Port COM1 occupé, comment savoir par qui?

C-alain
Bonjour,
Je tourne sous XP-pro SP2, des que je veux lancer une appli utilisant le
port COM1 ( appli GPS:SA-WATCH) je recois le message suivant:
"windows com port1 is not avalaible, resolve conflict or use an other port".
A ma connaissance il n'y a aucune appli lancée, qui utilise ce port, et,
comme c'est sur un portable, j'ai devalidé tout ce qui est infra-rouge ou
autre dans le bios, pour etre sur qu'il n'est pas reaffecté par le BIOS.
Comment savoir quel process bloque ce port?
Cela marche sur un autre portable sous XP-PRO ( mais ni SP1 ni SP2) donc je
ne pense pas que cela vienne du programme que je veux lancer.
Merci de votre aide.

Alain

Attention pour repondre enlever le "pas" en tete de l'adresse e-mail pour ne
garder que le prenom. ( systeme anti-spam)

Laurent Jumet
Hello !

"C-alain" wrote:

> [...]
Ca> marche sur un autre portable sous XP-PRO ( mais ni SP1 ni SP2) donc je
Ca> ne pense pas que cela vienne du programme que je veux lancer. Merci de

Le com1 est sur 03f8 IRQ4; il est généralement fixé par le BIOS car il
est standard comme com2.
Il est assez facile de trouver ce qui ne va pas.
Regarde d'abord au BOOT et dans le BIOS si le port est bien autorisé,
car on peut le disabler dans le BIOS.
Ensuite, dans XP, regarde avec par exemple "PC Wizard" si l'IRQ4 lui
est bien attribué. Normalement, c'est de manière exclusive, quoique j'aie
jadis mis plusieurs modems sur le même IRQ, à condition qu'ils ne soient
jamais sollicités en même temps.
Enfin, si un programme genre fax est chargé, il "tient" le comport, et
donc il n'est plus libre.

KeyID: 0xCFAF704C