devenir fermé invisible au sens de
pcflanck ?

Sur une LB Inventel je ne crois pas que ce soit possible :-/

Ps : je précise que je suis avec une LiveBox Inventel parefeu sur
moyen, j'ai le parefeu de win xp activé

Le pare-feu d'XP ne sert à rien dans ce cas là, puisque théoriquement
c'est ta LB qui "prend" tout

Asus L3500TP
Bonsoir,

Ce message pour dire que le problème de ce port détecté fermé mais visible
sur le site de pcflanck est terminé pour moi ! Je rappelle les données : sous
win xp sp2 avec une inventel dernier firmware v5.08.20-fr, spybot v1.4,
spywareblaster v3.5.1, parefeu de xp, et deux ordis (1 sur prise rouge et
l'autre sur la prise Tv que j'ai désactivée) en ethernet en mini réseau
j'avais mon port 135 détecté fermé mais visible sur ce site de référence
pcflanck ...

Le pb est résolu depuis l'installation de windows defender, logiciel gratuit
de protection que j'ai installé afin d'en tester l'éventuel effet quant à ce
pb en particulier !

Réponse positive : protection renforcée ! Le port 135 est vu stealth à
présent ...

@+ et merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Asus L3500TP écrivait :

[...]

Asus L3500TP écrivait :

Bonsoir,

Pas mieux :-P

Ce message pour dire que le problème de ce port détecté fermé mais
visible sur le site de pcflanck est terminé pour moi ! Je rappelle les

Faits...

Soyons factuels hein ... :o) <---- c'est tjs de l'humour

données : sous win xp sp2 avec une inventel dernier firmware
v5.08.20-fr

De toutes manières il est impossible d'avoir l'avant dernière version, y'a
quand même un truc dans la boite à Hamster(*) qui a pas bouffé depuis dix
mil ans.
Au passage la susdite boite à "rongeur(s)" te rappelle sensiblement qu'il
ne faut mettre à jour son firmware *qu'à* la condition sine qua non
d'avoir constaté un dysfonctionement ou amélioration d'une fonction
quelconque(**)

spybot v1.4, spywareblaster v3.5.1, parefeu de xp

Kétufoo avec le parefeu Xp derrière une LiveBox ??
Tarézon vaut mieux être parano que simplement prudent :o)

Oui cémoa = p'tain chui narcissique

(*)selon un certain contributeur: mais lequel ??
(**) eg. des nouvelles croquettes/graines, non ??

UtilizateurUn
"" écrivait :

D'abord tu dis bonjour

--
M'sieur Michu
Président intérimaire de la Positiv News Group Attitud
mOmO
Mécé Kazécry

Kétufoo avec le parefeu Xp derrière une LiveBox ??
Tarézon vaut mieux être parano que simplement prudent :o)

salut ,

le pare-feu de WIndows derrière une livebox est simplement prudent
pour autant que la livebox soit en routeur, sinon, c'est imprudent, et
faut mieux avoir un vrai PF

atchao

--
mOmO

"mOmO" écrivait :

Bjr mOmO,

le pare-feu de WIndows derrière une livebox est simplement prudent
pour autant que la livebox soit en routeur, sinon, c'est imprudent

Toutàfé, de mémoire la Live box (Inventel) a 3 niveaux de réglages de
parefeu :
-1- désactivé
-2- moyen filtrage des entrées
-3- haut filtrage entrées et sorties
J'ai essayé le filtrage entrées et sorties (-3-) il ya quelques jours et
contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains web forums, on pouvait
faire du streaming radio

faut mieux avoir un vrai PF

Entièrement d'accord

atchao

A tes souhaits :o)

Asus L3500TP
Ce message pour dire que Je me suis trompé : Windows Defender n'a rien réglé
du tout !

Pendant quelques jours, sans que je sache comment le port 135 a été
"Stealth" sur pcflanck ... puis de nouveau ... sans que je sache pourquoi
"Visible Fermé" ...

Il se trouve que la situation est telle qu'avant son installation : ce port
135 est "Stealth" sur le site de Steve Gibson et "Visible Fermé" sur pcflanck

Avez-vous donc une solution ?

Asus L3500TP écrivait :

Ce message pour dire que Je me suis trompé : Windows Defender n'a rien
réglé du tout !

Bjr Asus,
Celà m'aurais un petit peu étonné tout de même

Pendant quelques jours, sans que je sache comment le port 135 a été
"Stealth" sur pcflanck ... puis de nouveau ... sans que je sache
pourquoi "Visible Fermé" ...

Le prob vient peut-être de Pcflank ?

Avez-vous donc une solution ?

Pas trop, et si tu posais ta question sur un groupe Orange:
News:orange.abonnes.entraide.haut-debit

Merci

Pas de quoi

Bonne journée