Port Com(RS232) virtuel

6 réponses
Chocker
Bonjour les Gens

je voulais savoir si parmis vous quelqu'un aurait des sources ou des infos
sur la création de port com virtuel sous VB6

j'ai vu plein de petit soft capable de le faire, et les editeurs proposent
leur DLL moyennant finance

mais possible que quelq'un ai des sources gratuites ? :)

Merci d'avance

6 réponses

Frédéric Van der Beken
Salut,

A ta place, je regarderais les dll gratuites de fabricant de composant type
convertisseur usb/rs232 (texas, cypress, etc ...). Si tu fais un port
virtuel, il est forcément relié à un port réel d'un autre type sinon je ne
vois pas l'intérêt d'avoir un port com virtuel sans sortie physique d'un
autre type (ex: usb).
Que veux tu faire exactement ?

--
================================================== Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Feculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
===================================================
Chocker
He bien en fait le but de creer des ports virtuels, et d'ensuite de pouvoir
les partager via le reseau
ou encore de faire des tests avec des programmes style hyperterminal pour
tester des interfaces series

un bon exemple est la solution logiciel
http://www.advancedvirtualcomport.com

Merci

"Frédéric Van der Beken" <{EnlevezMoiPourRepondre} a écrit
dans le message de news:
Salut,

A ta place, je regarderais les dll gratuites de fabricant de composant
type convertisseur usb/rs232 (texas, cypress, etc ...). Si tu fais un port
virtuel, il est forcément relié à un port réel d'un autre type sinon je ne
vois pas l'intérêt d'avoir un port com virtuel sans sortie physique d'un
autre type (ex: usb).
Que veux tu faire exactement ?

--
================================================== > Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Feculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
================================================== >

Frédéric Van der Beken
oui, c'est sympa advancevirtualcomport. A une époque, cela m'aurait
intéressé de faire gérer un port local depuis un autre pc. Le seul hic est
que aujourd'hui, tout passe par l'ip. Sur mon site, il ne reste plus qu'une
machine en RS232. toutes les autres sont ip direct (pas de com virtuel).
Quand tu branches un convertisseur usb/serial: tu as un com virtuel mais il
dégage quand tu débranches. Le port com redirector de Lantronix pour UDS1100
(convertisseur série/ip) crée un port virtuel (com x) permanent. Ton appli
envoie au com série qui transforme en trame ip, elle arrive sur l'uds1100
connecté quelque part sur le réseau, l'uds1100 remet en série pour ton
terminal.

Bye

================================================== Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Feculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
================================================== "Chocker" a écrit dans le message de news:

He bien en fait le but de creer des ports virtuels, et d'ensuite de
pouvoir les partager via le reseau
ou encore de faire des tests avec des programmes style hyperterminal pour
tester des interfaces series

un bon exemple est la solution logiciel
http://www.advancedvirtualcomport.com

Merci

"Frédéric Van der Beken" <{EnlevezMoiPourRepondre} a
écrit dans le message de news:
Salut,

A ta place, je regarderais les dll gratuites de fabricant de composant
type convertisseur usb/rs232 (texas, cypress, etc ...). Si tu fais un
port virtuel, il est forcément relié à un port réel d'un autre type sinon
je ne vois pas l'intérêt d'avoir un port com virtuel sans sortie physique
d'un autre type (ex: usb).
Que veux tu faire exactement ?

--
================================================== >> Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Feculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
================================================== >>

Chocker
Merci pour ta réponse

mais le but de la question etait de trouver comment faire, et pas trouver
une solution qui marcherait a la place ;)

"Frédéric Van der Beken" <{EnlevezMoiPourRepondre} a écrit
dans le message de news: %
oui, c'est sympa advancevirtualcomport. A une époque, cela m'aurait
intéressé de faire gérer un port local depuis un autre pc. Le seul hic est
que aujourd'hui, tout passe par l'ip. Sur mon site, il ne reste plus
qu'une machine en RS232. toutes les autres sont ip direct (pas de com
virtuel). Quand tu branches un convertisseur usb/serial: tu as un com
virtuel mais il dégage quand tu débranches. Le port com redirector de
Lantronix pour UDS1100 (convertisseur série/ip) crée un port virtuel (com
x) permanent. Ton appli envoie au com série qui transforme en trame ip,
elle arrive sur l'uds1100 connecté quelque part sur le réseau, l'uds1100
remet en série pour ton terminal.

Bye

================================================== > Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Feculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
================================================== > "Chocker" a écrit dans le message de news:

He bien en fait le but de creer des ports virtuels, et d'ensuite de
pouvoir les partager via le reseau
ou encore de faire des tests avec des programmes style hyperterminal pour
tester des interfaces series

un bon exemple est la solution logiciel
http://www.advancedvirtualcomport.com

Merci

"Frédéric Van der Beken" <{EnlevezMoiPourRepondre} a
écrit dans le message de news:
Salut,

A ta place, je regarderais les dll gratuites de fabricant de composant
type convertisseur usb/rs232 (texas, cypress, etc ...). Si tu fais un
port virtuel, il est forcément relié à un port réel d'un autre type
sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir un port com virtuel sans sortie
physique d'un autre type (ex: usb).
Que veux tu faire exactement ?

--
================================================== >>> Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Feculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
================================================== >>>

Vincent Guichard
Chocker a écrit :
Merci pour ta réponse

mais le but de la question etait de trouver comment faire, et pas trouv er
une solution qui marcherait a la place ;)

Même si c'était faisable (ce dont je doute), à mon avis c'est de to ute
façon une très mauvaise idée de descendre aussi bas niveau en vb6. Le
langage n'est absolument pas prévu pour.

Vincent Guichard
Frédéric Van der Beken
C'est certain, on peut toujours descendre très bas à coup d'appel sur les
API diverses. mais au bout d'un moment, le programme ne fait que des appels
donc n'importe langage qui supporte les appels fonctionne. Alors autant
utiliser un langage plus près des API comme le C que VB.

--
================================================== Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Feculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
===================================================