Port USB et mise en veille

17 réponses
BTB
Bonjour,

Sur un portable Toshiba Satellite Pro, une souri USB qui fonctionne bien.=

Mais si l'ordi se met en veille, lorsqu'on le "r=C3=A9veille", la souris =

n'est plus active.

Il y a le petit bouton entre les touches qui fonctionne toujours=20
heureusement.

C'est le port USB qui ne fonctionne plus apr=C3=A8s une mise en veille.
C'est sur parce qu'une cl=C3=A9 USB lisible avant la mise en veille ne l'=
est=20
plus apr=C3=A8s.

Comment r=C3=A9veiller aussi l'USB?

Et, pourtant dans "gestion de p=C3=A9riph=C3=A9rique" tout est bon. M=C3=
=AAme apr=C3=A8s=20
le r=C3=A9veil.

Sauf que je m'=C3=A9tonne d'y voir :
3 fois "concentrateur USB racine"
et 3 fois Intel(R) 82801CA/CAM USSSSSB Universal Host Controller - 2482=20
(puis 2484 puis 2487)
et une fois P=C3=A9riph=C3=A9rique de stockage de masse USB.

C'est "normal" ? alors qu'il n'y a qu'une paire de bornes USB =C3=A0=20
l'arri=C3=A8re de la machine?

Merci d'avance.

7 réponses

1 2
Didier [MVP]
"BTB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Didier [MVP] a écrit :
"BTB" a écrit dans le message de news:
%23TE26%
Bonjour,

Sur un portable Toshiba Satellite Pro, une souri USB qui fonctionne bien.

Mais si l'ordi se met en veille, lorsqu'on le "réveille", la souris
n'est plus active.

Il y a le petit bouton entre les touches qui fonctionne toujours
heureusement.

C'est le port USB qui ne fonctionne plus après une mise en veille.
C'est sur parce qu'une clé USB lisible avant la mise en veille ne l'est
plus après.

Comment réveiller aussi l'USB?

Et, pourtant dans "gestion de périphérique" tout est bon. Même après
le réveil.

Sauf que je m'étonne d'y voir :
3 fois "concentrateur USB racine"
et 3 fois Intel(R) 82801CA/CAM USSSSSB Universal Host Controller - 2482
(puis 2484 puis 2487)
et une fois Périphérique de stockage de masse USB.

C'est "normal" ? alors qu'il n'y a qu'une paire de bornes USB à
l'arrière de la machine?

Merci d'avance.

Bonsoir,
La case "autoriser Windows à éteindre ce périphérique pour économiser
l'énergie" ? Dans les propriétés des USB.
Une mise à jour, vers le haut ou vers le bas des pilotes, des ports USB.
Didier.

Voir ma réponse au message suivant pour "la case"

Et pour les mise à jour : aucune disponible.

Merci.

Vous ne pouvez pas trouver les pilotes natif de la carte mère ?
Didier.
Didier [MVP]
"BTB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous

Vous ne pouvez pas trouver les pilotes natif de la carte mère ?
Didier.

Et bien, j'ai téléchargé depuis le site Toshiba plusieurs mises à jour
de "drivers" et celle du bios et .... MIRACLE tout semble redevenu normal.

Merci à tous pour votre aide. J'ai appris plein de choses.

Souvent rien de mieux que les pilotes d'origine.
Didier.
BTB
Bonjour à tous

Vous ne pouvez pas trouver les pilotes natif de la carte mère ?
Didier.

Et bien, j'ai téléchargé depuis le site Toshiba plusieurs mises à jour
de "drivers" et celle du bios et .... MIRACLE tout semble redevenu normal .

Merci à tous pour votre aide. J'ai appris plein de choses.
angelet66
Mr bonjour
Apres une mise en veille prolonger, il m est impossible de réactiver XP
le fait de bouger la souris, de presser une touche du clavier ou le bouton
de mise sous tension du PC ne change rien. Impossible d'utiliser le lecteur
DVD (pour éventuellement sortir de cette veille et réparer XP) Les 4 ports
USB ne fonctionnent pas et l'écran est constamment éteint
pouvez vous m aider à solutionner ce problème
merci

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"BTB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous

Vous ne pouvez pas trouver les pilotes natif de la carte mère ?
Didier.

Et bien, j'ai téléchargé depuis le site Toshiba plusieurs mises à jour
de "drivers" et celle du bios et .... MIRACLE tout semble redevenu normal.

Merci à tous pour votre aide. J'ai appris plein de choses.

Souvent rien de mieux que les pilotes d'origine.
Didier.

Didier [MVP]
Bonsoir,
La veille prolongée est un arrêt particulier car il garde en mémoire "la
position" d'avant l'arrêt. Toute les machine se supporte pas ce mode. Pour
sortir de la veille prolongée il faut juste démarrer le PC.
Didier.

"angelet66" a écrit dans le message de news:

Mr bonjour
Apres une mise en veille prolonger, il m est impossible de réactiver XP
le fait de bouger la souris, de presser une touche du clavier ou le bouton
de mise sous tension du PC ne change rien. Impossible d'utiliser le
lecteur
DVD (pour éventuellement sortir de cette veille et réparer XP) Les 4 ports
USB ne fonctionnent pas et l'écran est constamment éteint
pouvez vous m aider à solutionner ce problème
merci

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"BTB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous

Vous ne pouvez pas trouver les pilotes natif de la carte mère ?
Didier.

Et bien, j'ai téléchargé depuis le site Toshiba plusieurs mises à jour
de "drivers" et celle du bios et .... MIRACLE tout semble redevenu
normal.

Merci à tous pour votre aide. J'ai appris plein de choses.

Souvent rien de mieux que les pilotes d'origine.
Didier.

Laurent Jumet
Hello angelet66 !

"angelet66" wrote:

Apres une mise en veille prolonger, il m est impossible de réactiver XP
le fait de bouger la souris, de presser une touche du clavier ou le bouton
de mise sous tension du PC ne change rien. Impossible d'utiliser le lecteur
DVD (pour éventuellement sortir de cette veille et réparer XP) Les 4 ports
USB ne fonctionnent pas et l'écran est constamment éteint
pouvez vous m aider à solutionner ce problème

La mise en veille prolongée est un arrêt du PC, qui au reboot ira reconstituer sa RAM à partir d'un fichier hiberfil.sys afin de la restaurer à l'identique.
Les périphériques sont donc aussi coupés.

C'est avec les interrupteurs généraux qu'il faut jouer. Parfois il faut pousser sur le bouton de mise sous tension et le maintenir cinq secondes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
angelet66
Mrs bonjour
ca ne fonctionne toujours pas les voyants 3 et 4 restent allumés ( Le PC est
un DELL dimension 3100) de 2007 AV est "liveonecare"
Cordialement
JPC

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Hello angelet66 !

"angelet66" wrote:

Apres une mise en veille prolonger, il m est impossible de réactiver XP
le fait de bouger la souris, de presser une touche du clavier ou le
bouton
de mise sous tension du PC ne change rien. Impossible d'utiliser le
lecteur
DVD (pour éventuellement sortir de cette veille et réparer XP) Les 4
ports
USB ne fonctionnent pas et l'écran est constamment éteint
pouvez vous m aider à solutionner ce problème

La mise en veille prolongée est un arrêt du PC, qui au reboot ira
reconstituer sa RAM à partir d'un fichier hiberfil.sys afin de la
restaurer à l'identique.
Les périphériques sont donc aussi coupés.

C'est avec les interrupteurs généraux qu'il faut jouer. Parfois il faut
pousser sur le bouton de mise sous tension et le maintenir cinq secondes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

1 2