Un portable 17" intéressant chez Aldi

23 réponses
Nina Popravka
Je suis abonnée à leur Newsletter de promos, et je vois ça :
<http://www.aldi.fr/OFFER_FR/OFFER_09/P_OFF01.HTM>
En première approche, c'est un portable 17" de la mort qui tue avec
toutes les options modernes pô cher du tout.

Pour les chouineurs de "amèèèèèè le sav", Aldi et Lidl ne sont pas
exactement des guignols, et en électro-ménager (que je maîtrise
autant, si ce n'est plus, que l'informatique), ça le fait très bien.
--
Nina

10 réponses

1 2 3
Le Gaulois

Pour les chouineurs de "amèèèèèè le sav", Aldi et Lidl ne sont pas
exactement des guignols, et en électro-ménager (que je maîtrise
autant, si ce n'est plus, que l'informatique), ça le fait très bien.

Chez Lidl il a y parfois de bonnes affaires, mais aussi des articles
d'une qualité archi-nulle.

cfranco
Nina Popravka wrote:

Je suis abonnée à leur Newsletter de promos, et je vois ça :
<http://www.aldi.fr/OFFER_FR/OFFER_09/P_OFF01.HTM>
En première approche, c'est un portable 17" de la mort qui tue avec
toutes les options modernes pô cher du tout.

Pour les chouineurs de "amèèèèèè le sav", Aldi et Lidl ne sont pas
exactement des guignols, et en électro-ménager (que je maîtrise
autant, si ce n'est plus, que l'informatique), ça le fait très bien.

Personnellement, je dirais surtout que pour 999¤, tu peux avoir un Dell
Inspiron 9400, en Core 2 Duo 1.66Ghz, 17" 1440x900, 1Go de RAM, 160Go de
disque, ATI Radeon Mobility X1400 à 256Mo...

Alors certes, il faudra ajouter 80¤ de livraison, il lui manque le tuner
TNT, et ce n'est garanti qu'un an... Mais le prix peut baisser au
minimum un peu en passant par ebuyclub (33¤ de cash-back), et surtout il
dispose d'une carte vidéo avec deux fois plus de mémoire et d'un disque
plus gros... Et c'est une marque autrement plus connue...

--
Christophe Franco

Nina Popravka
On Sat, 24 Feb 2007 23:27:21 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

Et c'est une marque autrement plus connue...

J'ai pas regardé les offres Dell ces derniers temps, mais je te crois.
Sur la marque, c'est très probablement un jesaispaskoiconnu rhabillé.
--
Nina

cfranco
Nina Popravka wrote:

On Sat, 24 Feb 2007 23:27:21 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

Et c'est une marque autrement plus connue...

J'ai pas regardé les offres Dell ces derniers temps, mais je te crois.
Sur la marque, c'est très probablement un jesaispaskoiconnu rhabillé.

Lifetec c'est une sous-marque de Medion... D'ailleurs, sur le site de
Medion, il y a du Aldi un peu partout...

--
Christophe Franco

Az Sam
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
Je suis abonnée à leur Newsletter de promos, et je vois ça :
<http://www.aldi.fr/OFFER_FR/OFFER_09/P_OFF01.HTM>
En première approche, c'est un portable 17" de la mort qui tue avec
toutes les options modernes pô cher du tout.

Pour les chouineurs de "amèèèèèè le sav", Aldi et Lidl ne sont pas
exactement des guignols, et en électro-ménager (que je maîtrise
autant, si ce n'est plus, que l'informatique), ça le fait très bien.

Tiens un medion, ca faisait longtemps.

--
Cordialement,
Az Sam.

anneleguennec
Nina Popravka wrote:

Pour les chouineurs de "amèèèèèè le sav", Aldi et Lidl ne sont pas
exactement des guignols, et en électro-ménager (que je maîtrise
autant, si ce n'est plus, que l'informatique), ça le fait très bien.

S'il dure autant que celui acheté par une amie, ça le fera encore mieux.

Thierry Thomas
Samedi 24 février 2007 à 21:19 GMT, Nina Popravka a écrit :
Je suis abonnée à leur Newsletter de promos, et je vois ça :
<http://www.aldi.fr/OFFER_FR/OFFER_09/P_OFF01.HTM>
En première approche, c'est un portable 17" de la mort qui tue avec
toutes les options modernes pô cher du tout.

C'est surtout un bel exemple de vente liée : la bébête est livrée avec
MS-Vista + un lot de logiciels tous plus inutiles les uns que les autres
dont le prix n'est indiqué nulle part, sans aucune indication de
possibilité de les retirer ou de se les faire rembourser en cas de
non-utilisation.
--
Th. Thomas.

michel2
bonjour

medion est un assembleur tres connu et qui ne fait pas que pour ALDI ou
LIDL. on en trouve dans les gds surfaces

perso j ai du materiel medion de chez ALDI et jamais eu de pbs. mais je
connais des gens qui en ont eu....la loi des series.( j ai une audi ht de
game qui passe plus de temps chez le concessionnaire alors que mon voisin
qui a une 2cv depuis plus de 20 ans n a jamais de pbs)

Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1hu2d0q.bmn5m0vpqotqN%
Nina Popravka wrote:

On Sat, 24 Feb 2007 23:27:21 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

Et c'est une marque autrement plus connue...

J'ai pas regardé les offres Dell ces derniers temps, mais je te crois.
Sur la marque, c'est très probablement un jesaispaskoiconnu rhabillé.

Lifetec c'est une sous-marque de Medion... D'ailleurs, sur le site de
Medion, il y a du Aldi un peu partout...

--
Christophe Franco

Nicolas George
Revolution wrote in message :
Ce que ça me fait marrer cette histoire de vente liée.
Tout ça à cause de quelques exités qui représentent 0.5% de parts de
marchés.
Si t'es pas content, tu l'achètes pas.

En France au moins, ça ne marche pas comme ça : les consommateurs ont des
droits, et certaines pratiques commerciales anti-concurrentielles sont
illégales, ni plus ni moins. Et même si le produit lié te convient, à toi
personnellement, tu bénéficies de ces lois par la bande, par leur effet sur
les prix, alors tu ne devrais pas te permettre trop de railler.

Nicolas George
Revolution wrote in message :
Le produit lié convient à 99% des personnes.

Non, ce chiffre est complètement fantaisiste.

Etant donné les contrats de licences négociés, les versions OEM
embarquée sont à des prix tellements bas dans le tarif final que seul
un imbécile voudrait qu'ils soient retirés.

Tu es bien naïf si tu crois ça. Le prix est bas, mais le prix du matériel
est bas également, de sorte que le prix des logiciels représente une part
tout à fait non négligeable -- d'ailleurs, si ce n'était pas le cas, il n'y
aurait pas vente liée, légalement.

Et c'est ce point qui contredit ton 99% plus haut : les gens sont satisfaits
de, par exemple, microsoft office seulement parce qu'ils pensent qu'ils
l'ont eu gratuitement ou presque. Qu'ils aient connaissance du prix qu'ils
l'ont réellement payé, et tout changerait.

Les grands perdants de cette idiote batailles de loi françaises (et
stupides), ce sont les consommateurs, et personne d'autre.

Pure propagande de ceux qui ont à gagner que ces lois n'existent pas, à
savoir les commerçants.

1 2 3