port ouvert

j-pascal
Bonsoir,

Je viens de scanner les ports de 1 à 1000 avec ShieldsUp (Grc.com).
C'est la première fois que je vois apparaître une petite case rouge ... Grc
indique qu'il ne possède pas d'infos particulières sur ce port (puisqu'il
est ouvert, je ne sais pas s'il est prudent de le crier sur les toits !).

Dans mon PF, je vois que ce port est effectivement ouvert ---:TCP et je
vois dans la fenêtre de droite, que le Nom du processus est OUTPOST.EXE,
c'est à dire mon PF !!!

Que dois-je en penser ??

Merci d'avance pour vos lumières,

Cordialement,

JP

j-pascal
Bonsoir,

J'ai trouvé ça sur le support de Outpost :

What is port 803 used for? The port itself is listening and the connection
is coming from outpost.exe. Can I close this port? - 09-08-2006

You should not close this port. It is used by Outpost Network Security
Client for communicating with Agnitum Command Center and also introduced in
Outpost Firewall Pro due to compatibility reasons.

If you would like to close port 803 in Outpost Firewall Pro please follow
the instruction:

1 Open Outpost main window - Options - Application.
2 Duoble-click OUTPOST.EXE and click Add.
3 Create the following rule:
Where the protocol is TCP
and where the direction is Inbound
and where the local port is 803
Block it

4 Move the rule to the top of the list using Move Up button.
5 Save the changes by clicking OK.

J'ai donc bloqué le port en question. Je ne suis pas sûr des conséquences
... En tout cas, tout est "safe" à présent si j'en juge ShieldsUp (Les ports
1 à 1000 sont "verts" !). Je ne comprends pas pourquoi ce port était ouvert,
pour les besoins d'Outpost. Le test était également positif avec PcFlanc
(qui est proposé directement par Outpost pour tester le PC en ligne !!!)

JP

PS : je n'ai pas trouvé la traduction de "Inbound" en français ; j'imagine
qu'il s'agit de la connexion "entrante" ?!