Port USB et mise en veille

BTB
Bonjour,

Sur un portable Toshiba Satellite Pro, une souri USB qui fonctionne bien.=

Mais si l'ordi se met en veille, lorsqu'on le "r=C3=A9veille", la souris =

n'est plus active.

Il y a le petit bouton entre les touches qui fonctionne toujours=20
heureusement.

C'est le port USB qui ne fonctionne plus apr=C3=A8s une mise en veille.
C'est sur parce qu'une cl=C3=A9 USB lisible avant la mise en veille ne l'=
est=20
plus apr=C3=A8s.

Comment r=C3=A9veiller aussi l'USB?

Et, pourtant dans "gestion de p=C3=A9riph=C3=A9rique" tout est bon. M=C3=
=AAme apr=C3=A8s=20
le r=C3=A9veil.

Sauf que je m'=C3=A9tonne d'y voir :
3 fois "concentrateur USB racine"
et 3 fois Intel(R) 82801CA/CAM USSSSSB Universal Host Controller - 2482=20
(puis 2484 puis 2487)
et une fois P=C3=A9riph=C3=A9rique de stockage de masse USB.

C'est "normal" ? alors qu'il n'y a qu'une paire de bornes USB =C3=A0=20
l'arri=C3=A8re de la machine?

Merci d'avance.

Laurent Jumet
Hello BTB !

BTB wrote:

Sur un portable Toshiba Satellite Pro, une souri USB qui fonctionne bien.
Mais si l'ordi se met en veille, lorsqu'on le "réveille", la souris
n'est plus active.
Il y a le petit bouton entre les touches qui fonctionne toujours
heureusement.
C'est le port USB qui ne fonctionne plus après une mise en veille.
C'est sur parce qu'une clé USB lisible avant la mise en veille ne l'est
plus après.
Comment réveiller aussi l'USB?

Procure-toi UVCView.x86.exe
Le fait de le lancer réveille les Ports USB.

Et, pourtant dans "gestion de périphérique" tout est bon. Même après
le réveil.

Regarde dans le gestionnaire de périf si tu n'as pas une case à cocher "Autoriser ce périphérique à sortir de la mise en veille"

Sauf que je m'étonne d'y voir :
3 fois "concentrateur USB racine"
et 3 fois Intel(R) 82801CA/CAM USSSSSB Universal Host Controller - 2482
(puis 2484 puis 2487)
et une fois Périphérique de stockage de masse USB.
C'est "normal" ? alors qu'il n'y a qu'une paire de bornes USB à
l'arrière de la machine?

Ils apparaissent tous même quand ils n'ont pas d'expression physique.

KeyID: 0xCFAF704C
BTB
Bonjour,

Merci pour ce petit logiciel, mais il ne "réveille" rien chez moi ....:

Avant mise en veille, la souris est active et indiquée dans UVCView.
Les autres ports sont vides sauf un occupé par Bluetooth

Après mise en veille et réveil, la souris est toujours indiquée dan s
UVCView, mais elle est inopérante.
Et tous les autres port USB sont "failedEnumeration" sauf celui occupé
par Bluetooth.(je n'ai rien pour voir si Bluetooth fonctionne ou pas!)

Et Windows m'envoie un message "périphérique USB non reconnu".
Laurent Jumet a écrit :

Merci de m'aider.

Hello BTB !

BTB wrote:

[...]

Laurent Jumet
Hello BTB !

BTB wrote:

[...]

...bon, alors essaie d'aller sur le site du constructeur de la souris, pour y prendre un pilote plus récent.

KeyID: 0xCFAF704C
BTB
Bonjour,

Laurent Jumet a écrit :
Hello BTB !

BTB wrote:

[...]

J'avais déjà essayé cela : pas de meilleur pilote.

J'ai branché une souris "sans fil" USB et c'est pareil : après mise e n
veille, elle n'est plus reconnue.

Par contre, une souri PS2 fonctionne bien avant et après mise en veille .

C'est donc bien un problème avec les ports USB.
Laurent Jumet
Hello BTB !

BTB wrote:

Par contre, une souri PS2 fonctionne bien avant et après mise en veille.
C'est donc bien un problème avec les ports USB.

Regarde dans le BIOS si tu ne vois rien de pertinent à propos de l'IRQ du port USB.

KeyID: 0xCFAF704C
Didier [MVP]
"BTB" a écrit dans le message de news:
%23TE26%
[...]

Bonsoir,
La case "autoriser Windows à éteindre ce périphérique pour économiser
l'énergie" ? Dans les propriétés des USB.
Une mise à jour, vers le haut ou vers le bas des pilotes, des ports USB.
Didier.
Sibusate
> La case "autoriser Windows à éteindre ce périphérique pour éc onomiser
l'énergie" ? Dans les propriétés des USB.

re : vérifie donc cette option et n'autorise pas Windows à éteindre le
port USB.... ça devrait aller mieux, je suppose....
BTB
Bonjour,

Sibusate a écrit :
La case "autoriser Windows à éteindre ce périphéri que pour économiser
l'énergie" ? Dans les propriétés des USB.

re : vérifie donc cette option et n'autorise pas Windows à à ©teindre le
port USB.... ça devrait aller mieux, je suppose....

Ben, non, j'ai bien décoché cette case, mais cela ne change rie n.
Je l'ai décochée trois fois : pour chaque "concentrateur USB".
Je ne l'ai pas trouvée pour les trois "universal Host Controller"

Au dessus de cette case, pour les "concentrateur", il en a une autre
grisée (inopérante) :
"autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la m ise en veille".
C'est normal?

Merci.
BTB
Bonjour,

Didier [MVP] a écrit :
[...]

Voir ma réponse au message suivant pour "la case"

Et pour les mise à jour : aucune disponible.

Merci.
Sibusate
Bonjour BTB :
Désolé... je donne ma langue au chat.... ;-) (qui bouffera en suite la
souris USB)...
1 2