[PORT] Autoriser port

b0bba
Bonjour,

L'équipement :

- Linux 2.2.16-22
- Red Hat Linux release 7.0 (Guinness)
- 172.17.8.1

tcp 0 0 127.0.0.1:31000 0.0.0.0:* LISTEN
tcp 0 0 127.0.0.1:33000 0.0.0.0:* LISTEN

Je souhaite que l'adresse IP 172.17.8.2 puisse se connecter sur
172.17.8.1:31000 et 172.17.8.1:30000 en telnet.

Résultat :
$ telnet 172.17.8.1 31000
Trying 172.17.8.1...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused

Comment faire ?

Merci.

--
b0bba

1 2 3
Mihamina Rakotomandimby
sansflotusspam wrote:

nous avons lu, Monseigneur, et nous nous efforçâmes d'aider, avec nos
pauvres moyens,

Ben justement, avec Nicolas (et tonton Thierry et Pascal H. aussi un
peu), il vaut mieux donner la bonne réponse et en etre certain. Sinon,
on attend que les gens qui savent répondent.
Ou alors dire "le peu que tu sais" mais emettre les reserves qu'il faut.
Ce qui revient presque à ne rien dire.

Je leur donne en partie raison parcequ'il faut éviter que des faussses
réponses soient archivées. Par contre, ce que j'aurais proposé c'est une
correction argumentée de la réponse fausse au lieu du tres vexant "tais
toi quand tu ne sais pas".

Des fois ils n'ont pas le temps. Mais on s'y fait.

Mihamina Rakotomandimby
b0bba wrote:
Est-il lancé par inetd, ou est-il autonome, ce fameux serveur que
tu désires contacter ? Et d'abord, c'est quel logiciel ?
Ce n'est pas moi qui ait fait l'installation de ce serveur donc désolé

si je vous donne les informations au compte goutte.

Fais gaffe quand meme: tu es responsable d'une machine que tu ne
controle pas. Si jamais il tente (sans meme réussir) dans choses
illégales, tu seras emmerdé pour justifier que c'est pas ta faute.

Je peux vous donner toutes les informations pour identifier le logiciel
mais comment faire ?

Pascal t'a proposé "netstat -nlp ...."
Ca te donnera le nom de l'executable qui ecoute dessus.
Ensuite, tu vas chercher cet executable et/ou de la doc dessus.

Thierry B.
--{ b0bba a plopé ceci: }--

Ce n'est pas moi qui ait fait l'installation de ce serveur donc désolé
si je vous donne les informations au compte goutte.

Voici ce que j'ai pu trouver en faisant un locate sur inetd:

/etc/xinetd.d/linuxconf-web
/etc/inetd.conf

Déja, c'est un peu étrange d'avoir inetd et xinetd en même temps.

Ensuite, cherche avec grep tes numéros de port (31000...) dans
les fichiers /etc/inetd.conf , /etc/xinetd.d/* , /etc/hosts.*
et /etc/services
On verra à partir de là.

| Donc nunux pas au point pour le bios des carte mère PC ... |
+---------------------------------+ Ptilou, expert en pécé |
+--------------------------+

Thierry B.
--{ Pascal Hambourg a plopé ceci: }--

Est-il lancé par inetd, ou est-il autonome, ce fameux serveur que
tu désires contacter ? Et d'abord, c'est quel logiciel ?

$ netstat -nlp |grep ":3[13]000"
devrait permettre d'en savoir plus.

A priori, il faut être root pour voir les noms des processus

attachés aux ports.

| Donc nunux pas au point pour le bios des carte mère PC ... |
+---------------------------------+ Ptilou, expert en pécé |
+--------------------------+

b0bba
Pascal Hambourg wrote:
$ netstat -nlp |grep ":3[13]000"

devrait permettre d'en savoir plus.

Bien vu !

# netstat -nlp |grep ":3[13]000"
(Not all processes could be identified, non-owned process info
will not be shown, you would have to be root to see it all.)
tcp 0 0 127.0.0.1:31000 0.0.0.0:*
LISTEN 26280/perl
tcp 0 0 127.0.0.1:33000 0.0.0.0:*
LISTEN 25766/script_perso

Pour le script perso, j'ai trouvé le fichier de conf.

Pour le perl merci de m'indiquer ou je peux le trouver. :)

--
b0bba

Pascal Hambourg

[...]

Perl n'est qu'un interpréteur. Il faut donc trouver quel script écrit en
perl il exécute. Je ne connais pas grand chose à perl mais je suppose
qu'un ps avec les options qui vont bien pour afficher la ligne de
commande complète (ex: 'ps ax' suivi de grep sur 'perl' ou le PID)
devrait le faire.

Nina Popravka
On Thu, 04 Oct 2007 15:17:52 +0200, Pascal Hambourg
wrote:

Je ne connais pas grand chose à perl

T'as pas l'air, mais en fait, tu as un excellent fond :-))))))
--
Nina

b0bba
Pascal Hambourg wrote:
[...]

bingo !

J'ai retrouvé mes petits. Il me suffisait en réalité de connaitre quel
services étaient cachés derriere ces ports en ecoute.

Une fois identifié, il est assez facile de retrouver les fichiers de
conf idoine pour les modifier.

Merci à tous.

--
b0bba

Pascal Hambourg
On Thu, 04 Oct 2007 15:17:52 +0200, Pascal Hambourg wrote:

Je ne connais pas grand chose à perl

T'as pas l'air, mais en fait, tu as un excellent fond :-))))))

Je suis profondément meurtri à l'idée que tu aies pu en douter. :'(
Par ailleurs, faut-il comprendre que ne pas connaître perl est une
qualité à tes yeux ?

Nina Popravka
On Fri, 05 Oct 2007 10:26:36 +0200, Pascal Hambourg
wrote:

Je suis profondément meurtri à l'idée que tu aies pu en douter. :'(
Je plaide coupable, j'ai à un moment été inquiète, rapport au NAT

;->>>

Par ailleurs, faut-il comprendre que ne pas connaître perl est une
qualité à tes yeux ?
Ah carrément oui. Faut vraiment avoir un grain pour pratiquer

couramment ce truc flou et incompréhensible ;-P
--
Nina

1 2 3